Aller au contenu

Messages recommendés

En lisant cet article d'aujourd'hui dans La Presse j'ai découvert le Art Gallery of Alberta, inauguré récemment.

 

http://www.cyberpresse.ca/voyage/canada/201009/10/01-4314487-edmonton-la-ville-qui-fait-boom.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B2_voyage_264_accueil_POS1

 

Penser que les gens à Edmonton ont plus d'audace architectural qu'à Montréal...soupir.

Art+Gallery+of+Alberta+by+Randall+Stout+Architects+01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un grand fan des immeubles difforme pour faire diforme...

 

les élément que j'aime sur cet immeuble serait tout aussi beau en non difforme.

 

Mais bon, peux être que je souffre du Syndrome UQAT. L'université du Québec à Rouyn Noranda. L'université utilisait de vieux immeubles près de l'abandon. Un projet a été élaboré pour avoir une université moderne qui répondait au besoin de la population. Cependant, plus le projet avancait, plus on avait de grande ambition. Finalement le but n'était plus d'avoir des espaces, mais d'avoir un monument architecturale qui était pour marqué le paysage.

 

Le résultat fut très jolie. J'aime et J'adore même ce design très innovateur qui mettait en force les principaux points fort de l'Abitibi.

 

Cependant, au final, le bonheur de voir une si belle architecture a vite été remplacé par le désarroi de voir que le bâtiment n'est pas très fonctionnel. Il y a des salles de cours difforme à l'acoustique terrible. Il y a une multitude de recoins inexploitables.

 

A peine avait-on emménagé qu'elle était déjà trop petite et dysfonctionnelle. Et puis, il y a eu très peu de touriste qui sont venu voir la fierté de la ville.

 

A peine construite qu'il a fallu déjà faire les démarche pour l'agrandir.

 

Voici quelque photos que j'ai trouvé pour démontrer le design (construit en 1994 il faut le précisé)

 

histoire_uqat.jpg

 

30803640_feaf03dff5_o.jpg

 

h30803639_d0dc6cd688_z.jpg

 

uqat.jpg

 

201002_72Campus_de_Rouyn-Noranda_-_UQAT.jpg

 

 

Cette imitation d'arche de mine est maintenant totalement oxydé et verte comme les toit des édifices anciens. à l'intérieur, le bois teindu est omniprésent (vu que c'est une des richesses de la région)

 

Très beau projet. Cependant on avait donné carte blanche au architecte qui nous ont pondu une merveille qui malheureusement, ne répondait pas au besoin qu'on avait.

 

Mais bon, c'est clair que tant qu'à se trompé, aussi bien se tromper dans ce sens qu'en fesant quelque chose d'à la fois très laid et non fonctionnel...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...