Recommended Posts

Un nouveau projet au pied du Canal Lachine. Je ne l'avais pas vu venir celui-là... Et vous?

http://www.gallerysurlecanal.com/

Il y a deja un forum sur ce sujet dans la section : approuvés

Je viens de fusionner les fils. Merci !

Plus d'infos sur ce projet :

Le Gallery sur le canal sera situé sur le bord du Canal Lachine, au pied de la rue de la Montagne, sur la rue du Square Gallery

Square+Gallery.jpg

http://nouvellesurbaines.blogspot.com/

J'ai regardé les différentes évocations sur le site du projet. Moi je dois dire que je l'aime. Le design fait p-e un peu plus ''vieillot'', mais le projet a quand même l'air d'être de qualité. Les lofts des étages supérieurs et les terrasses sont vraiment nice!

ya tu kelkun d'entre vous qui aime la maison modele? moi ca me fait.. vomir..

Pareil pour moi, l'unité modèle est... spécial. Très vieillot et campagnard.

J'aime cependant le choix de fenestration. Domage que toutes les unitées ne soient pas parfaitement square et qu'il y ait pratiquement toujours un mur sur 4 en angle.

Overall, très beau projet selon moi.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By ScarletCoral
      Bāss 3 

• By UrbMtl
      Premier aperçu du projet de Musto pour les lots A1 et B-A1.
      Difficile à comprendre, donc je vous ai fait un plan d'ensemble avec les vues :

Vue I :

Vue 2 :

Vue 3 :

• By ScarletCoral
      225, rue Young (220-240, rue Peel)

Source : Webdiffusion du conseil d'arrondissement du Sud-Ouest du 11 juin.

• By ScarletCoral
      401, rue Canning

Source : Webdiffusion de la séance du conseil de l'arrondissement du Sud-Ouest du 11 juin 2019

• By ScarletCoral
      Le parc B au coin d'Ottawa et Peel devrait être le premier des trois parcs à être complété. Contrairement aux deux autres, celui-ci n'a pas de bassin de rétention.

Projet MR-63 :

tiré du groupe FB Nous sommes des citoyens du Griffintown
      «  Les futurs parcs de Griffintown auront bientôt un nom! Le Comité exécutif de la Ville de Montréal a résolu ce matin de recommander l’adoption de deux nouveaux toponymes au Conseil municipal. Celui-ci devrait se prononcer définitivement le 17 juin.
      [...]
      Place William-Dow
      Le parc « Peel/Ottawa » ou « Parc B » devrait être nommé place William-Dow.
      Né le 27 mars 1800 à Muthill, en Écosse, William Dow s'est établi à Montréal vers 1818 ou 1819, comme contremaître puis associé à la brasserie de Thomas Dunn, située à l'intersection des rues Peel et William. En 1834, celle-ci a pris le nom de William Dow and Company et était alors la principale concurrente de la brasserie Molson.
      Dow a acquis plusieurs biens immobiliers à Montréal durant les années 1840 et été l'un des administrateurs de la Compagnie du chemin de fer de Montréal et New York de 1847 à 1852. Il a participé à la fondation de la Banque Molson et à la mise sur pied de la Compagnie des bateaux à vapeur océaniques de Montréal en 1854. Il a aussi été l'un des administrateurs de la Montreal Insurance Company de 1839 à 1852 et a participé à la fondation de la Compagnie d'assurance de Montréal dite du Soleil en 1865. Il est décédé à Montréal, le 7 décembre 1868.
      Le choix de ce nom rend hommage tant à l'homme qu'à la brasserie qui se situait à proximité et a façonné le quartier.
      Consultez la carte interactive de Griffintown pour voir la localisation et le plan du parc des Eaux-Cachées et de la place William-Dow : https://bit.ly/2SY7aEm »