Aller au contenu

Messages recommendés

Le pire des épais. C'est comme élire Jean-François Fillion (mieux connu sous le pseudonyme Jeff Fillion) comme maire de l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal ...!

Ce gars là sera maire de la plus grande ville du Canada, de son centre international des affaires, et d'une ville comptant à peu près toutes les races de la terre. J'en reviens pas. J'en reviens pas. J'en reviens pas. Un vrai WASP, c'est à peu près tout ce que j'ai à dire ... et je n'ai rien contre les WASP^, c'est juste que celui-ci, c'est le typique WASP américain : de droite, épais, anti-progressiste ... enfin bref, m'en fous de Toronto. Si les Torontonians pouvaient finir par envier Montréal, je serais bien content. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Je ne pourrai jamais piffer ce genre de type. Je ne suis pas surpris que MTLSkyline l'aime tellement. Je suis absolument convaincu que ce genre d'attitude de la part de Ce Rob Ford correspond à un "dumbing down" du niveau intellectuel du politicien moyen. Un vrai rescapé des années 60, avec des idées rétrogrades. Un gros mononc' épais qui fait des jokes de cul dans les partys de famille. Il a l'air de ça, et ses positions témoignent qu'il est mentalement aussi bas que ça.

 

Ce genre de mentalité va inévitablement foutre un bordel inimaginable. Pauvre Toronto......

 

J'aime mieux mille fois un Richard Bergeron capable d'articuler une vision (qu'elle plaise ou non) qu'un colon de ce type qui éructe des grossièretés à la pelle. Un gros Jeff Filion, c'est ça. Pathétique.

 

Et un conseil à tous ceux ici qui n'aiment pas non plus ce genre de type:

 

ne vous laissez pas embarquer dans un débat avec MTLSkyline à ce sujet: il vous inondera de propagande sortie tout droit d'un discours de Sarah Palin ou Rush Limbaugh. Pathétique, surtout qu'il y croit......:yikes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier maire torontoise etait incapable de balancer le budget meme avec des hausses de taxes importants, et aussi n'a pas reussi a maintenir la collecte d'ordures dans la ville... un "vision" sert a rien si on ne peut pas combler les affaires de base. M. Ford a dit qu'il va regler le premier et assurer que la deuxieme n'arrivera pas encore... il n'y a rien de retrograde la-dedans...

 

notamment:

http://www.torontosun.com/news/torontovotes2010/2010/10/26/15834981.html

Modifié par Cyrus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier maire torontoise etait incapable de balancer le budget meme avec des hausses de taxes importants, et aussi n'a pas reussi a maintenir la collecte d'ordures dans la ville... un "vision" sert a rien si on ne peut pas combler les affaires de base. M. Ford a dit qu'il va regler le premier et assurer que la deuxieme n'arrivera pas encore... il n'y a rien de retrograde la-dedans...

 

notamment:

http://www.torontosun.com/news/torontovotes2010/2010/10/26/15834981.html

 

Tu oublies toutes ses positions sociales..... Très rétrogrades. Et il n'a pas prouvé qu'il pouvait le balancer le budget. Juste promis de le faire. On verra. Pour ce qui est de balancer un budget, on lui donnera sa chance. Mais pour les positions sociales et le style "gros tarla", il semble en être fier, et je ne pourrai jamais apprécier ce genre. Jeff Filion je vous dis. Certains l'aiment. Moi non. Jamais. C'est viscéral. Un type comme ça dans un party, et ça me lève le coeur. Alors comme maire......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anyway, ça n'arrivera pas à Montréal dans le contexte actuel: la Ville n'est absolument pas centralisée comme Toronto. Ce serait comme si Laval et Longueuil pouvaient voter à l'élection du maire de Mtl! Ce n'est pas demain la veille!...... Ça me console presque des défusions.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses positions sociales sont irrelevant, on est dans un pays libre ou on peut faire ce qu'on veux, un maire ne peut pas le changer :) Et meme sur les politques sociales, il semble assez correct: http://news.nationalpost.com/2010/10/16/chris-selley-rob-ford-and-the-real-issues/

 

genre:

One of the biggest cheers Mr. Ford got was when he said he’d hand rental subsidies directly to their recipients and let them live wherever they want, instead of leaving them to the mercies of Toronto Community Housing, which he always calls “the worst landlord in the city.”

 

Pourtant j'admets que son "style" est... an acquired taste comme ils disent... pourtant, je le trouves interessant que les Canadiens semble aiment ce genre de "loudmouth" de droite, et les eliront de temps en temps, mais ils n'eliront jamais les "loudmouth" de gauche... sauf certainement M. Bergeron...

Modifié par Cyrus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmmmmm sincèrement, je comprends vraiment pas pourquoi ce type a gagner à Toronto... Vraiment, c'est bien beau ''cleaner'' le ''city hall'', mais à quel prix. Plus je lis sur lui, plus je me rend compte à quel point il est à l'opposé de mes principes. Je ne voudrais tellement pas qu'il soit le maire de Montréal!! P-e que l'économie s'en tirerait mieux mais cette richesse ne ferait qu'augmenter l'écart entre les riches et le pauvres de la ville, à voir comme il traite et tente d'aider les itinérants...

 

Moi aussi ce n'est qu'un opinion mais jsuis complètement en accord avec Vincethewipet.

Et même si je pense que le maire Tremblay n'est pas l'idéal, bien je l'aime quand même mieux que ce Ford.

 

Ah et MTLskyline, sur le fait que vincethewipet a insulté Ford avec son tour de taille --> C'était cheap et pas nécessaire, mais sérieux, tu me niaises avec ton argument de ''joueur de football'' la? loll

 

Anyway, tant mieux si Toronto est content de son maire, moi jsuis content de pas l'avoir!

