Aller au contenu

La tour Dexia à Bruxelles, une inspiration pour Montréal


Messages recommendés

:hyper:Voici une vidéo du jeu de lumières fort impressionnant que j'ai eu le plaisir de voir personnellement à Bruxelles dernièrement, bien que cette vidéo date de 2008, j'ai moi-même filmé dans mon dernier voyage, la semaine dernière, un exemplaire de cette manifestation spectaculaire sans toutefois arriver à l'inclure dans mon message.

 

 

Ceci m'amène à rêver d'un spectacle de lumières que Montréal pourrait s'offrir à son tour sur ses grands immeubles en hauteur du centre-ville, en créant une sorte de symphonie lumineuse où chaque immeuble pourrait donner la réplique aux autres. Un investissement qu'un commanditaire comme Hydro-Québec pourrait rendre réalisable tout en profitant d'une publicité extraordinaire qui lui donnerait une visibilité incroyable.

 

Il n'y a absolument aucune limite dans ce genre de prestation. On pourrait même organiser un concours d'interprétation ouvert aux artistes du monde, un festival non de feux d'artifices mais de jeux de lumières dont le fond de scène serait la ville elle-même. Donc à défaut de s'offrir une nouvelle tour flambant neuve, on pourrait tout de même rajeunir l'image du cv, en lui ajoutant cette particularité qui serait visible à des kilomètres à la ronde et qui attirerait son lot de touristes à l'année longue.

 

Un projet-lumières audacieux qui serait certainement rentable puisqu'on peut y inclure autant un message publicitaire, que d'intérêt public et bien sûr des créations lumineuses super accrocheuses. Comme on dit: "the sky is the limit" et ici l'expression prend véritablement tout son sens.

 

Et si je pousse l'idée encore plus loin, je vois les meilleurs DJ du monde venir s'amuser à Montréal non seulement en faisant danser le peuple, mais aussi les tours à bureaux elles-mêmes, dans une ambiance festive à la grandeur d'une ville. Et que la fête commence :hyper::hyper::hyper::hyper::hyper:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup, ça fait un peu disney/extrême orient.

 

P.S. (C'est une tour de parking exclusivement??? À Bruxelles?? En Europe??? lol)

 

Non, c'est une tour à bureau comme tu dirais générique, de 30 étages, sans intérêt particulier mais qui prend une toute autre allure le soir venu. Elle domine la Place Rogier au nord du centre-ville de Bruxelles (Belgique) et au-dessus d'un grand stationnement sous-terrain qui dessert toute la Place.

P1070493.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je concède que le spectacle lumineux est plutôt élaboré mais c'est celui des grands jours de fête, autrement les éclairages sont beaucoup plus discrets et marquent les heures un peu comme une horloge et ne dure que 7-8 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, je trouve ça kitch...ça fait un peu trop "hong-Kong" à mon goût. Des fois trop c'est comme pas assez!

 

Ces immeubles en hauteurs sont trop rare à Bruxelles et semblent ne pas être à leurs place là-bas, de là mon manque d’intérêt pour eux.

 

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=7033

 

Replacer ces immeubles ailleurs, dans un centre-ville développé en hauteur comme à Montréal leurs permettraient d’être mieux appréciés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...