acpnc Posted December 8, 2010 Share Posted December 8, 2010 Suite à l'article encourageant de la Gazette sur le marché des bureaux à Montréal daté d'aujourd'hui 8 décembre, quel est l'édifice à bureaux que vous souhaitez voir construit en priorité au centre-ville de Montréal? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
acpnc Posted December 8, 2010 Author Share Posted December 8, 2010 Mon choix personnel: le Square Phillips. Parce qu'il est bien situé au coeur de la ville et qu'il compléterait bien ce square en fermant son périmètre tout en éliminant un vilain stationnement de surface. Son architecture me plait aussi beaucoup et sa hauteur moyenne ne nuirait peut-être pas pour le déblocage d'un autre projet au cv? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
identifiant Posted December 8, 2010 Share Posted December 8, 2010 Je vote pour le 900 de maisonneuve ouest, c'est le terrain vague qui m'enerve le plus au centre ville. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
joaobruno Posted December 8, 2010 Share Posted December 8, 2010 le Square Phillips car c'est un immeuble que j'adore et il boucherais un trou très laid de la ville puis il donnerai un beau look au square et une belle vue a partir de la rue St-Catherine. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cataclaw Posted December 8, 2010 Share Posted December 8, 2010 #1. Square Phillips #2. 900 de Maisonneuve #3. Complèxe SIDEV / Place du Spectrum Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chris1989 Posted December 8, 2010 Share Posted December 8, 2010 900 de Maisonneuve... it's just so beautiful. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChrisDVD Posted December 8, 2010 Share Posted December 8, 2010 Pour moi c'est L'altoria. Beau projet, simplement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LindbergMTL Posted December 8, 2010 Share Posted December 8, 2010 Le 900 Ouest de Maisonneuve, juste parce que je trouve ce trou béant en plein centre-ville vraiment obscène. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pedepy Posted December 8, 2010 Share Posted December 8, 2010 cataclaw: sidev, c'etait pas annule ? je vais p-e faire nimby avec ce commentaire, mais j'aimerais mieux si ce lot pourrait etre reserve a une construction a vocation artistique qu'a une simple tour a bureau. personnellement, je suis dechire entre le 900 & le sq phillips. le 900 m'enerve un peu, par contre, parce que je ne trouve pas assez haut pour son style architural si "monolithique". avec un look pareil, faut pas avoir peur des hauteurs ! et puis le sq phillips, s'il venait magiquement a monter demain matin, completerais merveillesement bien les alentours du square, qui s'enrichie en ce moment meme de la tour d'altitude, juste au sud ouest. vous savez mon opinion la dessus: un square est plus beau, si autour c'est plus haut ! dans cette meme logique, j'ai aussi hate de voir le trou a l'ouest du square vic se remplir ... je serais alors porter pour dire cite internationale phase 2, mais encore la, je ne trouve pas ce projet assez ambitieux pour sa location. alors en finale: square phillips ! parce qu'il est celui qui apporterais le plus, tout en etant le mieux adapte a son environnement immediat (selon moi). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pedepy Posted December 8, 2010 Share Posted December 8, 2010 Le 900 Ouest de Maisonneuve, juste parce que je trouve ce trou béant en plein centre-ville vraiment obscène. c'est presque dur de se rappeler que de maisonneuve etait "bombardee" de ces trous beants y a pas 10 ans de ca, hein ?! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts