Aller au contenu

imtl

Membre
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par imtl

  1. Les citoyens du Québec semblent toujours avoir eu de la facilité à s'entendre avec les californiens et tout spécialement, les gens de San Francisco. Les deux villes carburent à la créativité, dans de nombreux domaines.
  2. La rue Ste-Catherine, pour un touriste, demeure une excellente façon d'arpenter le centre-ville... à pied! Si seulement les automobiles étaient un peu moins polluantes, ce serait encore plus agréable d'y marcher ; )
  3. Great dining option. C'est clair que côté bouffe, Montréal regorge de restaurants qui méritent amplement leur bonne réputation.
  4. Côté terrorisme, quand George W. Bush et ses copains envahissent illégalement un pays souverain comme l'Irak (qu'importe l'opinion négative qu'on était en droit d'avoir de Saddam Hussein), qu'ils y prennent le contrôle du pétrole (et des revenus du pétrole) grâce à la complicité d'une force armée (de siège) de 168,000 militaires — c'est assez terrorisant, merci! De toutes façons, il y a des "terroristes" confirmés ou en devenir dans presque toutes les grandes villes du monde, incluant en occident. Même Homer Simpson pourrait "guesser" ça! C'est une réalité avec laquelle il faudra bien s'habituer, hélàs. Les américains aiment donner l'impression qu'ils sont "parfaits" mais c'est lorsqu'on leur rends visite qu'on constate à quel point ils en arrachent. Pour venger la mort de 3,000 américains lors du 9/11, l'Irak a vu près d'un million de civils perdre la vie dans des combats armés (mixtes) depuis 2002. C'est clair qu'avec des pertes civiles aussi colossales, il y en avoir, dans le lot, qui ne louangeront pas les "efforts de libération" des américains...
  5. Ça donne l'impression d'une orgie de nominations politiques! Le Québec n'a pas "réellement" besoin d'un bureau au Brésil autant que d'un accord cadre dans un domaine bien précis (sans nécessairement aller jusqu'au libre échange). Enfin, peut-être que le bureau du Québec à Sao Paulo facilitera la préparation d'accords cadres ; )
  6. Since money seems to be the new motus operandi for, well, everything, the success for a future greenhouse gas emission reduction should include a way to generate more money when they go down. I have no idea how that can happen but if the people behind such goal figure it out, money could be used to draw the polluters towards a world without pollution. Even if it's hard to figure out at first, it's worth trying to find new ways to lure even the dirtiest polluters into becoming the "clean kings and queens" of our industries.
  7. Finalement, c'est une grosse "rue St-Hubert" sur les stéroïdes, à Brossard — ça manque un peu d'imagination, à mon humble avis. Une tentative de "mini-Vegas" pour désennuyer le 450-sud?
  8. Un centre-ville plein de parcomètres, c'est comme une banlieue pleine de parcomètres: ça devient vite impopulaire. Si les commerçants veulent moins de parcomètres, seraient-ils prêts à financer leur enlèvement par une hausse de leur compte de taxes municipales?
  9. Maybe the rise in the number of teleworkers and small "regional" units may have something to do with all this.
  10. Le bébé-boom québécois me fait rougir de fierté! Nous travaillons si fort pour construire de belles choses qui vont durer longtemps que ce serait triste de ne pas avoir d'enfants à qui les léguer, à notre mort. Parce que malgré notre dose de vitamines le matin, viendra le jour où nous sortirons de la maison les pieds devant. En ce qui me concerne, je serai fier de léguer l'œuvre de ma vie à mes enfants qui seront libres de la poursuivre. Lorsqu'il n'y a plus d'enfants, il n'y a plus d'espoir. En ce sens, le Québec a désormais tout l'espoir qu'il lui faut ; )
  11. imtl

    Bell : actualités

    Il s'agit du "CO" de Bell, sur la rue Atwater. J'y ai déjà rencontré des dirigeants de BellZinc et bien que l'entrée ait été l'une des plus moches que j'ai vu, leurs bureaux au 3e étage étaient très "web 2.0", à une époque où le web était encore à 1.0. Le stationnement de l'autre côté de la rue, sous l'autoroute me donnait toujours l'impression que mon auto allait disparaître durant la rencontre ; ) Je ne sais plus ce que se trame dans cet édifice, aujourd'hui...
  12. Pour la hausse des tarifs d'électricité au "juste prix du marché": OUI Pour la privatisation, même partielle, d'Hydro-Québec: NON, JAMAIS Le gouvernement et ses sociétés, c'est notre richesse collective. En vendant nos avoirs, nous n'aurons plus les outils pour être maîtres de notre destinée et en toute franchise, ce n'est pas le voisin qui va faire un plus beau jardin que le mien... dans MA cour!
×
×
  • Créer...