Jump to content

ville-marie Développements commerciaux sur Sainte-Catherine - Discussion générale


Message added by mtlurb,

SVP bien noter que ce fil est pour l'aspect commercial de la rue Sainte-Catherine.

Toutes les photos concernant la construction de la rue vont dans ce fil.

Recommended Posts

  • Replies 2.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hello! For the rest of the discussion, please join the largest and most influential discussion community about real estate development in Montréal here: https://mtlurb.com/register/

Hello! For the rest of the discussion, please join the largest and most influential discussion community about real estate development in Montréal here: https://mtlurb.com/register/

Hello! For the rest of the discussion, please join the largest and most influential discussion community about real estate development in Montréal here: https://mtlurb.com/register/

Posted Images

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Similar Content

    • By IluvMTL
      Prévu pour 2023



       
      https://fb.watch/3Y4y75gxQz/
      https://www.newswire.ca/fr/news-releases/rebuild-for-women-and-with-women-the-montreal-ywca-unveils-its-2023-plan-for-the-future-in-response-to-montreal-s-unrelenting-issues-of-inequality-violence-and-social-exclusion-899428587.html
      Destination: A Montreal district undergoing a complete revitalization 
      The result of a long thought process, and supported by the Montreal YWCA and its Foundation's boards of directors, this major future project also has the full support of the City of Montreal and the provincial and federal governments.  It will come to life in the same district where the YWCA first came to be: Ville-Marie. In 2023, the Montreal YWCA's activities will roll out in a district currently undergoing a complete revitalization, an area that is inclusive and diverse, with a density at a human scale, and that promotes interaction. It will be integrated into a responsible construction project that shares the same values:  Esplanade Cartier, a PRÉVEL project, located at the foot of the Jacques-Cartier bridge. This bright, open, welcoming new space will be distributed through two buildings; one will be residential, and the other will house all programs and services.
      "For several years now, Prével has been actively contributing towards the creation of inclusive environments that promote human interactions. Prével's consistent collaboration with different community organizations is at the heart of our activities. The social, cultural and demographic diversity is integral to the values we hold dear, and in this regard, it is an honour for us to house the YWCA at the heart of the Esplanade Cartier; an organization that pursues a mission that is essential to our community and to the women of Montreal," says Laurence Vincent, Prével's President.
    • By IluvMTL
      Régistre de lobbyistes
      Corporation Jadco 
      Mandat : Période couverte par le mandat :du 2021-02-19 au 2021-12-31
      Contrepartie reçue ou à recevoir :plus de 100 000 $ 
      Objet des activités : Proposition législative ou réglementaire, résolution, orientation, programme ou plan d'action
      Permis, licence, certificat ou autre autorisation
      Renseignements utiles :
      Le mandat consiste à représenter le client auprès de l’arrondissement Ville-Marie et de la Ville de Montréal afin de développer l’îlot entouré des rues Saint-Jacques, de la Cathédrale, Montfort et de la bretelle d’entrée de l’autoroute 720 (lots 1 179 326, 1 179 325, partie des lots 1 288 945 et 1 288948). Il est prévu d’y réaliser un projet immobilier mixte de maximum 120 m de hauteur, incluant des usages commerciaux (restaurant, bureaux) au basilaire et une tour résidentielle d'unités locatives. La réglementation d’urbanisme est présentement adaptée au projet.
      Les représentations du client auprès de l’arrondissement Ville-Marie serviront à obtenir les approbations nécessaires à la réalisation des différentes phases du projet immobilier. Les activités auprès de l’arrondissement englobent principalement la présentation des demandes d’approbation PIIA concernant l'aménagement de site, l'architecture et la surhauteur du projet en vertu du règlement d’urbanisme de Ville-Marie (no 01-282) dans le but d'obtenir l'adoption du PIIA par le conseil d'arrondissement, ainsi que toutes les démarches nécessaires afin d’obtenir les permis de construction conformes au règlement d’urbanisme (no 01-282) et permis de lotissement (no R.R.V.M. c. O-1). Advenant des non-conformités au projet, des démarches auprès de l’arrondissement seraient entreprises afin de mener à terme le projet, et ce, en conformité avec la réglementation de l’arrondissement.
      Institutions visées :
      Ministère des Transports
      Montréal
    • By IluvMTL
      Redéveppement mixte de l'édifice du La Baie Centre-Ville

