Jump to content

Recommended Posts

Marc Doré

La Presse

 

Tous les milliardaires de la planète peuvent aller se rhabiller: l'homme d'affaires indien Mukesh Ambani vient de prendre possession de sa maison évaluée à un milliard de dollars (certains sites parlent même de 2 milliards!), située dans un quartier plutôt ordinaire de la mégalopole indienne Bombay.

 

 

210164-cette-maison-evaluee-milliard-dollars.jpg

 

Cette «maison» est en fait un gratte-ciel de 174 mètres de haut (570 pieds), équivalent à 60 étages, mais qui compte «seulement» 27 niveaux aux dimensions en conséquence. La tour offre 400 000 pieds carrés de surface de plancher et a été conçu par la firme d'architectes Perkins»Will de Chicago. M. Ambani, président de la plus grande société privée de l'Inde, Reliance Industries, et qu'on estime être le quatrième homme le plus riche de la planète, va bientôt s'installer dans sa maison avec sa femme, leurs trois enfants, et la mère de monsieur; le service sera assuré par un personnel de 600 employés.

 

Tout est vertigineux dans la maison Antilla : on y retrouve un centre de santé et un centre de sports avec piscine; un théâtre de 50 places; un héliport avec tour de contrôle; un stationnement de plusieurs étages pour recevoir les 168 véhicules de la famille et la station-service pour l'entretien de ces véhicules; une terrasse végétalisée et des balcons également bien pourvus en plantes de toutes sortes.

 

La famille occupe les quatre étages supérieurs, qui ont une vue imprenable sur la mer d'Arabie et sur le paysage urbain de Mumbai. En cas de catastrophe, les occupants pourront se mettre à l'abri au neuvième étage, qui constitue une sorte de cellule de sécurité. La maison sera inaugurée le 28 octobre, lors d'une fête qu'on imagine déjà grandiose.

 

Selon le site World Interesting Facts, la maison actuellement la plus chère, la Villa La Leopolda, est située à Nice, en France, et vaut 400 millions. Elle a déjà appartenu à Bill Gates.

 

Pour en savoir plus: http://www.mumbaimirror.com

 

http://montoit.cyberpresse.ca/habitation/201010/25/01-4335757-la-maison-la-plus-chere-du-monde.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_BO23_maison_3732_accueil_POS1

Link to comment
Share on other sites

I remember reading about this months ago. Its insane.

 

I just hope this guy has a private army.

 

He could have built a ton of buildings in Montreal for that price or funded all of Griffintown.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...