Aller au contenu

Blitz

Membre
  • Compteur de contenus

    523
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Messages posté(e)s par Blitz

  1. L'édifice est peut-être devenu mythique mais certainement pas pour les bonne raisons. Jamais mythique comme la place Ville-Marie ou le 1000 de la Gauchetière. Si c'est ça notre aspiration d'une architecture d'envergure, je pleure ma vie. Ce building ne représente en rien le génie civil que sont les barrages d'hydro par exemple. On dirait un hôpital qui a recyclé sa peinture verte pour ses murs extérieurs aussi. 

    • Thanks 1
  2. à l’instant, Enalung a dit :

    Justement, il existe de nombreux réseau de transport qui ont des salles de bains de disponible aux stations. Aucune idée de pourquoi ça n'a pas été jugé necessaire à Montréal.

    Je critiquais le design des tuiles sur les murs haha, mais de toute façon les stations du centre-ville sont pas mal toutes connectées à des centres d'achat qui en possèdent déjà. De là à en mettre partout, je crois que, de un, l'entretien y serait médiocre et de deux, elles serviraient plus de refuges aux itinérants. 

  3. il y a 37 minutes, mk.ndrsn a dit :

    I don’t remember you being that inflexible on the Landry tread 🙃

    Guess they didn’t get the memo for Bonaventure 

    La station s'appelle Griffintown–Bernard-Landry. Si on la nommait McGill-Oscar Peterson, peut-être, mais McGill avait des esclaves noirs, donc... pas sûr. 

    Et l'autre station s'appellera quand même Gare Centrale, donc j'vois pas ton point. 

  4. il y a 32 minutes, Dominic723 a dit :

    Bonne chance avec une tranchée rendu à cette section

    Source des images :

     https://www.pinterest.ch/amp/pin/333266441169883751/

    https://imtl.org/edifices/Gare-Centrale.php?id=1065&im=1

    Rien n'empêche que le tunnel puisse descendre plus profondément rendu au complexe Desjardins, il y a d'ailleurs une légère pente à cet endroit quand on se dirige vers la gare centrale. Une structure aérienne serait énorme sans compter le fait que si on veut y mettre des stations (aériennes) entre le pont jacques-cartier et le centre-ville, cela prendrait encore plus de place. Une construction en tranchés permettrait d'avoir des édicules sur le trottoir de chaque côté, rien n'y paraîtrait

  5. J'pense que les gens oublient a quel point René-Levesque est large. On pourrait littéralement y construire le tunnel et avoir 1 sinon 2 voies encore ouvertes de chaque côté si on enlève le stationnement. Une structure aérienne est impensable selon moi, ça couperait la ville en deux. 

    • Like 1
  6.  

    Personnellement je verrais une entrée en terre sous le pont Jacques-Cartier et 4 stations pour arriver à la Gare Centrale. Évidemment que de creuser ferait exploser les coûts mais ces 4 stations pourraient ne pas exister aussi je crois, on pourrait n'en mettre que 2 (Gare Centrale et une autre sur Berri)

     

    image.png.7d44639c8ab172dfe1dd3af5b9c410fb.png

     

    image.png.dae80ccb1c738d13c78937838913b148.png

     

    On parlerait d'environ 3km de sous-terrain. 

     

    image.png.4d546940302f8bf83653afbe1a76ff93.png

     

     

     

     

     

  7. Ouf une structure aérienne sur tout le long de R-L défigurerait le paysage. Pas qu'il y a tant de trucs à voir mais quand même, ce serait massif. Avez-vous la structure le long de la 40? C'est énorme.

    En faire un tunnel plutôt serait l'occasion parfaite de faire la réfection du boulevard au complet en surface. D'une pierre deux coups.

    • Like 1
×
×
  • Créer...