Aller au contenu

ProposMontréal

Membre
  • Compteur de contenus

    1 962
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Messages posté(e)s par ProposMontréal

  1. Le 2020-08-02 à 14:55, Anderson a dit :

    Le narrateur: un vrai accent montréalais 😁 (devant un r, les è sont prononcés en a-ï et les eu en a-u, les r sont souvent roulés, les i sont raccourcis, etc.). C'est l'fun d'entendre ça, ça change de l'accent radio-canadien.

    C'est bien une des première fois que je me fais dire que j'ai un accent. 

    Excusez?

    • Haha 1
  2. Le 2008-10-05 à 14:18, Malek a dit :

    Le nombre de taxis a Montréal est gelé, les licences coutent maintenant 220,000 et plus je crois (le prix payé par un ami), donc faudra racheter des licences ou tu va avoir une guerre civile de tous ces proprios qui paient le gros prix pour. Et c'est quoi cette idée de nationaliser l'industrie du taxi???

    Prius comme Taxi? non merci, la ville voulait justement se débarasser de toutes ces petites autos qui donnent une mauvaise image au taxi de la ville. C'est vrai qu'on voit quelques civic, mais ils font surement un truc ou deux pour déroger.

    Il y a beaucoup de chars hybrids ou au diesel qui viennent sur le marché d'ici l'an prochain, je suis sûr qu'un fusion/taurus hybride, camry hybride ou une passat diesel fairaient beaucoup mieux la job.

    En fait je me demande même si les hybrides c'est une bonne idée, la pile s'userait trop vite (taxi fait en moyenne 500km par jour), et la changer couterait 10-15k!!

    Pour des raisons inconnues, je regardais ce fil de discussion et aujourd'hui, je me demande c'est quoi le pourcentage d'Hybride et de Prius dans les taxis de Montréal.
    En tous cas, beaucoup de commentaires ont très mal vieilli :)

  3. Un prêt avec ou sans intérêt, une subvention, une assistance gouvernementale, un PPP. La plupart des québécois ne savent pas faire la différence et ce, à cause des médias traditionnels qui sont plus intéressé par les clics que par la vérité. Écrire en gros titre. "200$ millions pour projet XYZ" attire beaucoup plus et fais partager l'article beaucoup plus. Le québécois moyens est plus intéressé à voter à La Voix et à écouter les chialeux professionnels au lieu de se faire sa propre opinion et de se renseigner de façon adéquate. On nivelle par le bas sans cesse.

    Alors, aussitôt qu'ils vont annoncer un sous d,argent public dans ce stade, si stade il y a, peut importe le type d'investissement, ce sera le monde dans la rue. 

    • Like 1
  4. Dès le mois de juin, le Vieux-Port de Montréal accueillera la plus haute roue d’observation du Canada.

     

    Cette roue aura un point culminant à 60 mètres au-dessus du sol et permettra d’admirer le paysage, à 360 degrés, jusqu’à 28 km de distance, selon les conditions météorologiques. Elle sera opérationnelle toute l’année, beau temps, mauvais temps, de 10h à 23h, pendant au moins de cinq ans

     

    «Ni le verglas, la neige ou des ouragans ne pourront arrêter cette roue qui offrira une perspective unique de Montréal», a promis jeudi le président de La Grande roue de Montréal, Jeff Jorgensen.

     

    Cette grande roue sera installée sur l’île Bonsecours, alors que Montréal fêtera au même moment son 375e anniversaire.

     

    La saison hivernale ciblée

    Dans les 42 cabines, qui pourront accueillir jusqu’à huit personnes, deux écrans de télévision seront installés afin que l’histoire de la métropole puisse être évoquée en images. Ces cabines, munies de vitres antibuées, seront également climatisées en été et chauffées en hiver.

     

    «On veut offrir une expérience hivernale unique», a indiqué le directeur de cette attraction, Jean Bérubé. Ce dernier qui a participé à la création du festival Igloofest espère attirer près de 750 000 visiteurs par an dans cette grande roue.

     

    «Ce sera un défi, mais on mise beaucoup sur cette grande roue pour apporter un dynamisme à ce quartier durant l’hiver. Il y aura des répercussions pour l’ensemble du Vieux-Montréal», a précisé M. Bérubé.

     

    Un café, un bistro et un bar seront également mis en place devant la grande roue. Il sera d’ailleurs possible de consommer des boissons alcoolisées dans les cabines où il y aura une table au centre.

     

    «Un nouvel attrait de grand calibre»

    Alors que le Vieux-Port accueille chaque année environ 6,5 millions de visiteurs, cette nouvelle réjouit Tourisme Montréal.

     

    «Ça ajoutera un nouvel attrait de grand calibre à la Ville qui compte déjà une belle offre touristique, a fait savoir la gestionnaire des relations publiques corporatives de l’organisme, Andrée-Anne Pelletier. C’est un rafraîchissement pour Montréal. Il n’y a pas meilleur endroit pour voir un point de vue unique avec différents paysages.»

     

    Le prix par passager n’a pas encore déterminé, mais celui-ci devrait avoisiner les 25$ par personne, selon les organisateurs. Trois rotations seront proposées, ce qui fait que la durée total d’un passage dans la grande roue sera de plus de 15 minutes.

     

    Source: Journal Métro

    http://journalmetro.com/actualites/montreal/1113849/la-plus-haute-roue-du-canada-a-montreal/

  5. Vous croyez vraiment qu'ils seront prêts à accueillir le premier paquebot de la saison ??? Il est attendu le 6 mai !!

     

    Je crois que c'était prévu que les croisiéristes débarquent encore aux chapiteaux temporaire plus à l'Est pour la saison 2017 aussi. Le projet devraient être complété qu'en 2019 lui.

     

    Autre note, l'organisme en charge du vieux port a aussi annoncée aux professionnels de l’industrie événementielle (dont moi) que la gare maritime sera utilisée comme salle locative pour événements spéciaux quand il n'y a pas de navire au quai. Cette salle s'ajoutera à l'offre déjà très bonne du vieux port qui possède déjà trois salles dans le Centre des Sciences.

     

    La salle pourra accueillir entre 800 et 1000 personnes, une capacité plutôt rare à Montréal. (L'arsenal, Gare Windsor, Ruelle des fortifications et le Stade Uniprix me viennent à la tête vite comme ça). Et si vous vous demandé combien de partys de 1000 personnes il y a à Montréal, la réponse est, beaucoup.

  6. Ça c'est le refrain dans l'interminable chanson intitulée «La complainte du stade».

     

    Après, on continue avec une nouvelle série de suggestions et de commentaires, suivie du ...refrain!

    Et on recommence. Ad infinitum. Ou le temps d'une vie entière. Lassant à la fin.

     

    Ça a prit 50 ans pour que les français acceptent la tour Eiffel. Peut-être que ça arrivera avec notre stade!

×
×
  • Créer...