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Voici quelques points qui peuvent être mis à jour :

- Prix : $350 à $470 par pi.ca.

- 1ère phase : 128 unités, 30% réservées, construction débute fin 2012, livraison à l'automne 2014

- 2è et 3è phases : Ils espèrent les livrer à chaque année subséquente, soit en 2015 et 2016

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Very nice indeed, but I already posted it earlier (# 129) ! En passant, le message de tête de fil a désespérément besoin d'une mise à jour.

 

Maybe these screen caps I took from the video could be used until some more official renders come out...

 

GalleryLofts2.jpg

 

GalleryLofts.jpg

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Pourquoi c'est dans la section en construction si ce ne l'est pas? Ça ne devrais pas plutôt être dans approuvés ou propositions?

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Bureau des ventes de Gallery sur le canal (vu de l'autre côté du canal) - Mercredi 11 juillet 2012 :

 

2012.07.11 - Bureau des ventes Gallery sur le Canal.jpg

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Je ne comprends pas trop ce projet; il y a environ 1 an et demi ça avait été mis en vente et voilà qu'on recommence tout à 0 sans que rien n'ait été construit et on annonce en grande pompe l,ouverture d'un nouveau bureau de ventes...Que s'est-il passé ? Le projet me semble plus ou moins sérieux...

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Je ne comprends pas trop ce projet; il y a environ 1 an et demi ça avait été mis en vente et voilà qu'on recommence tout à 0 sans que rien n'ait été construit et on annonce en grande pompe l,ouverture d'un nouveau bureau de ventes...Que s'est-il passé ? Le projet me semble plus ou moins sérieux...

 

Cette fois-ci, ça l'air plus sérieux. Avant, il n'y avait aucun plan. Il demandaient de payer un dépôt pour être sur une liste d'attente, pour choisir une unité quand les plans auraient été prêts. Rien ne bougeait.

 

Aujourd'hui, c'est différent. Il y a des plans et on peut savoir à quoi ressemblera le projet dans son ensemble.

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Je suis passé au bureau des ventes, ils ont des prix, des plans, mais aucun descriptif ou détail sur la finition. Ils demandent encore un dépôt pour réservation. Probablement que l'information sera disponible sous peu et que les acheteurs pourront faire des offres d'achat.

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      Discussion précédente :
       
       
       
    • By ScarletCoral
      370, rue des Seigneurs

      Emplacement : 370, rue des Seigneurs, au coin de William
      Type d'habitation : locatif
      Hauteur en étages : 5 et 8
      Hauteur en mètres : 16 et 24
      Nombre d'unités : 116
      Coût du projet : 
      Promoteur : Les propriétés Cons 9 inc.
      Architecte :
      Entrepreneur général : Reliance
      Début de construction : 2018
      Fin de construction :
      Site internet :
      Lien webcam : 
      Vidéo promotionnelle : 
      Rumeurs : 
      Autres informations :
      espace commercial de 300 m² au RDC 52 cases de stationnement réparties sur 2 étages 105 cases pour vélo réparties sur 2 étages  
       
       
    • By jerry
      Publié le 29 octobre 2015 à 19h33 | Mis à jour le 29 octobre 2015 à 19h33
       
       
      Retour des Expos: une lettre envoyée aux équipes de la ligue
       
       
       
      Frédéric Daigle
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      Mise à jour
       
      Avec la venue probable d'une station du REM sous le bassin Peel, il semble de plus en plus probable que le futur stade éventuel des Expos serait construit au sud du bassin Peel entre les rues Wellington, Bridge et Mill :
       

       

    • By ScarletCoral
      On sait tous qu'une station du REM sera construite au bassin Peel, mais son emplacement reste à être déterminé par la CDPQ Infra en partenariat avec la Ville de Montréal. De plus, un concours d'aménagement sera lancé pour cette station.
      Plusieurs sites ont été mentionnés dans ce forum :
      Tour d'aiguillage Wellington Promenade Smith Portion du bâtiment-pont ferroviaire entre William et Ottawa Au sud du bassin Peel dans Pointe-Saint-Charles  
      Il y a des avantages et inconvéninents pour chacun de ces localisations. Qu'en pensez-vous?
       

      source : https://www.cdpqinfra.com/sites/default/files/pdf/ppt_briefing_technique_consortiums_selectionnes_final_fr.pdf

      Dans les explications sur la modification du tracé :
      Sur le plan de l’aménagement et du développement du quartier Griffintown, la variante de tracé aérienne permet : 
      d’éviter la fermeture définitive de la rue Ottawa et ainsi contribuer à l’objectif de la Ville de Montréal de reconnecter les différents quartiers du centre-ville, tel qu’initié avec le projet Bonaventure; de repositionner la station plus proche des quartiers en développement autour du bassin Peel; d’offrir, conjointement avec la Ville de Montréal, une occasion de mettre en place des projets d’aménagement dans ces secteurs de développement.  
      La mairesse Plante a aussi mentionné que la station/train s'harmonisera dans son environnement (source Radio-Canada)  :
      «  Par ailleurs, la station prévue sous le bassin Peel sera également en surface, et non plus en souterrain, à un endroit encore à déterminer. « Nous voulons nous assurer qu'il [le train] se fondra dans le décor », a dit la mairesse de Montréal, Valérie Plante. »
      Source : La Voix Pop
      « L’aménagement en surface permettra également de mieux situer la station à un endroit qui reste à être déterminer. Les secteurs de Griffintown et Pointe-Saint-Charles seront ainsi mieux desservis selon Michael Sabia, le président-directeur général de la CDPQ. L’ancienne localisation posait problème en raison de sa proximité avec les collecteurs d’eau. »