Aller au contenu

Symphonia (Phase 1) - 26 étages


Guy

Messages recommendés

Le 17 août 2011

Symphonia (Phase I): entre le fleuve et un golf

 

210597-facade-maritime-symphonia-i-fera.jpg

 

La façade maritime du Symphonia I, qui fera face au fleuve, sera curviligne pour rappeler une vague ou la voile ondulée d'un voilier. Les espaces communs, répartis sur trois niveaux, seront entièrement vitrés.

 

Illustration fournie par Développements Symphonia

 

Danielle Bonneau

 

La Presse

 

Symphonia (Phase I) à la pointe sud de l'île des Soeurs entre le fleuve et le golf.

 

Où: à l'extrémité de la pointe sud de l'île des Soeurs

 

En tout: Six tours d'habitation devraient être bâties sur le site. Le premier immeuble, de 25 étages, comptera 171 appartements en copropriété.

 

Description: Le Groupe de sociétés Westcliff, promoteur principal du projet, a fait appel au Groupe Marchand Design & Architecture pour réaliser un immeuble entièrement vitré. Le but? Optimiser les vues sur le fleuve, les rapides de Lachine, le mont Royal et le centre-ville de Montréal. Une entrée commune vitrée reliera les deux premiers édifices, qui seront surélevés afin d'offrir les meilleures vues possible dès le premier étage. Au-dessous, répartis sur deux niveaux également vitrés, seront notamment aménagés une piscine intérieure, un sauna et une salle d'exercice, avec une vue sur la piscine extérieure et les jardins.

 

Pour qui: Une clientèle âgée de 45 à 65 ans qui a élevé sa famille, travaille au centre-ville et aime voyager. Celle-ci a souvent une résidence secondaire dans les Laurentides ou les Cantons de l'Est.

 

Combien: Aux niveaux Concerto (étages 2 à 9), des appartements de 721 pieds carrés sont vendus à partir de 278 000$ (taxes et une place dans le stationnement intérieur inclus). Aux niveaux dits Classique (étages 10 à 20), la plupart des appartements encore disponibles coûtent aux alentours de 425 000$ (taxes et une place dans le stationnement intérieur inclus), pour des superficies d'environ 1000 pieds carrés. Les appartements-terrasses de type penthouse, qui occuperont les deux derniers niveaux, coûtent jusqu'à 1,9 million. Seulement 2 sur 8 sont encore disponibles.

 

Un plus: Le décor que pourront admirer les futurs copropriétaires. Une immense photo panoramique, dans le bureau des ventes, donne une bonne idée des vues qui s'offriront à eux.

 

Un moins: La construction devrait débuter en septembre. Les premiers copropriétaires ne pourront pas emménager avant le printemps 2013.

 

Dans le voisinage: une piste cyclable et un sentier pédestre qui longent la berge de l'île, un terrain de golf, le bois de l'île des Soeurs et le lac des Battures.

 

http://www.symphonia-ids.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout: Six tours d'habitation devraient être bâties sur le site. Le premier immeuble, de 25 étages, comptera 171 appartements en copropriété.

 

J'imagine que c'est une bonne nouvelle! Je me souviens qu'on avait parlé de 5 un moment donné et là on était rendu à 2, mais 6... Wow!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue d'affirmer qu'il faut un deuxième pont pour relier l'ile à Verdun et le métro. S'il fallait qu'il y ait un problème sérieux avec les approches du pont Champlain, cela deviendrait une catastrophe pour les résidents de l'Ile des Soeurs qui vivraient une congestion permanente et très nuisible autant sur le plan de la qualité de vie que la valeur des propriétés. A plus ou moins 16,000 résidents, c'est toute une ville qui serait prise en otage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue d'affirmer qu'il faut un deuxième pont pour relier l'ile à Verdun et le métro. S'il fallait qu'il y ait un problème sérieux avec les approches du pont Champlain, cela deviendrait une catastrophe pour les résidents de l'Ile des Soeurs qui vivraient une congestion permanente et très nuisible autant sur le plan de la qualité de vie que la valeur des propriétés. A plus ou moins 16,000 résidents, c'est toute une ville qui serait prise en otage.

 

Oui, c'est déjà plutôt dense, au niveau de la sécurité civile, il faudrait s'occuper de çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va vraiment prendre un système de transport en commun de haute capacité bientôt la bas avec la densité qu'il vont atteindre.

 

Vraiment pour affirmer une telle chose tu ne connais pas le type de résident de l'Ile des Soeurs. Je dirais que 90% des futurs résidents de ces tours cossues vont voyager en voiture. Transport en commun? Yeah right. Ils n'auront même pas besoin d'ajouter un bus de plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pour affirmer une telle chose tu ne connais pas le type de résident de l'Ile des Soeurs. Je dirais que 90% des futurs résidents de ces tours cossues vont voyager en voiture. Transport en commun? Yeah right. Ils n'auront même pas besoin d'ajouter un bus de plus!

 

Exact, même si le temps de parcours double en temps de traffic dans les pires scénarios cela ne va ajouter que quelques minutes quotidiennement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Offrir la possibilité d'un moyen de transport alternatif, comme le train léger Brossard-centre-ville, ne pourrait-il pas encore plus stimuler le développement de l'île et intéresser une clientèle plus large désirant vivre en ville, mais dans un quartier "coupé" du reste de la métropole?

 

Ça ne peut pas nuire au développpement de l'île, c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...