Aller au contenu

Messages recommendés

  • Réponses 323
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

One of the things I liked about Park Avenue in particular was the billboards on top of the buildings lining the street. It gave the street a very urban feel. Another brilliant move by the anti-capitalists in the borough mayor's office!

 

I completely agree with you on this one. I also like the "urban grittiness" it can give certain streets.

 

Sure I can understand that huge billboards in a predominantly residential sector of town might be ugly, but instead of banning them alltogether, why not limit them to the main boulevards and arteries? Why not increase the taxes on them to create MORE WEALTH for the city. If these billboards are so profitable for the companies who own the "billboards", then tax them more.

 

Once again, we take a situation taht has some potential and manage to fvck it up. What else is new!?!? :rolleyes:

 

Clairement cette idéologie de gauche communiste de Ferrandez va se buter de plus en plus à des murs.

 

J'ai bien hâte de voir les résultats de ces poursuites.

 

Je me considère tellment chanceux que cet imbécile n,est pas le maire de ma ville. Aucune imagination. Pour lui les panneaux sont laids, donc on devrait les interdire. Aucune marge de manoeuvre, aucuns plans pour trouver une façon de limiter ces panneaux sur les grandes artères commerciales. Aucuns plans de contacter les maires des autres arrondissements et faire une entente avec eux et d'augmenter les taxes sur ces panneaux pour augmenter les revenus de chacuns des arrondissements?!?!?

 

Peut-être que c'est moi qui est cave et je ne comprends pas les subtilitées de ce débat, mais il me semble qu,il y avait plusieurs autres alternatives...non?

Modifié par Habsfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Oblast! Ça m'a fait penser à la "Kalilingrad Oblast", une région de la Rép. Fédérative de Russie, enclavée entre la Pologne et la Lithuanie depuis l'éclatement de l'URSS, et constituée à l'origine (1945) de la partie septentrionale de l'ex-Prusse Orientale allemande.

 

Mais ce qui'il y a de plus "amusant", si l'on peut dire, c'est que la ville proprement dite, Kalilingrad (ex-Koenigsberg) est aujourd'hui un exemple urbanistique perturbant (...) d'un processus capitaliste post-communiste consistant à essayer de redonner des airs (ou des relents) de la ville d'avant-guerre, en remodelant la reconstruction profondément empreinte de style stalinien qui avait eu cours depuis 1947 sur les ruines nées de la guerre et de l'immédiate après-guerre (démolitions délibérées pour effacer toutes traces du passé...) Ouf, oui, le paysage a chagé souvent au cours des 70 dernières années.

 

Back to the Plateau: je suis curieux de voir comment se manifestera le retour du pendule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Administrateur

Incroyable... à voir:

 

<iframe title="YouTube video player" class="youtube-player" type="text/html" width="640" height="390" src="http://www.youtube.com/embed/lWWV_Zi-xJg?hd=1" frameborder="0"></iframe>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

that almost made laugh..

 

but jokes aside, where the hell is this coming from? as if the plateau's municipal politics is to suddenly be made into some sort of nazi style religious war with ties to international terrorism... let's stick to parking laws and reserved bike lanes, shall we?

 

i couldnt give less of a flying fuck what crazy bullshit some the elected loons representing my borough and district come up with from time to time; i just ask that they keep it to themselves and just focus their energies on promoting and implementing some of the municipal and provincial measures we elected them for, most of i actually agree with...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IJe me considère tellment chanceux que cet imbécile n,est pas le maire de ma ville. Aucune imagination. Pour lui les panneaux sont laids, donc on devrait les interdire. Aucune marge de manoeuvre, aucuns plans pour trouver une façon de limiter ces panneaux sur les grandes artères commerciales. Aucuns plans de contacter les maires des autres arrondissements et faire une entente avec eux et d'augmenter les taxes sur ces panneaux pour augmenter les revenus de chacuns des arrondissements?!?!?

 

Peut-être que c'est moi qui est cave et je ne comprends pas les subtilitées de ce débat, mais il me semble qu,il y avait plusieurs autres alternatives...non?

 

Moi je voterais pour abollir la publicité sur les panneaux. J'aime le Dundas Square à Toronto parcque c'est bien fait pour de la pub, ce qui n'est pas le cas à Montréal. Je ne vois pas ça comme un move anti-capitaliste, je vois ça comme un move qui dit que c'est trop laid pour quoi ça rapporte.

 

La pub dans le métro (après le coût des employés) rapporte moins de 1% du budget d'exploitation. On est envahi de pubs pour ce montant là?! Tu peux être certain que j'abollierais la pub des autobus pis des rames métro si j'étais élu également.

 

Je suis pas anti-capitaliste, je trouve que le ratio coûts/bénéfices est pas vargeux. La valeur des propriétés qui vont augmenter à cause que les panneaux ne sont plus là va probablement rapporter plus que les panneaux.

 

Peux-être que ça va changer pis que les compagnies vont offrir plus pour les panneaux, mais même si ça double de profits, ça reste que c'est minimal pour la laideur que ça apporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...