Aller au contenu

Messages recommendés

216574-bois-caryers.jpg

Bois des Caryers

 

Illustration fournie par Bois des Caryers

 

 

6. Bois des Caryers

 

>Vaste terrain, en bordure du bois des Caryers, tout près du parc Angrignon

 

>Plus de 600 cottages - jumelés et en rangée - et logements en copropriété, répartis sur un ou deux niveaux

 

>Promoteurs: Allan Shackter et P. Navarro

 

>Constructeur: Loulex Construction Dorel Friedman Architecte

 

>Les travaux ont débuté en juillet.

 

Les grues s'activent sur le terrain occupé de 1948 à 2003 par Arshinoff&Co. S'intégrant dans un secteur résidentiel, le nouveau quartier longera l'ancienne emprise de la voie ferrée du CP, qui devrait devenir un lien vert. Au cours des cinq premières phases, 130 cottages jumelés et en rangée, ainsi que 68 logements en copropriété superposés, répartis sur deux niveaux, seront construits. Ces derniers, qui s'apparenteront à deux cottages superposés, jumelés, seront aménagés à l'intérieur de 17 immeubles. Des appartements en copropriété, d'une superficie variant entre 850 et 1550 pieds carrés, devraient par ailleurs être mis en vente sous peu. Quatre édifices de six étages, dotés d'une structure de béton et comptant chacun 85 appartements, sont prévus. La construction du premier d'entre eux devrait débuter au printemps 2011. Un complexe sportif, qui comprendra une piscine intérieure, des terrains de tennis, une salle d'exercice et un golf virtuel, sera aménagé au centre des quatre immeubles, à l'usage exclusif des copropriétaires. Il y aura aussi une piscine extérieure.

 

http://montoit.cyberpresse.ca/habitation/immobilier/201011/17/01-4343631-onze-projets-a-lasalle.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

http://www.cyberpresse.ca/actualites/dossiers/crise-dans-la-construction/201103/01/01-4375160-lombre-du-crime-organise-plane-sur-un-vaste-chantier.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_les-plus-populaires-title_article_ECRAN1POS1

 

''Tony Magi est bien connu de la police pour ses liens avec la mafia. L'homme fait face à des accusations criminelles. Le 18 février dernier, sa femme a échappé à un attentat. Tony Magi est aussi entrepreneur en construction. Selon une enquête de La Presse, il est l'âme dirigeante d'un des plus importants projets résidentiels en cours dans le sud-ouest de Montréal''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 9 mois plus tard...
Pas très beau comme projet. Je ne serais pas très déçu que ça tombe à l'eau.

 

Et bien non, ce projet n'est pas tombé à l'eau, loin de là. Il y a beaucoup d’intérêt pour ce grand projet et plusieurs unités d'habitations ont déjà été construits. À ma grande surprise je dirais qu'il y en a des centaines de construits. Pour l'instant ce sont des duplex et des cottages mais la première phase des immeubles de 6 étages à condos devrait débuter dans quelques semaines. Ça se vend extrêmement bien.

 

Lors de mon passage au bureau des ventes, il y avait 3 familles de chinois qui étaient là pour des renseignements, une représentante chinoise et un représentant québécois qui parlait un peu chinois avec les gens !!! Et lorsque la conversation était en anglais alors je pouvais comprendre que les gens n'avaient aucun problème avec les cottages de $400 000 et plus !!! Impressionnant !

 

Le projet en soit n'est pas très excitant sauf qu'il répond assurément à un besoin. J'aime mieux que ce genre de projet se retrouve à La Salle et Angrignon qu'à Griffintown ou dans la Petite Bourgogne comme ce fut le cas malheureusement.

 

Le secteur va évidemment se densifier avec l'arrivée de tous ces gens qui emménageront dans les prochains mois (d'ailleurs il y en a déjà plusieurs d'habités) en plus des 3 immeuble de 6 étages à condos. Donc je crois qu'il est temps que le métro soit prolonger d'au moins une station après Angrignon pour desservir tous ces nouveaux arrivants. Cette nouvelle station desservirait aussi le Cégep André-Laurendeau et les autres habitants du secteur. Du coup on baisserait l'achalandage des autobus, des voitures (stationnements) et des gens sur la station Angrignon ce qui donnerait la possibilité d'agrandir la parc Angrignon. Tout le monde serait gagnant. Bref, c'est mon petit éditorial. D'ailleurs j'ai envoyé un message similaire à la mairesse de l'arrondissement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...