Aller au contenu

Totoyul

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations sur le membre

  • Location
    Montréal
  • Intérêts
    Urbanisme, transport en commun, économie sociale, aménagement du territoire
  • Occupation
    Cadre intermédiaire, domaine culturel

Totoyul's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

12

Réputation sur la communauté

  1. C'est un point valide. Par contre, étant donné son prestige, le Centre de commerce mondiale trouvera facilement des nouveaux occupants, et le secteur ne souffrira pas. Par ailleurs, l'arrivée de ces fonctionnaires et du projet en tant que tel, donnera un élan économique au Red Light jusque là inexistant. Donc, plus de revenus de taxes et impôts pour tous le paliers de gouvernement. Sans compter les gains intangibles, comme la convivialité, la beauté et la fierté des montréalais par rapport à ce secteur.
  2. Le plus haut que j'ai lu, c'était 12 étages pour la tour à condos : LE DEVOIR Le projet du Carré Saint-Laurent verra le jour 2 décembre 2013 14h30 | Jeanne Corriveau | Montréal Le maire de Montréal, Denis Coderre, en discussion avec Pauline Marois et Jean-François Lisée, lors du dévoilement du Carré Saint-Laurent. Après de multiples embûches, le projet du Carré Saint-Laurent verra finalement le jour sur le boulevard Saint-Laurent, entre la rue Sainte-Catherine et le Monument national. Les nouveaux immeubles à vocation mixte seront construits de part et d’autre du Café Cléopâtre qui a résisté aux tentatives d’expropriation. Les détails du projet, qui sera piloté par la Société de développement Angus, ont été dévoilés lundi matin lors d’une conférence de presse au 2-22 en présence de la première ministre Pauline Marois et du maire Denis Coderre. Le Carré Saint-Laurent, d’une superficie totale de 47 500 mètres carrés, comportera des commerces au rez-de-chaussée, un étage destiné à une fonction culturelle — qui reste à déterminer — ainsi que des bureaux qui accueilleront 700 fonctionnaires, dont ceux du ministère des Relations internationales et du ministère des Finances. À l’angle du boulevard Saint-Laurent et de la rue Sainte-Catherine, une tour de 12 étages abritera 150 condos. Le gouvernement du Québec, qui louera les espaces pour loger ses fonctionnaires pendant 25 ans, paiera environ 2 à 2,5 millions de dollars de plus par année que les frais de location qu’il assume actuellement, a reconnu le ministre responsable de la région de Montréal, Jean-François Lisée. «C’est une décision politique de dire que ça va coûter un peu plus cher, mais c’est le prix à payer, nous semble-t-il, pour revitaliser le boulevard Saint-Laurent», a-t-il expliqué. La mise en chantier du Carré Saint-Laurent, un projet évalué à 160 millions de dollars, est prévue pour l’automne 2014 et les bureaux devraient être prêts en 2017. Le Café Cléopâtre, qui abrite un bar de danseuses nues et un cabaret de drag queens, demeurera à la même adresse, son propriétaire ayant refusé de déménager. De guerre lasse en 2011, la Société de développement Angus avait demandé à la Ville de Montréal d’abandonner les procédures d’expropriation entreprises contre l’établissement.
  3. J'espère que les espaces extérieur soient réaménagés de façon plus invitante et ouverts au public... Ça serait un bel ajout pour le secteur en termes d'espaces verts de qualité.
  4. Ça va être le dernier coup de grâce au moribond et mal géré Faubourg... Urban Food Fair ? Honestly !? It's not only lame, it's completely out of touch with Montreal's language sensitivities. Même si c'est une zone à haute densité allophone et anglophone, tu fais ça bilangue au pire ! Crisse que les gens aiment se tirer sur le pied gratuitement.
  5. Ce sont des résidences étudiantes, je ne pense pas que c'est si terrible que ça. Moi j'aime beaucoup le fait que ce sera une zone à très haute densité.
  6. Pendant qu'à l'AMT on niaise avec le SBR .. à Mexico ça n'arrête pas ! J'ai vu personnellement le "Metrobus", c'est incroyable à quel point ça marche bien là bas ! ... Là, ils rajoutent 182km à presque 100km qu'ils en ont déjà !!
  7. Extrait des faits saillants du conseil d'arrondissement (Ville-Marie) du 10 juillet 2013 : « Deux projets immobiliers totalisant des investissements annoncés de près de 170 M$ et situés dans le Quartier des spectacles ont obtenu l'approbation finale du conseil. Le premier (150 M$) verra un complexe immobilier apparaître dans le quadrilatère formé par la rue Sainte-Catherine Ouest, le Boulevard René-Lévesque Ouest ainsi que les rues Jeanne-Mance et De Bleury. Comprenant un bâtiment de 13 étages et un autre de 30 étages, les Tours Quartier des spectacles accueilleront des commerces et des espaces à bureaux. Sis à l'angle des rues Burke et de la Concorde, le deuxième projet (18 M$) est une tour commerciale et résidentielle de 22 étages et 160 unités d'habitation. » Le deuxième est-tu Le Peterson ? Je pensais que c'était déjà approuvé ! En tout cas, rock on Montréal !
  8. Merci de la précision, oh grand empereur aztèque !
  9. Es-tu déjà allé voir la zone bordée par Sainte-Catherine, René-Lévesque, Sanguinet et Saint-Dominque ? Va faire un tour et tu verras que les investissements privés sont tout sauf rares en périphérie du quartier. Sans compter la rénovation d'un bâtiment historique derrière le Louis-Bohême (près du Furco), les nouveaux commerces sur Sainte-Catheriene entre Jeanne Mance et De Bleury, l'institut Goethe récemment installé sur Saint-Laurent/Ontario (moins d'un an), et j'en passe.
  10. Article sur le Journal Echos (page 5) http://www.oracio.ca/echos_montreal_juin_2013/index.html#/4 Le gouvernement provincial confirme sa contribution pour la transformation de la Maison des Soeurs de la Providence !
×
×
  • Créer...