Gabi20442

Member
  • Content Count

    48
  • Joined

  • Last visited

  • URB$

    18,270 [ Donate ]

Community Reputation

43 Neutral

About Gabi20442

  • Rank
    Newbie

Personal Information

  • Location
    Montréal
  • Interests
    Lecture

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Photos prises le 26 mai 2020 en pleine canicule. Hier matin, les ouvriers étaient présents, mais sûrement qu’aujourd’hui il en était autrement.
  2. Et le troisième plus gros avion au monde, l’Antonov 124 viendra aujourd’hui à 17h40 à Mirabel 📸
  3. La dernière fois que le train de Deux-Montagnes arrive et part de la gare Du Ruisseau. Six « superviseurs » de chez EXO sont venus souligner l’événement à cette gare. Que de souvenir ce train, au revoir !
  4. Pour aller chercher des travailleurs saisonniers vu qu’ils ne peuvent plus avec des vols réguliers. Il y avait aussi VIVAaerobus qui est venu.
  5. La force majeure a souvent été invoquée avec succès lors de crises en droit civil québécois (H1N1, crise du verglas, etc.). le caractère imprévisible et irrésistible fait aucun doute avec la COVID-19. L'obligation qu'à CDPQinfra (débiteur) et l'ARTM (créancier), en regardant strictement la prestation de service promise dans ce cas on est probablement avec une obligation de garantie ce qui fait qu'elle ne pourrait pas se dégager avec la force majeure. Mais si c'est seulement une obligation de résultat, alors là, la force majeure pourrait être invoquée par le débiteur. Un événement qualifié de force majeure par les tribunaux québécois peut avoir l’effet de libérer l'exécution de certaines obligations contractuelles. En ce qui a trait aux obligations contractuelles, la force majeure peut aussi suspendre l'exécution des obligations du débiteur ou même entraîner la résiliation du contrat en cas d’inexécution importante. Les rôles créancier-débiteur peuvent souvent varier dépendamment sous quel angle on analyse ce qui fait qu'au point de vue du paiement, CDPQ serait créancière et l'ARTM le débiteur. De toute façon ce n'est pas d'ordre public la force majeure donc les parties pourraient très bien y déroger d'un commun accord.
  6. Et pour une petite information, ADMTL a supprimé récemment ses deux vidéos concernant l’avenir de YUL avec les différents projets en tête. Bon, c’est normal compte tenu de la situation exceptionnelle, mais c’était bien de rêver il y a quoi de ça presque deux ans déjà...
  7. L’ARTM annoncera fort probablement bientôt un remboursement partiel des titres mensuels étudiants compte tenu de la fermeture des écoles. Honnêtement, étant étudiant, je ne m’attendais vraiment pas à ce genre de mesure que je trouve très bien ! Le site de la STL en fait un peu mention et celui de la RTL, mais d’une moindre manière...
  8. Image prise le dimanche 15 mars 2020 au Terminus Montmorency. D'habitude, même une journée de dimanche, le stationnement incitatif de 1200 places est plein, alors là de voir l'effet du coronavirus est impressionnant! Le métro est tellement vide, c'est incroyable!
  9. 15 mars 2020 À partir du campus Laval de l'UDEM.
  10. 15 mars 2020 Ça avance assez bien et c'es très impressionnant le chantier !
  11. https://plus.lapresse.ca/screens/6af5c1bd-addc-4eb0-bd8b-8e17734fd268__7C___0.html http://www.lcattertonrealestate.com/Developments.html#!/current/x/royalmount http://carbonleo.com/?releases=l-catterton-real-estate-sallie-a-carbonleo-pour-que-montreal-accueille-un-projet-immobilier-multifonctionnel-nouvelle-generation L. Catterton Real Estate Est un investisseur important dans le Royalmount et je me doute que c’est fort probablement au sein de la première phase de ce projet (dont le centre commercial) qui est actuellement en construction. Ce fonds d’investissement privé appartient au groupe LVMH, donc c’est largement certain que ce partenariat avec Carbonleo est très significatif pour entre autre le développement de commerces « de luxe » .
  12. Groupe LVMH (Louis Vuitton, Givenchy et compagnie...)
  13. Il me semble que le groupe LVMH a signé une entente avec Carbonleo qu’ils installeront certains de leurs marques dans le centre commercial, donc c’est très prometteur.
  14. En théorie, selon un article du Journal de Montréal, il y aurait 2 000 employés au siège social d'Air Canada à Montréal. Il y a aussi 450 employés au siège social d'Air Transat, alors, est-ce qu'il y aura une fusion des 450 employés à Côte-Vertu?, rien n'est moins certain... https://www.journaldemontreal.com/entente-dexclusivite-dair-canada-pour-negocier-lachat-de-transat
  15. Il y a une étude en cours pour le prolongement du REM à Laval par CDPQinfra qui devrait se conclure bientôt. Ça sera intéressant admettons qu’il y ait un prolongement du REM jusqu’au Carrefour Laval par l’autoroute 15, comment seront créés les clauses de non-concurrences vu que tant le métro et le REM desserviraient en théorie le même bassin de population.