Aller au contenu

raphi

Membre
  • Compteur de contenus

    388
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par raphi

  1. 1 minute ago, Normand Hamel said:

    En effet le niveau de vie des jeunes Ontariens est nettement plus bas que celui des jeunes Québécois du même âge. Non seulement le niveau de vie mais la qualité de vie également.

    C'est vrai? Pour info je sais que depuis les années 70, le déficit migratoire a atteint un record au profit de l'Alberta principalement,des jeunes adultes principalement.

    Pour revenir au sujet ,oui l'Ontario grossit plus vite(artificiellement avec le plus gros nombres d'accueil dimmigrants par rapport à sa population) et semble avoir un revenu supérieur au Québec,mais sur plusieurs aspects je pense pas.que ce soit un modèle.

  2. Au moins ,les latinos sont en général francophiles et apprennent le français naturellement , les indiens c'est a peine s'ils sont capable de.commander un café en français même après avoir vécu plusieurs années. De toute la plupart veulent habiter Toronto et sont au Québec juste car c'est moins cher.

    A Brampton ça me surprend pas por les maisons a 12 ,oui ça rapporte des milliards à l Ontario mais le Canadien moyen subit cela en raison de l'aggravation du problème de logement.Est ce que c' est cela que nous voulons à Montréal? Pour moi c'est un nivellement vers le bas en terme de qualité de vie sauf pour ceux qui sont déjà propriétaires.

  3. Il est pertinent d'ajouter que le taux de fécondité est supérieur à la moyenne canadienne depuis 2006 et au dessus de celui de l'Ontario de la Colombie Britannique et l'Atlantique,seul les Prairies ont un taux supérieur et encore l'Alberta a chuté drastiquement pour se situer au niveau québécois.

    Tout ca pour dire que meme si présentement le population québécoise veillit plus vite ca ne veut pas dire que ca ira en empirant vis à vis des autres provinces.

    • Like 1
  4. D ou l importance du gouvernement du Québec d être agressif pour ramener les Québécois partis en Ontario depuis longtemps. Fait intéressant les migrations internes entre le Québec et l alberta sont positives depuis l'année dernière . Ce qui n est jamais arrivé et l ecart devrait s'accentuer en faveur du Québec.Prochaine étape L Ontario.

    Aussi la CAQ confirme son projet de ramener le seuil d'immigration a 52 000 en 2022. Maintenant ce serait mieux mais bon.

  5. 1 hour ago, andre md said:

    Lately i've seen many indian peoples moving from toronto to montreal. I'm curious to see the next  interprovincial migration numbers in the futur. 

    Je sais pas si c est moi mais je vois beaucoup plus de siks qu avant.Pour les migrations internes le solde negatif se retrecit d annee en annee.

    • Like 1
  6. Le 07/04/2018 à 03:44, vivreenrégion a dit :

    Tout ça sera surtout très bon pour le message que ça envoie aux gens dans le ROC. Montréal est sur le point de perdre complètement son image de ville en perte de vitesse et la nouvelle génération n'aura pas connu le Montréal ''moribond ''. Avec le nouveau Champlain, Turcot et bientôt le tunnel, il ne restera plus que la Métropolitaine et on aura fait disparaître tout l'ancien Montréal. Ah oui, et j'oubliais le REM lol.  Aucune ville au Canada et probablement aucune ville majeure en Amérique du Nord ne connaît autant de renouveaux en même temps. :quebec:

    D'ou la raison de bien reflechir le 1er octobre,surtout en ce qui concerne le REM,je viens de rentrer de laeroport en navette 747 ,ca devient tannant,tous serrés comme des sardines avec les gros bagages. Je veux pouvoir aller au centro autrement

    • Like 1
  7. il y a 16 minutes, p_xavier a dit :

    JF, et tout comme le cercueil il devrait être incinéré aux élections. Je ne tolère pas les gens de faible stature et d'insignifiance crasse.

