Aller au contenu

Messages recommendés

J’ai de l’empathie pour les gens de Toronto, cette ville mérite mieux que ce gros tarla.

 

Le Québec avec ses chicanes de clocher ne risque pas de si tôt de connaître une telle situation, au pire l’une ou l’autre de nos banlieues pourrait voir ce genre d’individus accéder à la mairie mais pas Montréal, considérant la carte des résultats à Toronto, c’est la banlieue qu’il l’a élue et non la ville centre il en serait de même pour Montréal.

 

Here's how Torontonians (?) voted, by ward:

 

mayoralwardweb.jpg?w=620&h=414

 

Note how it is basically perfectly suburban for Ford and perfectly city centre for the other guy :D

 

Quand à sa gouvernance, attendons et observons, qui vivra verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Yves Boisvert

La Presse

I stopped reading here. So far, all of the people who I don't like are the most upset over Ford's win. :stirthepot:

 

Le pire des épais. C'est comme élire Jean-François Fillion (mieux connu sous le pseudonyme Jeff Fillion) comme maire de l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal ...!

Ce gars là sera maire de la plus grande ville du Canada, de son centre international des affaires, et d'une ville comptant à peu près toutes les races de la terre. J'en reviens pas. J'en reviens pas. J'en reviens pas. Un vrai WASP, c'est à peu près tout ce que j'ai à dire ... et je n'ai rien contre les WASP^, c'est juste que celui-ci, c'est le typique WASP américain : de droite, épais, anti-progressiste ... enfin bref, m'en fous de Toronto. Si les Torontonians pouvaient finir par envier Montréal, je serais bien content. :yes:

You mentioned the term 'WASP' three times. I suppose now that Toronto is so ethnically diverse, a WASP (particularly a right-of-centre one) is no longer allowed to be mayor? Also, did it not occur to you that George Smitherman was also a WASP? It doesn't get much more Anglo-Saxon than a name like Smitherman. Of course, David Miller was also a WASP (his mother is from England, his father from America and he is a practicing Anglican).

 

The funny thing is though, that 52% of immigrants supported Rob Ford (which means that fewer than 47% of people born in Canada supported him). Anyways, we haven't seen anyone but Left-wing White French Catholics (except for Bergeron who converted to Islam - but he doesn't really count) seriously contending for mayor of Montreal. I find that to be quite interesting in itself. Oh, along with the fact that the supposedly WASP filled hicktown of Calgary elected a Muslim mayor. :silly:

 

Je ne pourrai jamais piffer ce genre de type. Je ne suis pas surpris que MTLSkyline l'aime tellement. Je suis absolument convaincu que ce genre d'attitude de la part de Ce Rob Ford correspond à un "dumbing down" du niveau intellectuel du politicien moyen. Un vrai rescapé des années 60, avec des idées rétrogrades. Un gros mononc' épais qui fait des jokes de cul dans les partys de famille. Il a l'air de ça, et ses positions témoignent qu'il est mentalement aussi bas que ça.

 

Ce genre de mentalité va inévitablement foutre un bordel inimaginable. Pauvre Toronto......

 

J'aime mieux mille fois un Richard Bergeron capable d'articuler une vision (qu'elle plaise ou non) qu'un colon de ce type qui éructe des grossièretés à la pelle. Un gros Jeff Filion, c'est ça. Pathétique.

 

Et un conseil à tous ceux ici qui n'aiment pas non plus ce genre de type:

 

ne vous laissez pas embarquer dans un débat avec MTLSkyline à ce sujet: il vous inondera de propagande sortie tout droit d'un discours de Sarah Palin ou Rush Limbaugh. Pathétique, surtout qu'il y croit......:yikes:

Now I come to your post. As you always do, you start off by going on a personal-attack filled tirade (and as usual name drop your favourite Republicans). And you don't neglect to mention me by name twice (this is likely due to a chip on your shoulder). I am quite flattered that I am considered to have so much influence here. I have no clue what it is you bring to a debate aside from animosity. Even the guy who went on about Rob Ford being a WASP had more content and thought in his post than you. :stirthepot:

Modifié par MTLskyline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et certains aiment Gérald Tremblay.

