Sign in to follow this  
WestAust

Exactement ce qu'il nous fallais, une autre alliance de gauche

Recommended Posts

Avis aux médias - Un autre Québec est possible - Lancement de l'Alliance sociale

QUÉBEC, le 3 nov. /CNW Telbec/ - Afin de contrer le discours de droite de plus en plus présent sur la scène publique et en prévision des consultations prébudgétaires du ministre des Finances, Raymond Bachand, des groupes progressistes lancent l'Alliance sociale. Les représentantes et les représentants des médias sont invités à une conférence de presse qui se tiendra le 5 novembre 2010, à 9 h 30, à l'hôtel Québec Hilton, à la salle Beauport.

Cet événement se déroulera en présence de Michel Arsenault (FTQ), Claudette Carbonneau (CSN), Réjean Parent (CSQ), François Vaudreuil (CSD), Lucie Martineau (SFPQ), Dominique Verreault (APTS), Gilles Dussault (SPGQ), Louis-Philippe Savoie (FEUQ) et Léo Bureau-Blouin (FECQ).

Moi je trouve que c'est une bonne chose car nous aurons alors une bonne bataille en deux courants et que le meilleur gagne !!!

Je ne crois pas que l'Alliance de gauche récolte beaucoup de gens autre que ceux qui sont déjà dans les groupse ou mouvements de gauche alors il n'y a rien de neuf là dedans. Par contre, un mouvement de droite et possiblement un parti politique de droite ça c'est plus original et nouveau au Québec.....enfin, nouveaux depuis longtemps !!!

Malgré que l'ADQ a proposé certaines politiques de droite je crois qu'ils se sont cassé la gueule par manque de crédibilité et manque de personne d'expérience.

Alors voilà, de plus en plus le Québec se divisera entre la gauche et la droite au lieu de souverainiste et fédéraliste....

Je me retrouve pas mal à la gauche sur la plupart des choses, mais les syndicats.. les [email protected]! d'syndicats.. ça va faire. Les syndicats ont déjà trop de pouvoir et d'influence au Québec.

Moi aussi je suis pas mal à "gauche", mais je ne m'associerais jamais avec ces têtes syndicales trop bien établies. Elles ne font que susciter la gêne, voir la honte. Les méga-magouilles de la FTQ-Construction sont presque dignes du règne de Jimmy Hoffa. Par contre, j'ai trop vu d'autres magouilles de petits boss contre des employés dans ma vie, ou encore des renvois "sur tête de pipe", pour me faire d'illusions: les syndicats ont une utilité. Ce serait malsain de revenir au 19e siècle en laissant chaque employé se démerder tout seul face à une machine patronale bien huilée. C'est une question de pouvoirs et de contre-pouvoirs. Si c'est bon dans la Constitution, ce principe me semble assez raisonable pour traiter des relations de travail.

Mais un sacré ménage s'impose dans les grandes centrales, ça c'est certain.

Vous etes des droitistes qui ne l'acceptent pas :rotfl:

C'est comme l'histoire de PQ, la moitie de leurs militants sont de droite, mais aussi des souvrainistes purs et durs donc ils se ferment la yeule...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By jesseps
      (Courtesy of Metro Montreal)
    • By peekay
      Ceci va beaucoup amélioré la congestion horrible tous les cr*** de soirs...J'ai hâte!

novembre 2009:

juin 2010:

• By monctezuma
      Projet Wanklyn

Illustration fournie par le Fonds immobilier de solidarité FTQ

Quadrilatère formé des rues Wanklyn, Jean-Milot et des Aublats, à l'ouest de la route 138.
      Potentiel d'environ 700 unités en copropriété, de différentes typologies
      Propriétaire du terrain: Le Fonds immobilier de solidarité FTQ. Ce dernier est à la recherche d'un partenaire, en tant que promoteur du projet.
      Design urbain: Daniel Arbour&Associés, membre du Groupe IBI

Deux entreprises industrielles occupaient autrefois l'immense terrain de 507,400 pieds carrés. Une des deux usines désaffectées a déjà été démolie. Le projet, qui en est encore à une étape préliminaire, devrait être soumis à une consultation publique. Le futur quartier serait entouré d'arbres. Au centre, un petit parc serait aménagé. Il serait particulièrement bien situé, à proximité de la gare LaSalle et de l'ancienne emprise de la voie ferrée du CP, qui devrait devenir un lien vert et traverser l'arrondissement pour relier la gare à la station de métro Angrignon.

http://montoit.cyberpresse.ca/habitation/immobilier/201011/17/01-4343631-onze-projets-a-lasalle.php
    • By IluvMTL
      Grande plénière pour le 375e de Montréal le 8 novembre 2011
      MATHIAS MARCHAL
      Publié: 27 avril 2011 10:46

Si les festivités entourant le 375e anniversaire de la fondation de Montréal ne sont prévues que dans six ans, certains planchent déjà sur la question. Après avoir organisé des consultations à petite échelle, le Bureau du 375e prépare l’Opération Carte Blanche.

L’Office de consultation publique de Montréal sera chargé d’encadrer une trentaine de tables de discussion comptant au total 340 personnes (100 au sein des secteurs clés de la société, 190 provenant de la société civile et recrutés par les arrondissements et 50 employés de la ville).

Les idées ayant surgi lors de ces discussions permettront d’alimenter la grande séance plénière prévu le 8 novembre. Ce sera la première grande rencontre publique de préparation en vue du 375e. Selon les documents soumis aux élus, «cette première interpellation doit être parfaitement réussie car de son succès dépend la mise en place d’assises solides qui gouverneront l’action du Bureau du 375e entre 2012 et 2017».

Pour compléter la réflexion, une Opération Vox Pop se déroulera dans les arrondissements. L'année 2017 sera aussi l'année du 50e anniversaire de l'Expo et celle du 150e anniversaire de la Confédération.

http://www.journalmetro.com/linfo/article/843937--grande-pleniere-pour-le-375e-de-montreal-le-8-novembre
    • By IluvMTL
      19 condominiums exclusifs dans l'ancienne bâtisse du Ouimetoscope au coin des rues Montcalm et Sainte-Catherine dans l'arrondissement Ville-Marie (Le Village).

Streetview
      http://maps.google.ca/maps?q=montcalm+et+sainte-catherine&hl=en&ll=45.51835,-73.556283&spn=0,0.001725&sll=45.518349,-73.556282&sspn=0.006295,0.006295&layer=c&cbp=13,107.68,,0,-16.98&cbll=45.51842,-73.55622&z=19&panoid=zxNkf-BfvlGIZeA-izuHkQ

LES PLANS DÉTAILLÉS ET TOUTE AUTRE INFORMATION SUR LE PROJET SERONT BIENTÔT DÉVOILÉS ICI.
      http://www.ouimetoscope.ca/prelancement/