Aller au contenu

Montréal Fred Metro

Membre
  • Compteur de contenus

    532
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5

Tout ce qui a été posté par Montréal Fred Metro

  1. C'est dingue comment les travaux sont longs dans les circonstances. On devrait rappeler la fable de la cigale et la fourmi dans les circonstances pour rappeler que c'est la fourmi la grande et redoutable travailleuse.
  2. Vous savez, la vue aérienne est quand même époustouflante, au point où on peut en perdre le souffle. L’émerveillement amène les gens dans l’imprécision ! Trop envahi par l’émotion forte.
  3. Mais en terme de hauteur, cette tour est un léger flop !? Cette tour ne devait pas mesurer une hauteur de 200 mètres par hasard 🤔 ?
  4. Suggestion pour le promoteur Je suggère que nous faisions parvenir une idée d'une tour emblématique pour le projet afin de permettre une signature internationale pour Montréal ! À vos boîtes courriels tous !
  5. Mais qui a prétendu que cela serait des tours de 160 mètres. On parle de la même hauteur que la Place Ville-Marie pour les plus hautes tours du projet.
  6. Diagramme SkyscraperPage Je me demande à quel moment le diagramme sera disponible pour l’immeuble. En date du 13 novembre 2019, rien du tout !
  7. Hey voilà ! Les deux tours maintenant disponibles sur Skyscraperpage Diagramme !
  8. Hey voilà ! Les deux tours maintenant disponibles sur Skyscraperpage Diagramme !
  9. Cette tour ressemble à un bâton de quartz ! Translucide... magnifique !
  10. Est-ce que ta boule de cristal est encore en un morceau ?
  11. Est-ce qu'il y a des détails là dessus que tu pourrais nous aiguiller ? Question d'en savoir plus ?
  12. Je trouve malheureux que ce blogueur baigne dans l'ignorance complète en ce qui à trait à l'histoire industrielle de Montréal. En effet, il ne doit pas connaitre le secteur pour affirmer des ignominies de la sorte. Pour le rendre un peu plus instruit, je vais lui exposer la chose suivante : Ce long immeuble, le long de la rue Notre-Dame Ouest à Lachine consiste à l'ancienne Dominion / Canadian Car & Foundry et une ancienne division d'Hawker Siddeley Division. Il s'agit du plus long immeuble de l'Île de Montréal où on y fabriquait des trains, des locomotives, des rails de chemin de fer... Il s'agit de l'un des deux plants de l'ancienne Dominion / Canadian Car & Foundry avec les installations de Kruger à la Place Turcot. Avec ce court explicatif, j'espère que je vais voir un peu plus de respect envers ce qui a permis à Montréal d'être la Capitale industrielle et manufacturière du Canada et le Berceau de l'industrialisation canadienne.
  13. Yes sir ! Je suis à 100 % d'accord avec le projet. Cela ne cache pas les monts Saint-Bruno et Saint-Hilaire depuis le mont Royal !!!! Go for it !
  14. Dans tous les cas, SkyscraperPage n'a littéralement pas oublié de mettre un diagramme de l'immeuble. Ce serait magnifique de voir ça dans notre paysage urbain !
  15. Mais le suspense est insoutenable... ce n'est pas humain des promoteurs de nous laisser sur notre soif
  16. En tout cas, ce projet est l'expression même de faire couler de l'encre ! ;)
  17. L'un des problèmes majeurs dans ce forum, c'est que pour 80 % des membres, la seule et unique passion repose sur la construction de tours ou de gros centres commerciaux volumineux. Bien que je suis farouchement en faveur d'avoir un meilleur centre-ville et de rattraper le retard accumulé de ces dernières années, y compris la réalisation d'ouvrages plus majestueuses que le 1000 ou le 1250 (à titre d'exemple), je mets beaucoup de nuances au développement où en 2018, on doit voir plus loin que notre nez ou le windshield. Dans cette perspective où il importe de développer Montréal et son centre-ville dans le respect de son histoire et son environnement, à de multiples occasions, je me suis opposé à la démolition d'immeubles industriels d'époque ou à la construction ayant pour but d'obstruer les vues de la montagne. Pour les immeubles industriels d'époque, qu'on le veuille ou non, Montréal est l'ancienne capitale industrielle et manufacturière du Canada et il importe que notre parc bâti en fait foi. Heureusement, ils nous en reste encore près de 400 à Montréal (255 à Toronto à tire comparatif). Donc des projets sur la rue King ou bien ailleurs... non merci... allez-voir ailleurs... il y a d'autres terrains pour construire. Pour les Collines Montérégiennes, nous sommes assez nombreux à vouloir protéger et mettre en valeur les collines dans le but de pouvoir les développer pour les générations futures et pour les faire connaitre du grand public. Nous sommes assez chanceux des avoirs ces montagnes étant donnée leur spécificité géologique ainsi que son importante biodiversité. On appelle ça, un patrimoine naturel à préserver. Le mont Royal est la naissance de cette chaine de montagne et doit toujours avoir ses liens avec ses montagnes soeurs. Pour nous, ces liens veulent dire que nous devons avoir l'impression et la perception que nous ne sommes pas uniquement sur une seule montagne mais bien dans un réseau de montagnes où nous pouvons les voir à partir de Montréal (plus précisément du Belvedère no.1, soit le belvedère Kondiaronk). Tant pour nous que pour les touristes, c'est important. N'oublions jamais que ces montagnes consistent au pont naturel entre les Laurentides et les Appalaches... une notion géographique importante pour Montréal... Bref, je suis avec vous à 100 % pour la construction de nouveaux immeubles mais assurons-nous que ces projets soient pourvus de sens pour les deux éléments susmentionnés.
  18. Wow ! Je ne suis pas en désaccord, je suis pour ce projet. Mais assurons-nous d'apporter des ajustements !
  19. La réalisation d'un projet de cette nature consiste à une bonne nouvelle pour la métropole. Cependant, je ne suis pas d'accord de donner un chèque en blanc à ce projet puisqu'il y a des éléments à revoir. Le 700 Saint-Jacques pose problème pour cette raison : Tel que mentionné dans un autre commentaire, il importe de ne pas cacher les vues sur les Montérégiennes à partir du Belvedère Kondiaronk. Dans le cas présenté, la vue sur le mont Shefford serait cachée par l'immeuble. Il faut donc trouver un moyen de le mettre immédiatement à l'intersection Gauvin et St-Jacques afin d'assurer cette vue sur la montagne soeur du mont Royal. Sous aucuns prétextes, nous devons porter atteinte à l'attrait identitaire de ces montagnes qui permettent à Montréal d'être traversée par une chaine de montagne, soient les monts Royal, Saint-Bruno, Saint-Hilaire, Rougemont, Saint-Grégoire, Yamaska, Shefford et Brome. Le 800 Saint-Jacques pose problème pour cette raison : Dans cette même veine que le 700, il faut l'amincir et envisager une tour de 200 mètres et plus afin de la garder la plus mince possible.
  20. Je pense que ce fil d'actualité peut être mis dans «complété». Suggestion !
  21. Je suis pour le Free For All, dans la mesure où on ne cache pas les Montérégiennes à partir du Belvedère Kondiaronk. Pour une tour imposante, why not.
  22. Une tour en forme de Sandwich en crème glacée ! WOW !
×
×
  • Créer...