Aller au contenu

Édifice du Canal - 5 étages (2021)


Russell

Messages recommendés

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

@slanctotSuperbe trouvaille, cette vidéo est d'une clarté exceptionnelle avec une magnifique luminosité. Elle permet en même temps d'apprécier le centre-ville ouest en temps réel puisqu'elle est de toute évidence toute récente. Un incroyable document visuel qui pourra servir de comparaison dans un an avec les nouveaux projets qui se seront ajoutés au tableau.

Cette splendide vidéo nous montre en même temps à quel point Montréal est une très belle ville, avec son centre-ville de plus en plus impressionnant et son Mont-Royal, véritable écrin de verdure en plein coeur de la ville. On peut en même temps réaliser la place importante qu'occupent encore plusieurs anciennes institutions religieuses et autres, qui ponctuent le territoire urbain, une autre particularité typiquement montréalaise parmi les grandes villes d'Amérique.

Finalement on est en meilleure position pour saisir toute la variété du bâti, tout en constatant de visu les grandes lignes du plan d'urbanisme dont les effets sont assez évidents du haut des airs. En résumé c'est un document qui met grandement en valeur l'esthétisme de la métropole, qui n'a définitivement pas besoin d'artifice pour susciter l'admiration spontanée.

En terminant j'aimerais bien voir d'autres vidéos du genre, pour satisfaire ma faim, mais cette fois d'autres angles (de l'est notamment) et d'autres quartiers plus en détails. De quoi nourrir mon affection et ma fierté d'être encore un montréalais pure laine, même à distance. 

Petite observation, on constate à la fin que son auteur est asiatique, ce qui peut expliquer les caractères chinois à même la vidéo. Il y a effectivement une assez grande communauté asiatique dans l'ouest, on sent d'ailleurs que sa fierté transparait à travers ses images. Je ne doute pas alors que son partage sur Youtube serve de merveilleux document promotionnel auprès de cette communauté d'ici et d'ailleurs.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Le 2020-10-30 à 17:20, Fortier a dit :

En espérant que ça puisse aider à bousculer les choses pour les dernières phases du Nordelec.

J’adore la conception de ce projet avec l’intégration de l’eau du canal entre ses composantes. Pour le Nordelec, on se croise les doigts!

F8E39AFA-2C17-4C4B-BBF8-5DB0B0CC2BF2.jpeg

47D2AE36-86E0-475D-9C66-1013415EB681.jpeg

83D49E24-F297-4BF0-819C-169893DFFE22.jpeg

3C426426-BFE9-439F-B616-5C3169A1CE5A.jpeg

CD1410DA-C918-40C8-A347-70CE30389CB8.jpeg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...