Aller au contenu

Garry

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Garry

  1. Bonjour! Je commente rarement, mais je suis étonné de voir que personne ne souligne les facades sur rues secondaires: de simples murs avec fenêtres, collés au trottoir ou séparés par une bande d'arbuste, sans aucune entrée indépendante.
  2. Le terrain est clôturé et la démolition du vieux bâtiment hébergeant le lave-auto a débuté.
  3. Dommage que ça ne couvre pas aussi le stationnement derrière la Plazza et le IGA!
  4. Apparemment, ce bâtiment sera repris par l'UQAM (qui en est propriétaire et le louait au CLSC): Le quartier aura donc un nouveau CLSC, sur Sainte-Catherine.
  5. La piste cyclable ne change rien au stationnement des voitures, sur Boyer en tout cas. Sur Saint-Zotique, il y a des vélos peints sur le sol, mais rien de plus (la «vraie» piste commence après Papineau). Quatre des onze unités sont vendues selon le site web.
  6. Ce projet de trois étages est nommé ainsi parce qu'il est situé au croisement de deux pistes cyclables: celle sur Saint-Zotique et l'autre sur Boyer. Il remplacera un bâtiment hébergeant un lave-auto manuel. Dommage toutefois que le promoteur ne fasse pas la différence entre l'arrondissement Rosemont-Petite-Patrie et le quartier Petite-Patrie! http://www.cyclocondo.com/
  7. Le projet est habité et pratiquement terminé, il reste un peu de brique à poser... Une boutique de vêtements faits au Québec (Frëtt Design) a ouvert au rez-de-chaussée, bientôt suivie par le magasin Bottes&Basket qui quitte son local plus à l'ouest sur Beaubien, coin Saint-Vallier. La rue Beaubien a pris du galon dans les derniers mois. Elle un a côté Mile-End entre Saint-Denis et Saint-Laurent, mais ça se développe aussi plus à l'est. Récemment, un F+F Pizza a ouvert coin Chambord en remplacement d'un marché qui a brûlé, le bar Brutus (par l'équipe du Nacho Libre, mais style plus lounge et la nourriture sera plus fine) ouvrira juste à côté également.
  8. Premier post ici bien que je vous lise depuis longtemps! Il serait étonnant qu'un Adonis s'installe dans Griffintown/l'ouest du centre-ville. Les fondateurs voient plutôt Adonis comme une épicerie «destination», ou du moins considèrent sa zone d'attraction plus grande que celle des épiceries traditionnelles à la Métro/IGA. D'ailleurs, la zone de livraison du Adonis Sainte-Catherine couvre tout le centre-ville, le Sud-ouest et NDG... http://www.lesaffaires.com/secteurs-d-activite/commerce-et-produits-de-consommation/adonis-au-centre-ville--bon-depart-pour-l-epicerie-libanaise-de-metro/560329#.UnLbHXBWySp J'imagine que Métro préfère cannibaliser les ventes de sa succursale sur Notre-Dame quelques années pour être mieux positionné dans le futur (comprendre: ne pas laisser IGA s'installer à sa place) lorsque Griffintown aura multiplié sa population.
×
×
  • Créer...