Aller au contenu

Atze

Membre
  • Compteur de contenus

    1 010
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Atze

  1. 5 - Lionel-Groulx

    5 - Crémazie

    4 - Angrignon

    4 - Bonaventure

    4 - Place-des-Arts

    4 - Sherbrooke

    4 - McGill

    3 - Peel (-1 certaines des sorties ne sont vraiment pas invitantes (sales et lugubres)

    3 - Langelier

    3 - De la Concorde

    3 - Viau

    3 - Radisson

    3 - Namur

    3 - Verdun

    3 - Square-Victoria

    3 - Monk

    3 - Préfontaine

    3 - Plamondon

    3 - Fabre

    3 - Rosemont

    3 - Vendôme

    3 - De Castelnau

    3 - Place-Saint-Henri

    3 - Cartier

    3 - Champ-de-Mars (+1 pour la verrière)

    2 - Jolicoeur

    2 - LaSalle

    2 - Beaudry

    2 - Papineau

    2 - Pie-IX

    2 - Cadillac

    2 - Honoré-Beaugrand

    2 - Henri-Bourassa

    2 - Jarry

    2 - Georges-Vanier

    2 - Villa-Maria

    2 - Côte-Sainte-Catherine

    2 - De la Savane

    2 - Du Collège

    2 - Côte-Vertu

    2 - Édouard-Montpetit

    2 - Acadie

    2 - Parc

    2 - D'Iberville

    2 - Saint-Michel

    2 - Montmorency

    1 - Mont-Royal

    1 - Côte-des-Neiges

    1 - Assomption

    1 - Jean-Drapeau

    1 - Place-d'Armes

    1 - Berri-UQAM

    1 - Outremont

    1 - Université-de-Montréal

    1 - Charlevoix

    1 - Snowdon

  2. je sais pas si j'aimerais voir des vendeurs de hot dogs a tout les deux coins de rues sur st-denis ou ste-catherine, mais il ya surement facon d'explorer les options qui s'offrent a nous. et je suis d'accord que ca ferait surement un peu mal a l'industrie et sans vouloir reglementer a outrance, il faudrait surement cadrer les choses, du moins au debut, le temps que les choses se placent.

     

    aussi, faut pas s'enerver avec la "grande gastronomie" montrealaise. .. .... on a p-e une douzaines de resto de classe mondiale et ca s'arrete a peu pres a ca - surtout que la plupart finissent tous par fermer apres 5 ans et rouvrir sur d'autres noms parce que 90% du monde ici sont ben content d'aller manger dans des merdes comme la popessa ou l'academie ou le vieux duluth.

     

    faudrait mettre les choses au clair une fois pour toute: oui, on a un petit cote euro oui on aimes bien se targuer qu'on fait des bon fromages au quebec et qu'on boit de plus en plus de vin que de biere et blabla bla mais on oubli vite qu'il y a 15 ans le fromage le plus emblematique du quebec c'etait le petit quebec - cheddar jaune semi plastique - qui se mariait bien avec une o'keef ou une laurentide tablette.

     

    aurant qu'on doit encourager cette nouvelle industrie a fleurir pour les annees futures on ne doit pas oublier qu'une place comme chien chaud victoire sur beaverhall est aussi quebecois, sinon plus, que le toque ou la chronique ou n'importe quel autre de ces restos qui attirent une clientele internationale.

     

    on est pas en europe tabarnak.

     

     

    Je pense que de comparer la Popessa ou le Vieux-Duluth à des restos chics c'est un peu boiteux comme raisonnement, ces restaurants comblent des besoins différents.

     

    Je ne suis pas très en faveur des stands alimentaires sur les rues, mais si on arrivait à convaincre(en autant que ça soit rentable) ces petits opérateurs d'offrir d'autre chose que des hot-dog ou de la pizza, il pourrait y avoir quelque chose d'intéressant à explorer.

     

    Je crois que la force culinaire de Montréal réside beaucoup plus dans la diversité des restaurants de type familiale/abordable (surtout ceux caché dans les quartiers en dehors du centre) que dans ses restaurants de renommé mondial... de toute façon la demande est trop limité pour ce genre de restaurant ici.

  3. La STM avait testé des prototypes de métros avec les sièges sut les côtés et les passagers n'avaient pas aimé ça. Plusieurs passagers préfèrent être assis dans le sens de la direction du métro (comme dans une voiture). Avec l'agencement choisi, la STM plait à plus de clients.

     

    Je pense qu'on pourrait tout de même offrir plus de place assises en bloquant moins l'espace central avec le type face à face... ce qui serait bénéfique durant les heures de pointe.

  4. I am more of a Goulash type of guy. Plus found this amazing recipe for this Moroccan dish its called: Harira :)

     

    Do you mind posting your Goulash recipe ?

  5. Cet été devrait être le premier d'une série d'étés remplis de super projets pour Montréal! Celui-ci et le Waldorf devraient tous deux débuter cet été! Je ne sais pas pourquoi, mais j'aime comme le pré-sentiment qu'il va y avoir un petit boom dans la construction d'immeubles d'ici quelques années...

     

     

    J'aimerais bien partager ton enthousiasme... mais je crois que l'été s'annonce plutôt tranquille pour les gros projets... quoiqu'on ne sait jamais, quand la neige va fondre, peut-être qu'il y a quelques pelles mécaniques qui vont arriver avec les hirondelles hehe

  6. J'ai quand même beaucoup d'attentes face à ce projet, j'espère que tout va bien s'harmoniser avec les différentes phases du quartier des spectacles et la salle de l'OSM. J'espère surtout que ça va rendre l'endroit vivant, chaleureux, que les gens vont se l'approprier. Finalement, j'espère que ça va mettre en valeur la place des arts, même s'il y a beaucoup de béton, je crois que l'ensemble mérite d'être mis en évidence.

  7. Le Borsh est ma soupe préféré, surtout en hiver. Il y en a parmi vous qui en font ? Si oui, comment le faîtes-vous ?

     

     

     

    Voici comment je le fais.

     

    Dans une très grand marmite, je fais bouillir un gros rôti de palette et quelques os de bœuf pendant au moins 2 heures. Je filtre le bouillon et je défait le bœuf en petits morceaux.

     

    Dans ma marmite, je mets une grosse motte de beurre, je fais sauter de oignons, je déglace avec le fond de boeuf. J'ajoute du chou, des betteraves (putin que j'hais ça les betteraves, ça tâche tout), des poireaux, quelques carottes, quelques patates, un peu de céleri (évidemment, le tout coupé en petits morceaux) et le boeuf déchiqueté. J'ajuste l'assaisonnement et j'ajoute des herbes salées. Je termine la cuisson.

     

    Je sers avec un peu de crème sur.

  8. Ça m'a toujours impressionné de voir le pouvoir de ces groupes animaliers de convaincre autant de gens qui ne cherche pas à comprendre vraiment la situation, ni même à questionner certaines de leur pratiques.

     

    Les quelques chasseurs de phoques de notre pays sont probablement beaucoup plus conscient des enjeux environnementaux que la plupart de ces militants puisqu'ils côtoient la nature...

×
×
  • Créer...