MtlMan

Brix (400 Dowd) - 6, 16 étages

Recommended Posts

Pinned posts

Brix

brix.jpg

Citation

Nom: Brix
Hauteur en étages: 16
Hauteur en mètres:
Coût du projet:
Promoteur:
Architecte:
Entrepreneur général: Reliance
Emplacement:  400 Dowd
Début de construction:
Fin de construction: été 2019
Site internet:
Lien webcam:
Autres informations:
Rumeurs:
Aperçu artistique du projet:
Maquette:
Autres images:
Vidéo promotionnelle: 

Il y a 13 heures, SkahHigh a dit :

Généralement, les discussions sont closes/inactives une semaine après le dernier commentaire. Ne pas "bumper" évite aux membres d'aller sur une discussion pensant voir une nouvelle info/photo pour finalement retrouver un commentaire sur une info/photo prise il y a une semaine. 

Peut-être que pour "couper la poire en 2", on pourrait faire montre de davantage d'indulgence surtout autour du temps des fêtes, aux abords des congés de la fête nationale / autre fête nationale, puis des vacances de la construction? ✌

Autrement, je suis souvent aux prises avec le même problème que @Joelb, ce qui limite ma participation au forum... Mais le truc que j'effectue parfois est de commenter un commentaire plus ancien lorsqu'un fil "se réveille", évitant ainsi le "bump". ?

P.S.: Je croyais qu'une règle implicite dans le forum était de ne pas dépasser 2-3 jours, et non une semaine... ?

Il y a 23 heures, SkahHigh a dit :

Généralement, les discussions sont closes/inactives une semaine après le dernier commentaire. Ne pas "bumper" évite aux membres d'aller sur une discussion pensant voir une nouvelle info/photo pour finalement retrouver un commentaire sur une info/photo prise il y a une semaine. 

En fait ce que tu sembles insinuer c'est que des commentaires valent moins que d'autres, soit on commente immédiatement ou qu'on se taise à jamais. lol  Ce forum en est un pour discussion. C'est certain qu'en venant à une fréquence moins rapprochée cela a pour effet d'éviter de voir chaque commentaire individuel.

Ce fil en est un pour un projet ''en construction'', outre les updates pour les photos, moins grande est la possibilité pour toi de trouver des ''nouvelles informations'' sur le projet en question. C'est pas comme si on spéculait sur le visuel qu'aura cette tour depuis les 30 dernières pages. 

Fin de l’aparté.  :P

Il y a 17 heures, FrancSoisD a dit :

[1] indulgence temps des fêtes, fêtes nationales, vacances construction?

[2] truc: commenter lorsqu'un fil "se réveille" pour éviter le "bump".

[3] info: règle implicite de ne pas dépasser 2-3 jours, et non une semaine.

Ce serait apprécié si une partie de ceux ayant exprimé leur désaccord en downvotant mon commenraire de soutien (partiel) aux membres ayant moins d'accès au forum spécifiaient la(les) partie(s) où ils sont en désaccord. J'ai édité la citation ci-haut avec des chiffres [1-2-3] pour simplifier.

Autrement, vous donnez l'impression que d'exprimer un support à d'autres membres est fortement découragé sur le forum... ?

Complément d'info: @SkahHigh m'avait suggéré qu'un délai de 2 jours serait une limite généralement acceptable, ce que j'observe pour ~95% de mes commentaires qui n'apportent ni photo ni nouvelle fraîche. Son intervention ci-haut pour parler d'une semaine étant trop n'était peut-être pas assez précis pour certains, car @Joelb avait commenté 6 jours après le dernier commentaire.

Bonne journée ensoleillée! (C'est tentant pour aller faire une tournée!) ?

Le 2018-12-29 à 11:01, SkahHigh a dit :

C'est un forum de discussion, pas une publication scientifique. D'accord, il faut éviter les commentaires totalement inutile ou injurieux (of course), mais exprimer une opinion ou une appréciation sur un sujet (une construction, en particulier) est la raison d'être d'un forum comme celui-ci.

Son commentaire n'avait pas moins de pertinence qu'un autre. 

Aller sur un thread et le refermer après avoir lu cette phrase ne m'a pris que 10 secondes.

Faut pas capoter.

Il y a 5 heures, Joelb a dit :

En fait ce que tu sembles insinuer c'est que des commentaires valent moins que d'autres, soit on commente immédiatement ou qu'on se taise à jamais. lol  Ce forum en est un pour discussion. C'est certain qu'en venant à une fréquence moins rapprochée cela a pour effet d'éviter de voir chaque commentaire individuel.

Je n’insinue pas cela du tout mais si ça te convient...

Il y a 4 heures, FrancSoisD a dit :

Complément d'info: @SkahHigh m'avait suggéré qu'un délai de 2 jours serait une limite généralement acceptable

Je n’ai jamais dit cela. Je pense qu’après une semaine ça commence à être “late to the party” un peu.

Il y a 3 heures, MtlMan a dit :

C'est un forum de discussion, pas une publication scientifique. D'accord, il faut éviter les commentaires totalement inutile ou injurieux (of course), mais exprimer une opinion ou une appréciation sur un sujet (une construction, en particulier) est la raison d'être d'un forum comme celui-ci.

Son commentaire n'avait pas moins de pertinence qu'un autre. 

Aller sur un thread et le refermer après avoir lu cette phrase ne m'a pris que 10 secondes.

Faut pas capoter.

Je ne capote pas, d’autres par contre je sais pas...

Le règlement nº12 du forum stipule ceci:

« Pas de "bump": éviter les messages destinés à faire remonter un sujet dans la liste. »

Ce sera ma dernière intervention à ce propos: Je pense qu’aucune règle n’a été violée ici. Encore moins dans le but de faire remonter ce fil en tête de liste, surtout qu’il est déjà régulièrement en tête de liste étant donné que le projet est toujours en construction! ?

Ceci dit, j’aime Bien ce que le Brix devient. Il y a de ces projets pour lesquels on est pas sûr, et celui-là en faisait partie pour moi. Je suis agréablement surpris. ?

Modifié par Megafolie