Aller au contenu

Ancienne usine Domfer (Lasalle) - 7000 logements - 3 à 16 étages


Messages recommendés

1. Ancienne usine Domfer

 

 

216547-ancienne-usine-domfer.jpg

Ancienne usine Domfer

 

Photo: Robert Skinner, La Presse

 

>Vaste terrain de forme triangulaire bordé par le boulevard Newman, l'avenue Irwin et la rue Allard.

 

Potentiel: environ 1000 logements

 

>Promoteurs: Armco Capital et Karami Investissements

 

>Design urbain: Daniel Arbour&Associés, membre du Groupe IBI

 

L'usine Domfer, qui a fermé en 2007, occupait un terrain particulièrement bien situé, de biais avec le Carrefour Angrignon, en face d'un mégacentre commercial SmartCenters. Les promoteurs ont acheté le terrain en 2008. Ils ont fait faire un plan du futur quartier pour établir son potentiel de construction. Une nouvelle rue pourrait ainsi être créée et les immeubles donnant sur l'avenue Irwin et la rue Allard auraient 3, 4, 6 ou 8 étages. Le long du boulevard Newman, les bâtiments atteindraient jusqu'à 12, 13, 15 et 16 étages. Les promoteurs décideront sous peu s'ils s'associeront avec un ou plusieurs constructeurs ou s'ils vendront le terrain, en tout ou en partie.

 

http://montoit.cyberpresse.ca/habitation/immobilier/201011/17/01-4343631-onze-projets-a-lasalle.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Je remarque que dernièrement, plusieurs projets semblent pousser dans ce coin qu'est Lasalle. Je constate de plus en plus que les promoteurs semblent enfin comprendre que toute la partie sud-ouest de montréal (st-henri, griffintown, lachine, lasalle, etc.) est un coin stratégique à exploiter vu la proximité du centre-ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
Ce que j'aimerais, c'est que les promoteurs puissent transformer le Grand Sud Ouest de Montréal en respectant son parc/patrimoine industriel bâtit !!! Comme sa, c'est évoluer en respectant son passé !!!!

 

Je sais pas pourquoi tu poste ce message ici, mais pour ce projet, il n'y a plus rien sur le terrain depuis des années déja!

 

Sans compter, que ce n'était rien de patrimonial ni d'intéressant comme usine

photo_813596_resize.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Not sure if this had been posted anywhere else.. But check out this site: http://quartierangrignon.ca

 

Tellement intéressant! This site is dedicated to any current and future development plans around the Angrignon area. La "Visite Virtuelle" est tellement cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000 - 7000 residences will be quite impressive to see in that area. You go North on Angrignon and take a right into the yards and your downtown in like 10-15 mins or you can even take the Angrignon metro, probably take you the same amount of time.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une bonne raison de ne pas croire ceux qui disent que nous devons dézoner des terres agricoles pour assurer le développement de la région de Montréal.

 

Tu as raison, il y a sur l'ile de Montréal et à Laval assez d'espace libre ou à reconvertir pour suffire à la croissance de l'agglomération pour plusieurs décennies. Il faudrait une politique incitative claire de la part du gouvernement provincial afin de favoriser par la taxation la densification du périmètre urbain déjà existant, et une pénalité fiscale suffisante pour ceux qui en dérogent.

 

Il est indispensable de développer un esprit collectif, où tout le monde s'identifie à l'entité montréalaise comme un tout et non plus à sa petite municipalité en concurrence avec toutes les autres. J'habite Terrebonne depuis 20 ans et je vois années après années l'expansion de la ville sur de belles terres qui devraient pourtant encore servir pour l'agriculture. Plus on urbanise ces territoires plus on éloigne la ville de sa production alimentaire pourtant indispensable à sa population. S'en suit un gaspillage d'espace, de multiples problèmes d'environnementaux et un étalement qui finit par couter cher à tout le monde.

 

La formule banlieusarde américaine est dépassée et anti écologique, d'autant plus sous nos latitudes, où l'hiver ajoute des dépenses incontournables et exorbitantes par le déneigement et l'entretien d'interminables kilomètres de rues qu'impose ce type de développement. En plus nous ne jouissons généralement que d'une seule récolte car la saison est courte, raison de plus de protéger au maximum les terres au sud de la province, le jardin du Québec.

 

Nous sommes à une croisée de chemin et les mentalités commencent heureusement à changer, de plus la technologie nous offre une myriade de solutions en optimisant l'occupation du sol, les toits verts, etc. Le développement de Lasalle vu sous cet angle m'apparait prometteur car avec de la création et de l'imagination, il est possible de densifier sans nuire à la qualité de vie générale ou individuelle, bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 2 586

      Skyline de Montréal ​

    2. 1 650

      Transports en commun - Discussion générale

    3. 393

      Tour Émilie-Gamelin: 550-870, rue Sainte-Catherine Est - 17, 17 étages

    4. 83

      Complexe judiciaire national de Montréal (46 rue St-Jacques)

×
×
  • Créer...