Jump to content

montréal Lufa - Fermes sur le toit, sans pesticide ni OGM


Recommended Posts

Hello! For the rest of the discussion, please join the largest and most influential discussion community about real estate development in Montréal here: https://mtlurb.com/register/

Edited by jesseps
Didn't like the previous story. Didn't have much to do with the "high cost of living".
Link to post
Share on other sites
  • 4 years later...
  • 4 years later...
  • 6 months later...
  • 2 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Similar Content

    • By LeTravailleur
      Le développement du TOD Cartier semble débloquer enfin!
      Le promoteur du projet Milo, DévTOD, annonce sur son site web deux projets supplémentaires dans le même secteur, Orly (7 étages, dispo en 2022) et Java (10 étages, à venir).
      Le projet Orly est proposé sur la rue Labelle, qui borde la station de métro au sud, entre la rue Orly et le boulevard des Laurentides. Le projet a 7 étages coin Orly/Labelle vis-à-vis l'entrée, mais le dénivelé et le jeu de volumes crée un effet d'escalier vers le boulevard. Il semble y avoir une cour intérieure du côté sud entre le projet et de plus vieux immeubles de 1-2 étages. L'architecture (signée Sid Lee) a l'air très assez sympathique : si c'est dans la même veine que Milo plus au nord, ça peut être joli en backdrop de la station de métro.
      Mine de rien, des projets de 5-10 étages du genre vont vraiment transformer le secteur! Le O'Cartier va se sentir moins seul. 
      Voilà le terrain concerné et les rendus disponibles sur le site de DévTOD :

    • By LeTravailleur
      Le développement du TOD Cartier semble débloquer enfin!
      Le promoteur du projet Milo, DévTOD, annonce sur son site web deux projets supplémentaires dans le même secteur, Orly (7 étages, dispo en 2022) et Java (10 étages, à venir).
      Le Java semble un peu plus préliminaire comme projet et aucun détail n'est présenté sur le site, sauf un rendu volumétrique. Le projet serait situé directement coin Des Laurentides/Cartier, là où se trouve le célèbre Xtrem Gold! (et un escape room fort sympathique) 
      La volumétrie est intéressante et maximise la hauteur permise au nouveau Schéma d'aménagement pour le TOD Cartier. On semble aussi intégrer un basilaire commercial pour ce projet, ce qui est conforme avec la vision de Laval pour ce secteur pour en faire un cœur de quartier mixte. C'est rare de voir des projets résidentiels lavallois hors-centre-ville avec une mixité commerce-habitation, alors je salue ça. Encore une fois, c'est Sid Lee qui a dessiné le croquis. 
      Voilà donc où se trouve cette proposition et à quel bâtiment on peut s'attendre (rendu disponible sur le site du promoteur) :


    • By mtlurb
      REM de l'est
      Je propose de créer un nouveau fil pour ce projet sorti de nulle part cet après-midi.
      http://journalmetro.com/actualites/montreal/1655839/quebec-allonge-15m-pour-etudier-de-grands-projets-de-transport-collectif/
      "de même que l’extension du Réseau express métropolitain (REM) dans l’emprise du train de l’Est."
    • By ChrisDVD
      Réseau express métropolitain (REM) phase 1

      26 stations / 67 km
      Liens utiles :
      http://www.rem.info/ http://www.nouvlr.com/ https://surlesrails.ca/ https://www.devisubox.com/dv/dv.php5?pgl=Project/interface&dv_pjv_sPjvName=Reseau Express Metropolitain https://www.youtube.com/channel/UCRulWJrtFo8KNxr-2FgILhQ https://twitter.com/REMgrandmtl https://www.instagram.com/rem_metro/ https://www.facebook.com/REMgrandmtl/
      TRAINS
      Voiture de type métro léger, électrique Flotte de 212 voitures Alstom Metropolis Rame de 4 voitures en heure de pointe; rame de 2 voitures en hors pointe Capacité de 150 passagers par voiture (assis et debout) Configuration entre deux voitures de type "boa" Alimentation électrique par caténaire Systèmes et conduite automatisée des trains Vitesse maximale de 100 km/h STATIONS / GARES
      Quais d'environ 80 m de long Portes palières sur les quais Accessibles à pied, vélo, par autobus et en voiture Accès universel Ascenseurs, escaliers mécaniques et supports à vélo Wi-Fi offert sur toute la ligne Préposés circulant dans les rames et stations pour information et contrôle ---
      Fil de discussion pour les prolongements hypothétiques:
      https://mtlurb.com/index.php?/topic/15107-rem-expansion-future/
       
       
       
×
×
  • Create New...