Gabi20442

Member
  • Content Count

    14
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

14 Neutral

About Gabi20442

Personal Information

  • Location
    Montréal
  • Interests
    Lecture

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Intéressant. Aéroport de Montréal séparera sont identité visuelle en trois couleurs distinctes: le rouge pour YUL, le bleu pour YMX et le gris pour ADM...
  2. Oui je me suis inscrit finalement ( école buissonnière ayant pour conséquence ahaha). De ce que je comprend on ne fait que se présenter à l’Espace C2 à 13h30 en donnant son nom. J’ai demandé le déroulement de l’activité à l’équipe du REM : Il y aura une présentation de 30 minutes au début de l’événement. Par la suite, il y aura trois pôles de discussions dans trois salles différents : un sur le thème des stations, un sur le thème des voitures, l’autre sur le thème des milieux de vie du REM. Chaque pôle est animé par des experts du REM et est d’une durée de 30 minutes. Les pôles sont un mix de présentation et d’échanges entre les participants et experts. Les participants vont visiter chacun des pôles un à la suite de l’autre. Vous en apprendrez donc davantage sur le projet et sa conception, en plus de pouvoir participer à la discussion et émettre votre avis. je pense que vous pouvez vous rendre là-bas directement si vous vous êtes inscrit.
  3. Pensez-vous que le design choisi pourrait ressembler à quelque chose de semblable à ce dessin?
  4. J’ai également reçu l’invitation. Dommage que mes cours ne le permettent pas. Au moins c’est gentil de leur part d’offrir à ceux ayant participé au groupe de discussion.
  5. Ouais depuis quelques temps, ils ne parlent plus de la troisième voie. Je leur ai demandé par courriel, j’ai demandé explicitement s’il va y avoir une troisième voie. Ils m’ont seulement répondu que ce sera une station intermodale avec le même lien du document qui ne montre que deux voies malheureusement.
  6. Bonsoir, en demandant à l’équipe du REM, il y a de fortes chances qu’il n’y ait pas de troisième quai avec des rames supplémentaires dédiées explicitement pour les gens débarquant du train de banlieue. Ils m’ont dit que rien n’est encore certain, mais il y a de fortes chances que ça ne se concrétise pas et qu’il n’y ait au final qu’une voie par direction comme les autres stations. Édit : J’étais toujours certain qu’il y aurait une troisième voie, mais je vois que ce n’est pas le cas.
  7. J’y vais aussi à 19h30. J’étais étonné qu’on m’ait choisie. Peut-être mon texte sur ma passion des transports en commun dans le monde :)! rajout : Donc trois personnes sur 10 de Mtlurb, wow !
  8. Bonjour, en regardant les perspectives architecturales de la dernière rencontre, n’avez-vous pas l’impression que les trains semblent être plutôt longs? Est-ce que ça correspond à un train de quatre rames?
  9. L’album photo des chantiers du REM a été mis à jour avec 14 nouvelles photos. Plusieurs ne sont pas nouvelles à proprement parlé vu qu’elles furent partagées par le REM auparavant, mais c’est intéressant de voir la progression des principaux chantiers au fil des mois. https://rem.info/fr/albums/avancement-des-travaux-2018
  10. C’est vrai qu’il n’y a rien de nouveau, mais au moins je vois qu’il y a quelques photos supplémentaires qui ne circulaient pas sur leurs médias sociaux.https://rem.info/fr/albums/avancement-des-travaux-2018 Ça serait vraiment bien qu’ils rajoutent plus de photos.
  11. Peut-être que les gens ne vont pas associer le REM à un métro étant donné que la STM opérera toujours notre métro classique, cependant ils réaliseront rapidement que le REM est un service rapide, fréquent et possédant de multiples correspondances pour aller partout dans la région de Montréal et donc au final les gens l’intègreront comme une ligne de métro à part des lignes “classiques”.
  12. C’est vrai qu’un cours d’économie et de finances personnelles c’est très utile dans la vie. Certes, je ne comprends pas pourquoi le gouvernement l’a supprimé, ce qui fait que plusieurs jeunes comme dans mon cas, n’avons pas eu de cours d’économie. Il faut pas ensuite ce surprendre qu’aujourd’hui, 76% des jeunes voudraient obtenir de l’aide pour gérer leurs finances personnelles. Au moins maintenant Sébastien Proulx l’a reinstauré.
  13. Bonjour, J’adore lire plusieurs discussions sur ce forum, notamment pour en apprendre davantage sur Montréal. Probablement que ça n’a aucun rapport concernant directement Montréal, mais dans le cadre d’un cours au Cégep je dois sonder des québécois concernant le niveau de connaissances sur l’économie et la consommation. On souhaiterait sonder les jeunes de 15 à 29 ans, mais les « moins jeunes » sont aussi invités à participer. On souhaiterait démontrer l’utilité d’un cours d’économie et de finances personnelles au secondaire. Ça ne prendrait que 4 minutes top chrono et ça nous aiderait énormément ! Merci beaucoup! https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSf2aKBsO1USYDjuxyEvDWL54hP-oiRQf_qpDdXWxehl5dpaMA/viewform