 

Ben non... personne ne l'aime, sauf, peut-etre, sa femme :D Il est le definition meme du "moins pire"...

 

What I find hilarious is that the nittering classes all love Mr. Nenshi of Calgary, who they see as quite "progressive" and hate Mr. Ford of Toronto. But Mr. Nenshi is going around and saying that he has "lots in common" with Mr. Ford :D

 

In recent days, Mayor Naheed Nenshi has told media that he and Toronto's mayor-elect Rob Ford have a few things in common.

 

You could be excused for not immediately spotting the similarities between Nenshi and Toronto's blustery, right-wing council veteran.

 

But Ford's pledge to "stop the gravy train" at city hall wouldn't have sounded too strange coming out of Nenshi's mouth on Tuesday.

 

At his first official meeting with alderman, Nenshi told reporters he wants to put city council's pay and perks under the microscope.

 

It was something he promised during the campaign -- at that time reminding voters of past controversy around aldermanic dry-cleaning expenses.

 

On Tuesday, he wasn't judging any past spending habits.

 

But Nenshi made it very clear that he wants a review to "examine, soup to nuts, how we think about the various compensation, the pay and the perks, that all council members, including myself, receive."

 

For fiscal hawks wondering if Nenshi would really start hunting for ways to save at city hall, it's clear his intention is to do exactly that.

 

He added he's also looking for efficiencies in his own office.

 

Nenshi said he suspects he will be able "to lead by example."

 

On the eve of some tough budget talks, and union negotiations, it's the right message to send.

...

 

Read more: http://www.calgaryherald.com/business/energy-resources/Seskus+Mayor+targets+perks/3731719/story.html#ixzz13hjR6phg

 

I love Canada :)

Modifié par Cyrus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Québec avec ses chicanes de clocher ne risque pas de si tôt de connaître une telle situation, au pire l’une ou l’autre de nos banlieues pourrait voir ce genre d’individus accéder à la mairie mais pas Montréal, considérant la carte des résultats à Toronto, c’est la banlieue qu’il l’a élue et non la ville centre il en serait de même pour Montréal.

 

 

 

ein??!? t'as la mémoire courte en tab!

 

T'as oublié que Gérald Tremblay était le candidat de la banlieue?? Tu oublies que la première promesse de Gérald Tremblay était de défusionner la nouvelle ville de Montréal??

 

Évidemment il n'as pas tenu parole et se fait maintenant passer pour le petit urbain du plateau.

 

Cette épisode me fait penser à Animal Farm lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ein??!? t'as la mémoire courte en tab!

 

T'as oublié que Gérald Tremblay était le candidat de la banlieue?? Tu oublies que la première promesse de Gérald Tremblay était de défusionner la nouvelle ville de Montréal??

 

Tu vas chercher ça ou, c’est quoi le rapport ? J’ai jamais parlé de Gérald Tremblay dans ce fil de discussion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas chercher ça ou, c’est quoi le rapport ? J’ai jamais parlé de Gérald Tremblay dans ce fil de discussion

 

Tu dis que c'est jamais arrivé au Québec (que la banlieue se retourne sur la ville), et oui c'est arrivé! lol

 

Tremblay ran for mayor of Montreal after the controversial merging of the municipalities that made up the Montreal Urban Community (MUC) into one single city spanning the entire island of Montreal, which caused then-mayor Pierre Bourque, who was associated with orchestrating the merger, to call an election. Tremblay's municipal political party was known as the Montreal Island Citizens Union (now known as Union Montréal), and his election campaign was based on re-evaluating the merger and decentralizing the city structure.

 

In the 2001 election, shortly after the towns on the island of Montreal had been forcibly merged into a new Island-wide city of Montreal, Tremblay campaigned as the defender of towns and cities. He received a great deal of support from opponents of the merger. However, in the subsequent referendum on the question of demerger, he was accused of betraying his supporters by coming out strongly in favour of the "no" side, supporting the megacity.

 

http://en.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9rald_Tremblay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...