Aller au contenu

Le Murray, phases 1 et 2 - 15, 15 étages


WestAust

Messages recommendés

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ce project est-il 100 voir 150 000$ moins cher que les autres projets de Griffintown? Est-ce que la construction est de moinde qualité ou est-ce que le promoteur se prend un marge de profit moindre? Je ne comprends pas...parce que c'est vraiment un ordre de magnitude moins cher...il y a-t-il un risque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ce project est-il 100 voir 150 000$ moins cher que les autres projets de Griffintown? Est-ce que la construction est de moinde qualité ou est-ce que le promoteur se prend un marge de profit moindre? Je ne comprends pas...parce que c'est vraiment un ordre de magnitude moins cher...il y a-t-il un risque?

 

C'est un vrai mystère, les marges de profits en immobilier résidentiel ne sont pas si grande... oui les promoteurs font du profit mais certainement pas du 30-40%... loin de là. Donc je ne crois pas que cet argument n'explique la différence de prix.

 

J'avais jasé avec une représentante des ventes il y a quelques semaines et elle m'expliquait que le promoteur pouvait se permettre de vendre moins chère car il m'avait pas investit dans un gros bureau des ventes comme les autres projets... pour un projet d'envergure de plusieurs dizaine de millions, j'ai de la difficulté à comprendre comment le fait de ne pas construire un bureau des ventes de 600 000 - 700 000$ peu expliquer une telle différence encore... c'est une excuse bidon selon moi.

 

Bref, les autres possibilités ce serait la qualité du projet, la valeur du terrain ou simplement que le projet ne verra jamais le jour... ce que je ne souhaite pas pour les acheteurs actuel ce serait décevant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un vrai mystère, les marges de profits en immobilier résidentiel ne sont pas si grande... oui les promoteurs font du profit mais certainement pas du 30-40%... loin de là. Donc je ne crois pas que cet argument n'explique la différence de prix.

 

J'avais jasé avec une représentante des ventes il y a quelques semaines et elle m'expliquait que le promoteur pouvait se permettre de vendre moins chère car il m'avait pas investit dans un gros bureau des ventes comme les autres projets... pour un projet d'envergure de plusieurs dizaine de millions, j'ai de la difficulté à comprendre comment le fait de ne pas construire un bureau des ventes de 600 000 - 700 000$ peu expliquer une telle différence encore... c'est une excuse bidon selon moi.

 

Bref, les autres possibilités ce serait la qualité du projet, la valeur du terrain ou simplement que le projet ne verra jamais le jour... ce que je ne souhaite pas pour les acheteurs actuel ce serait décevant.

 

Exactement, parce que lorsqu'on calcul les revenues des ventes de tous les unités et de tous les stationnements, le total est d'environ 60-70M $. Si on prend en considération les coûts associés au design, à l'architecture, aux ingénieurs, au bureau de vente, aux représentants, au marketing et à l'acquisition du terrain, il ne reste pas beaucoup pour une construction de 2 batiments de 15 étages. Avec un prix moyen de construction de 100$/pi2, je trouve que ca fait risqué si des problèmes surviennent lors de la construction (ce qui est souvent le cas).

 

J'ai pris un rendez-vous pour aller voir les unités restantes et possiblement acheter...mais je trouve que le prix est trop beau pour être vrai considérant le marché immobilier présentement. Quand c'est moins cher que la construction en bois pour du 3-4 étages, il y a quelque chose qui cloche selon moi. Et avant que je prenne ce risque, j'aimerais entendre les explications pour des prix si bas...Je sais que ca fait con de se plaindre de bas prix, mais j'ai pas envie de faire un cash down et que la companie fasse faillite lors de la construction ou un truc comme ca...C'est moins cher que du MONDEV cheap sacrebleu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura bel et bien une salle d'entrainement, de base, mais un gym quand meme. Il y aura une piscine extérieur et un club house au 14 étage de l'un des deux édifices.

 

Pour le prix, on m'a aussi dit que le fait de ne pas avoir un bureau de vente dernier cri et ne pas faire de grosse publicité pouvait jouer sur le prix. Mais je pense au projet de Luc Poirier qui lui avait de très bas prix et pourtant il est en construction et tout est vendu.

 

De plus, il n'y avait que quelques unités à $139 000.

Modifié par steve_36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cout du terrain peut y etre pour beaucoup, par exemple, si le propriétaire du terrain avait celui-ci avant le gros de la spéculation dans le coin, ca lui permet de vendre ses unitées moins cher sans impacter sa marge de profit. Ensuite il y a le cout de construction, la marge qu'il se garde, le cout de son financement, la complexité de construction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cout du terrain peut y etre pour beaucoup, par exemple, si le propriétaire du terrain avait celui-ci avant le gros de la spéculation dans le coin, ca lui permet de vendre ses unitées moins cher sans impacter sa marge de profit. Ensuite il y a le cout de construction, la marge qu'il se garde, le cout de son financement, la complexité de construction...

 

Je suis d'accord avec toi sur ces points, mais il en reste que les prix de préventes sont inférieurs aux projets de 4 étages en bois moins bien placés au sud-ouest...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura bel et bien une salle d'entrainement, de base, mais un gym quand meme. Il y aura une piscine extérieur et un club house au 14 étage de l'un des deux édifices.

 

Pour le prix, on m'a aussi dit que le fait de ne pas avoir un bureau de vente dernier cri et ne pas faire de grosse publicité pouvait jouer sur le prix. Mais je pense au projet de Luc Poirier qui lui avait de très bas prix et pourtant il est en construction et tout est vendu.

 

De plus, il n'y avait que quelques unités à $139 000.

 

J'allais justement comparer au projet Griffix qui offrait des meilleurs prix que la compétition. Les prix étaient intéressants et effectivement moins chère que la compétition, mais l'écart n'était pas aussi important que le Murray! Si ma mémoire est bonne on parlait de 360$/p.c. versus la compétition qui se tien dans les 380$/p.c. on est loin des 280$/p.c..

 

Les arguments du terrain pas trop dispendieux (ce que j'avais entendu dire), un marketing et un bureau des ventes minimal, tout ça jumelé à l'association avec Stellium me parait plausible, contrairement au Murray.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...