Aller au contenu

Viva Condos (tours 2 à 8) - 12, 12, 15, 15, 16, 16, 16, 25 étages


ToxiK

Messages recommendés

Viva vient tout juste de lancer sa phase 3.

 

Également, mon frère a acheté une unité de la phase 1 et a déménagé la semaine dernière :)

 

C'est un très beau projet ! Grande qualité de construction et promoteur très disponible. Je suis dans le secret des dieux pour plusieurs infos sur ce projet, tout ce que je peux dire c'est que ça ne va qu'en s'améliorant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact, ils ont lancé la phase #3 la semaine passée, lundi le 19 août.

 

Contrairement aux phases précèdante, l'achat d'un stationnement est maintenant obligatoire au prix de 16 500$ + tx comparativement à 12 625$ dans la phase 1 et 2.

 

Les prix ont montés entre 4 000 et 21 000 pour les unités de condo standard et entre 40 000 et 80 000 pour les penthouses.

 

Ils ne négocient pas beaucoup, mais tu peux avoir facilement 1% du prix payé en extra que tu appliqueras lors de tes choix de finis avec la designer du projet, Lyne, Julie ou Courtney.

 

Tu vas peut-être réussir à avoir un ou deux trucs de plus d'inclus comme moi j'ai eu tel que des modifications au niveau des portes de chambres et de la salle de lavage, mais rien de trop généreux en cadeaux. Ils font de la belle construction et la communication est efficace et claire entre le groupe et le client. J'ai faite beaucoup de modification au niveau des portes, rajouter des encastrés dans le couloir et dans les douches, rajouter des douches de pluie, rajouter des sorties de luminaires, ajouter le gaz naturel, ajouter un foyez, fait poser des tuyaux passe-fil pour les haut-parleurs, changer de modele de portes, insertion de ceramique dans les douches,etc. et à chaque fois tout est mis en dessin par la designer et signer par le client. Il n'y aura pas de surprise à la livraison.

 

Tu as aussi des visites de ton unitée d'inclus pendant la construction pour voir l'avancement des travaux. Dans mon unitée de la phase #2, les murs sont posé, le foyez et l'électricité aussi, mais manque le gyspe et la finition des choix de finis.

 

Dans le coin, c'est pas mal le projet de condo à acheter. Le projet Le Marquise est juste Off the track avec des prix plus haut et un emplacement merdique. Cité comos juste à côté du Viva est plus cher, frais de condo plus cher, plus luxieux, mais je trouve pas que le prix en vaut le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

I'm deciding between viva and other options. I like Viva, but I also like boisfranc even though they are quite different.

There are two other options in boisfranc that I'm considering. One is a condo in a central part of boisfranc Place des Nations. There are some pics of actual units that are being resold by real estate agents

Second options is only available on secondhand market: 2-level condo (or this one) both are constructed by the same builder (sotramont).

 

Place des Nations has 10 ft ceilings (there is obviously an option to cover them in plaster, instead of naked concrete). It comes with a fully finished kitchen with all appliances (fridge, cook-top, microwave, oven, dishwasher, wine fridge) (another pic), all of them are viking brand I think (the major once at least). Kitchen itself (cabinets) look and feel better. Nice full height windows on the balcony, overall very nice. Viva has these advantages: possibility of gas/fireplace, central gas water heater, bigger balcony. Price wise (if I calculate parking+tax) similarly sized unit on top floors in viva cost about 10% cheaper than first floor unit in place des nations. Condo fee in viva is 18c and it includes hot water; in place des nations it's 20c and hot water isn't included, but there is an outdoor pool in the project.

 

Any opinions to compare these offerings?

thanks

Modifié par mtl83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I'm deciding between viva and other options. I like Viva, but I also like boisfranc even though they are quite different.

There are two other options in boisfranc that I'm considering. One is a condo in a central part of boisfranc Place des Nations. There are some pics of actual units that are being resold by real estate agents

Second options is only available on secondhand market: 2-level condo (or this one) both are constructed by the same builder (sotramont).

 

Place des Nations has 10 ft ceilings (there is obviously an option to cover them in plaster, instead of naked concrete). It comes with a fully finished kitchen with all appliances (fridge, cook-top, microwave, oven, dishwasher, wine fridge) (another pic), all of them are viking brand I think (the major once at least). Kitchen itself (cabinets) look and feel better. Nice full height windows on the balcony, overall very nice. Viva has these advantages: possibility of gas/fireplace, central gas water heater, bigger balcony. Price wise (if I calculate parking+tax) similarly sized unit on top floors in viva cost about 10% cheaper than first floor unit in place des nations. Condo fee in viva is 18c and it includes hot water; in place des nations it's 20c and hot water isn't included, but there is an outdoor pool in the project.

 

Any opinions to compare these offerings?

thanks

 

There will be a L shaped outdoor pool in Viva too. Laurence told me that at sales office when I went for a visit last Thursday.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I'm not really a fan of swimming pools or gyms inside buildings. I have a few friends that have that shait in their buildings and nobody of them uses it. They say they use it, but when I asked when was the last time it's always something over 6 months ago :) My personal preference is to register at a gym so that I'd have incentive to go there otherwise money I paid for membership burns :)

When I referred to swimming pool that was in context of condo fee: 18c/feet in viva covers central hot water, 20c/feet at place des nations doesn't cover hot water, but it covers swimming pool (and all expenses associated with it). I think that place des nations also has central vacuum as well. Anyways, what do you guys think about these two projects in terms of price, resale value etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je croyais que c'était une blague cette photo!!! C'est bel et bien sur le site!!! :biting:

 

 

Aucune vie de quartier avec ce projet. On crée des espaces non conviviaux pour les gens à pied, alors faut forcément prendre la voiture pour aller chercher du pain. Et la la! Je n'aime pas ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 392

      Tour Émilie-Gamelin: 550-870, rue Sainte-Catherine Est - 17, 17 étages

    2. 392

      Tour Émilie-Gamelin: 550-870, rue Sainte-Catherine Est - 17, 17 étages

    3. 1 784

      Stade Olympique et site adjacent - Discussion générale

    4. 12 866

      REM (ligne A) - Discussion générale

    5. 2 582

      Skyline de Montréal ​

×
×
  • Créer...