Aller au contenu

Le Port de Montréal accueille le plus gros navire de son histoire


Malek

Messages recommendés

Ce matin, quand je suis arrivé sur Davidson et Notre-Dame j'ai vu le navre passer juste en avant de moi et la première chose que je me suis dit c'est ÉCelui y'é gros en ostie" et bien même s'il était 5h30 du matin, je ne m'étais pas trompé. Platte que je devais rencontrer quelqu'un et j'étais serré dans mon temps, je me serais surement arrêté sousle pont Jacques-Cartier pour le regarder passer. Trop intéressant, je vais alelr faire un tour vers 16h pour attendre ma conjointe qui le voit de sa fenêtre, voici une photo 'elle vient de me faire parvenir.

 

Pas besoin de vous dire que c'est celui à droite sur la photo :)

photo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

 

C'est là où la ville pourrait peut-être jouer un rôle plus visible et plus engagé, et influencer les décideurs en favorisant les échanges avec tous ces intervenants aux intérêts parfois divergents. Il faut absolument faire preuve de dynamisme, en allant au devant des difficultés, tout en créant un effet rassembleur autour des projets les plus importants pour la ville. Tout ce qui touche au tourisme, touche à l'image de la ville et détermine une partie de ses revenus dans une industrie hautement compétitive.

 

Nous savons tous que ce qui fait le plus mal au développement gouvernemental de Montréal, c'est l'Est éternellement bleu et l'Ouest éternellement rouge.

 

Si au moins les gens voyaient un peu plus loin que le bout de leur nez, on pourrait peut-être aspirer à changer un peu les choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais souvent chercher des touristes au quai Alexandra. Je peux vous dire que dans la plupart des cas, les passagers sont impatients de sortir de là et cela n'a rien à voir avec l'apparence du quai mais parce qu'ils sont pressés d'en avoir fini avec cette étape du voyage qui peut être longue. La grande majorité d'entre eux n'en ont absolument rien à chier de l'aspect de la gare maritime. Cela étant dit, ce n'est pas une raison pour ne pas l'améliorer. Déjà, la rampe qui permet aux autocars d'accéder à la gare est tellement étroite qu'il n'y a pas un chauffeur qui ne soit pas obligé de faire plusieurs manoeuvres pour y arriver. C'est tellement étroit qu'il y a à peine quelques centimètres de jeu de chaques côtés de la rampe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus où j'avais lu ça, mais le Port de Montréal n'a-t-il pas un plan pour faire du quai Alexandra (ou un autre quai) un port de croisière de haut niveau? Ça serait définitivement un plus pour le tourisme à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus où j'avais lu ça, mais le Port de Montréal n'a-t-il pas un plan pour faire du quai Alexandra (ou un autre quai) un port de croisière de haut niveau? Ça serait définitivement un plus pour le tourisme à Montréal.

 

Oui il y a un fil là dessus... je le trouve plus.

 

J'ai trouver ça qui est assez similaire, mais ne s'agît pas du fil que j'ai en tête.

 

http://www.mtlurb.com/forums/showthread.php/1931-Bassin-Peel-D%C3%A9veloppement-pr%C3%A8s-de-l-Habitat-67/page1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content de voir ça et j'espère comme vous que des rénovations se feront pour un meilleur accueil, et qui sait, un plus grand nombre de croisieristes/touristes. Mais le fait est que Montréal ne pourra jamais avoir de très gros paquebots débarquant des milliers de passagers comme le Queen Mary II à Québec. Les gros paquebots ne peuvent pas passer sous le pont de québec (Ex: QM II), et même s'ils pouvaient, la voie maritime entre QC et Trois-Rivières est particulière ''tricky'' pour des gros paquebots (Mon grand-père était pilote du st-laurent). Même à l'ile d'orléans plusieurs bateaux doivent attendre la marée basse pour pouvoir passer sous les fils électriques haute-tension d'hydro qui passe à une hauteur particulièrement basse (ca na pas rapport avec l'accès à mtl, juste pour dire que le st-laurent c pas facile :P)

 

Entk tant mieux si des plus petits paquebots continuent à se rendre jusqu'à Montréal, mais ca reste que Québec est une destination beaucoup plus accessible et avec un quai de débarquement neuf, fonctionnel, et directement relier au centre-ville. Difficile à battre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à battre ? Notre gare fluviale est directement dans la partie historique de la ville !!! Tout comme celle de Québec par ailleurs. Mieux !! Mise à part la fin de semaine la rue de la Commune est beaucoup moins achalandée que le boul. Champlain à Québec. Conséquemment, c'est beaucoup moins dangeureux de sortir à pied de la gare fluviale de Montréal que de celle de Québec. Vous seriez étonnés de la quantité de passagers qui préfèrent découvrir le Vieux-Montréal par eux-même. J'y étais hier à la gare fluviale et il fallait voir la quantité de passagers qui sortaient du Aïda "en indépendant" pour aller visiter le Vieux-Montréal.

Il y a un autre problème qu'il faudra règler un jour ou l'autre : l'accès à cette gare fluviale en auto (ou autocar). Avec tous les taxis qui flairent la bonne affaire dès qu'il y a un paquebots en ville, c'est un véritable cauchemar d'accéder à la gare. La file d'attente peut facilement s'étirer jusqu'à la rue McGill (et même parfois jusque sur la rue McGill !!) quand on arrive de l'ouest ou jusqu'au boulevard Saint-Laurent (et au-delà) si on arrive de l'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...