C'est très bien connu que Rob Ford était un joueur de football dans son jeunesse. Je ne te niase pas.

 

Je veux bien entendre les opinions de tout le monde, mais si un discours semble insulter mon intelligence avec une simplification outrancière de problèmes bien plus complexes, et bien cette opinion ne me semble pas être pertinente. C'est le sentiment que j'ai avec ce type. Bien honnêtement, même si je n'aime pas son discours, je ne serais jamais opposé à la candidature et une tribune publique pour personne.

 

Et je n'aurais pas dû parler de la droite comme telle, tu as raison que l'on retrouve ce double discours "liberté/censure" partout, ça on est d'accord. Dans le cas du G20, je ne crois pas qu'un minimum de réflexion sur les évènements soit déplacé, mais c'est peut-être un autre débat. J'ai tout simplement l'impression que bien des gens ne prendront pas au sérieux les plaintes de certains manifestants pacifiques juste parce qu'ils sont anti-mondialisation/pro-écureuil/hippie puant/whatever.

C'est possible. Mais pourquoi es-qu'ils ne voulaient pas parler avant de vandaliser la ville?

 

Oui, c'était un coup bas, ça ne m'arrive pas souvent d'en faire :P. Mais les gens ne sont pas vraiment conçus naturellement pour être obèse et sédentaires non plus, pourtant l'obésité augmente sans cesse. Si on peut insulter certains "activistes professionnels" pour leur manque de responsabilité dans ce qu'ils font de leur existence, on peut bien reprocher de temps en temps à d'autres de ne pas prendre leurs responsabilités face à leur santé, une pratique qui coûte encore plus cher à la collectivité. C'est juste que dans son cas, s'il intégrait le vélo à ses déplacements, de temps en temps, plutôt que de leur reprocher de prendre de la place sur les routes (ces gens prendraient sûrement moins de place en voiture?!?!), et bien ça l'aiderait sûrement.

Si c'était "l'activiste professionnel" qui qui aurait répondu avec un commentaire sur la taille de M. Ford, ça serait un peu drôle. Oui, il est un gros homme, mais le bicycle n'est pas la seul sport qui existe. Dans son cas, je pense que son diète est le problème principal. Il a toujours une cannette de boisson gazeuse dans la main.

 

Merci pour le lien vers le vidéo, j'ai lu plusieurs citations contradictoires sur sa position sur les pistes cyclables dans les dernières semaines...

Ses propos "it was their own fault" était tiré d'un discours quand il était conseiller de la ville le 7 Mars, 2007 (et non pas il y a quelques semaines). Depuis qu'il a commencé la campagne à la mairie, il est devenu un peu plus nuancé dans ses positions. Il comprend que le maire ne doit pas être tout aussi controversée. Mais c'est important de noté aussi que les pistes cyclabes à Toronto ne sont pas équivalent à ceux de Montréal. Les pistes cyclables de Toronto consiste d'un peu de peinture sur la rue, et non une courbe comme à Montréal.

 

En fait, un peu partout, on commence à voir une recrudescence de bien des maladies transmissibles sexuellement chez les jeunes, plusieurs doivent croire que la médecine moderne guéri n'importe quoi... Mais son analyse était tout simplement fausse, et franchement, si des gens prennent ces propos au sérieux, c'est tout simplement dangereux et dommageable. C'est un commentaire complètement irresponsable. Un hétérosexuel avec une sexualité à risque est loin d'être immunisé ou d'être "en sécurité".

Il n'est pas exactement en position comme maire de Toronto d'investir dans le recherche/combat du SIDA. En fait, George W. Bush a investi plus dans cette cause que tout autre président. (recherchez-la si vous ne me croyez pas)

 

 

Bah oui, et Richard Bergeron blesse sa carrière politique avec son franc-parlé et ses idées bizarres, bien des gens le trouvent cinglé aussi. Personnellement, je ne suis pas un fan de sa personnalité non plus. Mais ça marche mieux pour certains on dirait!

Certains aiment Rob Ford. Certains aiment Richard Bergeron. Et certains aiment Gérald Tremblay.

 

La réalité est que bien des gens dans les quartiers centraux veulent une réduction du trafic dans leur milieu de vie. De l'autre côté, les gens de la périphérie veulent un accès facile au centre. On ne pourra jamais satisfaire complètement tout le monde sans aliéner certains. L'idée que les gens se font du développement urbain est assez polarisée. Luc Ferrandez n'aurait jamais été élu à Laval, et vice-versa :P. En acceptant un plus grand débit de voitures dans la ville centre, on va nécessairement déplaire à d'autres qui veulent un certain niveau de qualité de vie. Enfin, si j'habitais au centre de Toronto, je préférais certainement garder mes tramways plutôt que de voir un plus grand flot d'automobiles. Enfin, je ne suis pas opposé à tout son plan, et à la limite je m'en fous pas mal, c'est pas ma ville. Je n'aime juste pas sa vision du transport dans le centre de la ville, d'un point de vue d'une personne qui y résiderait.

Les fusions forcées de Toronto, tout comme Montréal n'ont pas fonctionné. C'est une raison pourquoi un candidat comme Rob Ford peu gagné à Toronto (une ville de gauche comme Montréal). Si le West-Island a resté partie de Montréal, c'est fort possible qu'un banlieusard aurait recolté un pourcentage impressionant de la vote.

 

On avait pas une candidate un peu plus de droite et un brin "pro-automobile" aux dernières élections? Visiblement elle n'a pas été bien populaire...

Le média libéral de Montréal a ignorée Mme. O'Sullivan, et ne l'a pas traitée de candidate sérieuse. (Rob Ford, par contre, avait beaucoup de support sur le "talk radio".)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...