          
       
      BAIE_2_CM_ODJ_LPP_ORDI_2021-02-22_13h00_FR.pdf
    • By IluvMTL
      Quartier Sainte-Marie (Sainte-Catherine et Fullum)
      26 logements
      https://www.le23dix.com/
       
      CNW Group
       
      Le premier vise à restaurer et à réhabiliter l'ancien presbytère de l'église Saint-Vincent-de-Paul, situé au 2310 de la rue Sainte-Catherine Est, afin d'y aménager 12 logements.
      La construction d'un bâtiment de 14 logements sur le terrain de stationnement adjacent est également prévue.
       
       
      http://ville.montreal.qc.ca/documents/Adi_Public/CA_Vma/CA_Vma_ODJ_ORDI_2012-02-07_19h00_FR.pdf
       
      40.06 Urbanisme - Projet particulier d'urbanisme
       
      CA Direction de l'aménagement urbain et des services aux entreprises - 1114400073
      Adopter une résolution autorisant, pour le lot 1 424 705, l'occupation et l'agrandissement d'un bâtiment culturel à des fins résidentielles pour l'ancien presbytère de l'église Saint-Vincent-de-Paul, en vertu du Règlement sur les projets particuliers de construction, de modification ou d'occupation d'un immeuble -
       
      Adoption
       
      District(s) : Saint-Jacques
    • By IluvMTL
      Prolongation du Vieux-Port vers l'est suite à une réorientation de l’embranchement ferroviaire du chemin de fer du Canadien Pacifique avec le Port
      Vision des AmiEs du courant Sainte-Marie
      Avec la modernisation de la rue Notre-Dame, le REM et le boom immobilier dans les Faubourgs (Molson, Mach, Prével), cela devient urgent d'étudier cette proposition. Nous pouvons imaginer que le CP, avec l’appui financier des programmes gouvernementaux, pourraient moderniser ses opérations afin de permettre un meilleur accès aux berges à partir de la rue Frontenac.
      Imaginons si que nous pouvions rejoindre le fleuve et le Vieux-Port à partir de la rue Frontenac !
      La prolongation du Vieux-Port jusqu'à celle-ci deviendrait une réalité avec toutes les possibilités qui s'ouvrant au secteur fluvial.
      Les trains garés devant le parc du Pied-du-Courant seraient remplacés par un promontoire et une grande place publique avec des fontaines géantes menant au fleuve. En ajoutant une promenade riveraine ainsi qu’une station de navettes fluviales, une barge-piscine ainsi que des plages urbaines et des terrains de volley-ball. Plus besoin de fermer les rues voisines à la circulation lors de feux d’artifice, car nous serions aux premières loges sur les quais, devant La Ronde Nos gouvernements doivent saisir l'opportunité de la modernisation de la rue Notre-Dame et investir dans un projet pour redonner le fleuve aux riverains dans l'est du centre-ville.
       
      Barge piscine, navettes fluviales, plages urbaines, grande place publique avec des fontaines géantes

       
      Promontoire et descente vers les quais à partir du parc du Pied-du-Courant

       
      Terrains de volley-ball au nord des voies ferrées du CN

       
      Quai  de navette fluviale et promontoire 

       
      Le chemin de fer du CP (Gare Hochelaga en plan) a été configuré dans les années 1800s pour des trains venant de l’ouest (Vieux-Port). Les trains desservant le Port (à l’est) doivent complètement dépasser l'entrée de l'embranchement du CP, et ensuite reculer pour y accéder (en rouge). C'est pour cela qu'il y a 2 km de voies ferrées à l'ouest de la rue Frontenac.
      Les opérations ferroviaires du Port se trouvent maintenant à l’est, alors il faudra réorienter l'entrée (l’embranchement) et la courbe vers l'est (en bleu). 

      https://www.facebook.com/AmiEs-du-courant-Sainte-Marie-673453049408196



×
×
  • Create New...