Jump to content

Recommended Posts

Copenhage est une ville qui mélange harmonieusement le moderne et l'ancien. C'est une ville d'eau au bord de la Baltique, aux multiples canaux qui lui donnent un air d'Amsterdam. C'est aussi un endroit où il fait bon vivre et où tout semble avoir été planifié pour le bien-être de ses habitants et visiteurs car tout est à échelle humaine.

 

Copenhage est aussi une ville de vélos où les très nombreuses pistes cyclables partagent l'espace sur la plupart des grandes artères et participent à l'offre de transport couvrant toute la surface de l'agglomération.

 

On pourrait dire beaucoup de choses sur cette ville très agréable mais comme on dit une photos vaut mille mots, en voici quelques unes.

P1070790.jpg

P1070803.jpg

P1070814.jpg

P1070818.jpg

P1070932.jpg

Link to comment
Share on other sites

La première photo avec les édifices noirs me prouve à quel point les promoteurs sont frileux ici au Québec. Un peu d'audace pour Griffintown, entre autre, ne ferait pas de tort!

 

:) Merci pour vos commentaires positifs, j'avoue que j'ai eu beaucoup de plaisir à visiter cette ville, surtout pour fournir de bons exemples pour le développement de Griffintown et particulièrement le canal Lachine, c'est notamment dans cette optique que j'y ai pris plusieurs photos.

 

Je compte d'ailleurs puiser dans ma banque de photos de cette ville très vivante, des idées et des aménagements qui pourraient nous inspirer en ouvrant éventuellement un fil sur la renaissance des berges du canal Lachine, berceau industriel du Canada.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...