Aller au contenu

p_xavier

Modérateur
  • Compteur de contenus

    5 686
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    19

Messages posté(e)s par p_xavier

  1. Il y a 3 heures, mtlurb a dit :

     

    Centre-ville à centre-ville... en heure de pointe... en suivant la vitesse du traffic, c'est facile de le faire en moins de 5h en voiture. Bizarrement le train ressort à 5h36 dans l'estimé de Google Maps. (Si y a pas un train de marchandise qui passe...)

    image.png

    Il y avait des trains qui étaient à 4h il y a une décennie. Je le prenais fréquemment à cette époque.  Je suis content des nouveaux trains pour une raison, ça me fait sauver 20 minutes pour le retour du bureau, étant donné qu'il n'a plus besoin de se retourner.

    • Like 3
  2. Le 2024-02-21 à 19:58, champdemars a dit :

    Est-ce que les Conservateurs de sont positionnés sur ce projet? D’après moi, si la CAQ et le Parti Conservateur de l’Ontario sont pour, les Conservateurs fédéraux seront pour aussi. Et donc, ce projet va survivre au changement de gouvernement je pense bien.

    Moi j’y crois, parce qu’on qu’on est plus loin que les promesses. Il y a un organisme en place, des gens qui travaillent sur le projet, des appels d’offres. Et aussi parce ça vient pas d’apparaître sur le radar, on en parlait dans le premier mandat de Trudeau.

     

    Note: J’écris ça dans un train de Via en direction de Campbellton :)

    La seule chose connue de Campbellton c'est son institut psychiatrique. On doit s'inquiéter?

    • Haha 1
  3. Le 2024-03-02 à 10:01, KOOL a dit :

    Je viens justement de commander mon permis de conduire avec X comme genre.

    • Like 1
  4. Le 2024-03-02 à 08:44, Erikyo a dit :

    C'est d'un pathétisme sans noms. Dans le fond, le REM c'est super hot, mais quand il y a un problème, c'est pas mieux que le O-Train d'Ottawa ... Je ne peux pas croire qu'un tel scénario (qui était très probable) n'a jamais été réfléchis. C'est de l'horrible incompétence.

    Un train sans opérateur, c'est comme un sondage auto-administré, tu dois prendre ton répondant par la main et le guider vers des solutions en tout temps. Les devoirs n'ont pas été fait et doivent être complétés très rapidement ... 

    J'avais lu à l'époque que le REM pouvait fonctionner jusqu'à des vents de 90km sur le pont Champlain et ça été atteint. Le service aurait dû être suspendu.

    • Thanks 2
  5. Delusional.

     

    Citation

    Maude Brunet, professeure au département de management à HEC Montréal, croit qu’il serait dramatique que les projets de transport collectif au Québec ne soient pas soumis à un cadre de gouvernance strict.

    Elle cite en exemple le REM, qui a été réalisé à toute vitesse et à un coût jugé satisfaisant par CDPQ Infra, mais qui fait l’objet de nombreuses critiques depuis son lancement.

    Ç'a été le modèle bulldozer. [...] On aurait un meilleur projet qui serait plus utilisé si on avait fait les choses autrement.

     

    • D'accord 1
    • Thanks 1
  6. Il y a 2 heures, Danse Cité a dit :

    Un train automatisé de type REM devrait être ré-évalué en fonction de ces nouveaux paramètres (i.e. pas de lien direct avec le centre-ville). On pourrait avoir un REM souterrain (comme prévu par CDPQ infra pour l'antenne nord) pour relier le cegep Marie-Victorin aux stations de la ligne bleue et verte et un autre aérien pour relier PAT et la station Honoré-Beaugrand. Plus rapide et moins d'entraves que ce l'ARTM propose il me semble.

    C'était exactement ça le mandat qui avait été donné par le gouvernement Legault à l'ARTM.   Je ne vois qu'un retour de la CDPQi dans ce mandat pour que le projet se réalise.

    • Like 1
    • D'accord 3
  7. Le 2024-01-30 à 17:18, Brick a dit :

    Je viens d'entendre la ministre des transport dire que la CDPQi est débordée alors qu'elle vient de lui donner le mandat du troisième lien et du tramway de Québec! De plus, elle veut plus de projets loins des organismes non-gouvernementaux comme la CDPQi. La Ville de Québec est à mon humble avis un gouvernement! J'ai aussi  entendu que c'est la Ville de Montréal qui a refusé la construction de stationnements incitatifs dans l'ouest de l'île autour des stations du REM! Elle veut que les gens s'y rendent en autobus qui n'existent pas... (Source: TVA)

    La CDPQi ne travaillait pas sur le TGF dans un consortium?  Messembe j'ai vu ça.

    • Like 1
    • D'accord 1
  8. Je n'aime vraiment pas les nouveaux trains de Via Rail. En plus d'avoir diminuer le nombre de bagages lors de la réservation, il y a tellement pas d'espace qu'une voiture en classe affaires a été utilisée pour entreposer des bagages car il n'y a pas assez de places. Le train était "plein". En plus les bagages réguliers sont visibles en haut des sièges et ça fait laid en titi.  Je préfère de loin les refurbished de fin 2000.

  9. Il y a 10 heures, crosbyshow a dit :

    Exact mais personnellement je me fous de Québec dans le sens que maintenant la Caisse aide pour Québec..cela vaut dire que Mtl va prendre le bord...donc Rem Sud...on peut oublier ça selon moi

     

    Comme je disais..on les a sorti du Rem de L'est...si non...ils auraient sûrement pas pu aller pour Québec.

     

    Quelle erreur de Montréal...j'en reviens toujours pas

    Valérie Plante nuit à Montréal, au moins le maire Tremblay même si y faisait rien, ne nuisait pas à la ville. C'est ça la grosse différence.

    • Like 1
    • D'accord 3
×
×
  • Créer...