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Le côté positif de tout ça, c'est que c'est une raison de plus pour d'abord améliorer la desserte en transport en commun du secteur, et ensuite procéder à une meilleure densification que ce projet avait à offrir.

 

Par exemple, un potentiel prolongement de la ligne verte dans une bonne dizaine d'années.

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Le côté positif de tout ça, c'est que c'est une raison de plus pour d'abord améliorer la desserte en transport en commun du secteur, et ensuite procéder à une meilleure densification que ce projet avait à offrir.

 

Par exemple, un potentiel prolongement de la ligne verte dans une bonne dizaine d'années.

 

Voila un argument séduisant, en principe, MAIS

 

1) J'avais l'impression que l'opposition portait justement sur la trop forte densité du projet proposé. Alors il faudra bien concilier les préférences des uns et des autres.

 

2) Amélioration du transport en commun: en attendant (?) le prolongement de la ligne verte, n'est-il pas facile d'augmenter la fréquence des autobus vers la station Angrignon, SI et Quand la demande le justifie?

 

3) D'aucuns pourraient craindre, sans le dire ouvertement, une gentrification graduelle du secteur.

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Voila un argument séduisant, en principe, MAIS

 

1) J'avais l'impression que l'opposition portait justement sur la trop forte densité du projet proposé. Alors il faudra bien concilier les préférences des uns et des autres.

 

L'opposition citoyenne à la forte densité, mais surtout la conclusion du rapport de l'OCPM, est en grande partie fondée sur la mauvaise accessibilité du secteur:

 

Le rapport explique que pour assurer l’intégration d’un projet «de cette ampleur qui contraste drastiquement avec la trame urbaine avoisinante […] il convient d’en revoir les paramètres et de procéder, en collaboration avec le milieu, à un exercice approfondi et complet de planification pour le secteur.» Des lacunes au niveau de l’accessibilité aux transports actifs et en commun, ainsi qu’en matière d’ouverture sur le quartier et de desserte de services devront être améliorées.

 

http://journalmetro.com/local/lasalle/actualites/915150/locpm-dit-non-a-lilot-wanklyn/

 

 

2) Amélioration du transport en commun: en attendant (?) le prolongement de la ligne verte, n'est-il pas facile d'augmenter la fréquence des autobus vers la station Angrignon, SI et Quand la demande le justifie?

 

Les autobus passent déjà aux 5-10 minutes aux heures de pointe.

 

Quand l'autobus doit faire 30 arrêts pour un parcours de 30 minutes vers Angrignon, le problème n'est absolument pas la fréquence. C'est juste que c'est chiant.

 

Surtout pour un endroit qui est à seulement 10 minutes de voiture à la fois d'Angrignon et du Centre-ville. (hors-pointe, évidemment)

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