Jump to content

OursNoir
 Share

Recommended Posts

Quelle ne fut pas ma surprise de trouver, en faisant une petite visite tardive sur mon chantier ce dimanche soir afin d'être certain que mes équipements n'ait pas été vandalisé, un petit avion s'étant crashé quelques heures plus tôt! De loin, je n'étais pas certain, et c'est en me rapprochant que j'ai pu confirmer, grâce à la lueur des phares de ma voiture, qu'il s'agissait bel et bien d'un avion! :confused:

J'ai dû communiquer avec la Sureté du Québec afin d'avoir des détails sur la procédure de récupération de la carcasse, afin que ça ne nuises pas à mes travaux prévus pour demain matin.

C'est sur l'autoroute 55, au kilomètre 118 environ.

IMG00098-20100919-2023.jpg

Ah c'est bien qu'il n'y a pas eu de blessés.

Trois accidents en cinq ans... ouf!

Quels travaux est-ce que t'éffectue à cet endroit, OursNoir? Simplement curieux.

Reconstruction de la structure supérieure de chaussée.

Ça a commencé par le planage de la dernière couche de pavage, qui contenait de l'amiante. Ça a d'ailleurs passé aux nouvelles, car la population se demandait pourquoi les travailleurs était habillé en tenue étanche, avec adduction d'air et masque hermétique: http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/actualites/national/archives/2010/08/20100825-223453.html

Puis, décohésionnement de l'enrobé résiduel sur une profondeur de 300mm, stabilisation des matériaux décohésionnés, ensuite 200mm de pavage. Tout ça sur une distance de presque 8km. Quelques millions dépensés pour une route durable ;)

Vont-ils paver les chaussees avec du asphalte amiante encore?

Dans le cas de mon chantier actuel sur l'autoroute 55, non, l'enrobé en surface ne sera pas additionné d'amiante.

Cependant, il y a encore des chantiers routiers où c'est demandé, notamment dans la région de l'amiante (asbestos, thetford mines, etc)

Lobbyisme.