Aller au contenu

viajero

Membre
  • Compteur de contenus

    58
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par viajero

  1. Très intéressant cette proposition, énormément de contraintes à respecter et à prendre en considération dans la conceptualisation et réalisation de ce projet.

    J'ai été impressionné par la proposition d'une bretelle souterraine menant de l'autoroute Ville-Marie au pont Jacques-Cartier en passant sous l'avenue Papineau.

  2. 4 minutes ago, Windex said:

    Tu es sûr de ça? C'est une vraie question, je ne m'y connais pas

    https://www.diffen.com/difference/Hebrew_vs_Yiddish

    Hebrew-Yiddish.jpg

    Bonne question, ce que je voulais dire c'est que c'est écrit en alphabet hébreu, je comprend la provenance du yiddish, mais ne savais pas que l'on pouvait écrire en alphabet hébreu du yiddish, ça me semblait être diamétralement opposé. Peut être quelqu’un peut nous répondre sur ce forum, j'ai faite des recherches en utilisant le mot fils ou monument en hébreu et ça ne semble pas coordonner avec les lettres sur l’écriteau.

    • Like 1
  3. J'ai grandi à St-Eustache, mais habite depuis + 12 ans à Montréal. Je suis entièrement contre l'étalement urbain et pro densification et respect du P.M.D, par contre dans ce cas ci je n'ai jamais compris pourquoi cette partie de Boisbriand était agricole.

    Elle constitue la partie ouest de la ville, toute la rue Grande-Côte de Bois-des-Fillions à Pointe-Calumet est développé au nord de ce même axe à part cette petite portion.

    De plus la ville de Boisbriand s'étend bien au nord sur la Chemin de la Rivière-Cachée ,ou la communauté juive hassidique à son quartier enclavé ou même encore l'ancienne usine Gm beaucoup plus au nord ou le faubourg Boisbriand prolifère et s'expansionne, et des nouvelles tours d’habitations y poussent.

    Si le développement ne se fait pas dans ces poches agricoles au beau milieu d'aires urbanisés continues s'étandant sur des dizaines de kilomètres voir des centaines il continuera à se faire dans des banlieues ultra reculées comme St-Lin, Bellefeuille ou pire Prévost.

    • Like 2
×
×
  • Créer...