    Si aucun evenement majeur qui permettrait de miser sur la colere anti liberal comme il y a pu avoir pendant la crise étudiante le PQ ne gagnera certainement pas, et encore en 2012 ils ont eu une maigre victoire.Aussi il ne faut pas sous estimer le vote liberal ,beaucoup n osent pas le dire et une fois dans  l isoloire ,ils votent liberal.

    A moins d un gros scandale,le PQ ne remontera pas dans les sondages.

     

  8. Juste cette nouvelle me donne envie de voter strategique pour s assurer que le PQ ne gagne pas.

    Je pese mes mots mais la vraiment quel connard ce Lise.Scrapper ce projet par demagogie.

    Honnetement si il n ya pas d evenement pour miser sur l anti parti liberal sentiment comme la crise etudiante, le PQ ne gagnera pas.

    Mais d un autre cote, il ne faut pas user d un exes de confiance,on a vu ce que ca a donner pour Coderre.

    il y a une heure, SkahHigh a dit :

    À la base, je crois que c’est quasi-impossible pour un prochain gouvernement de canceller le REM même s’il voulait. C’est sûr qu’il y a des dispositions légales qui viennent avec le financement provincial pour justement empêcher cela.

    Il ne faut pas oublier que c’est le projet de la Caisse avant tout.

    Est ce que la Caisse des depots pourrait juridiquement les envoyer se faire f..tre.

  9. il y a 1 minute, KOOL a dit :

    Le PQ a autant de chance de gagner les élections que Peekay en a d'acheter un condo au Zircon de la Montagne.

    La dernier fois qu ils avaient gagné était vraiment un concour de circonstance,comme la crise érable étudiante et encore là ils ont failli perdre.

  10. Il y a 10 heures, andre md a dit :

    J'ai beaucoup de collegue allophones qui sont revenu d'Alberta. 

     

    Ironiquement l'Ontario est la province qui a la plus grande proportion de travailleur au salaire minimum au pays. Et en meme temps peut etre la deuxieme province au pays (Alberta la premiere)  avec la plus grande proportion de haut salarié.

    http://www.lapresse.ca/actualites/national/201709/27/01-5137142-gain-de-50-000-personnes-depuis-le-debut-de-lannee-au-quebec.php

    Des chiffres qui appuient ces anecdotes la migration interprovinciale du semestre 2017 , c est la moins pire des 5 dernieres années.C'est encore négatif certes il a encore des progrés à faire,mais ca démontre que cette saigné inter provinciale entre 2011-2016 ne reflete pas l annee 2017.On va attendre le deuxieme semestre pour confirmer.

    • Like 1
  11. Le 06/12/2017 à 00:46, vivreenrégion a dit :

    Avons-vous des données concernant ceux qui ont quitté et qui décident de revenir ?  tu peux avoir -14,000 qui quittent, mais qui sont les 7000 qui reviennent ? 

    Aussi ces données sur une longue période 2011-2016 depuis 1 ou deux pas mal reviennent d'Alberta,donc l'auteur se contente de commenter sur l ensemble des 5 dernieres années ce qui rend l article un peu impertinent.

  12. Tout  ca mène a`al conclusion que le PQ ne doit en aucun cas prendre le pouvoir,raviver l animosité franco anglos c est tout ce qu'ils savent faire.

    JFL c'est une girouette,il voulait courtiser les anglos ya pas si longtemps et la il veut plaire aux ayatollahs de la langue francaise.Vraiment tanné de ce parti, si un jour ils pouvaient disparaitre ce serait un de mes plus gros  souhaits.Si la CAQ gagne ca va plus faire de mal au PQ qu'au PLQ,l'argument qui était de battre les libéraux en votant PQ ne sera plus efficace,comme ce fut le cas pendant le primptemps érable. Heuresement qu'ils ont été minoritaires et même encore là ont tenter d'abolir les services en anglais de certaines municipalités.

    10 mois c est une eternité mais à moins de gros faux pas de la CAQ et PLQ et d'un evenement qui les rendrait impopulaires,le PQ aura beaucoup de mal de revenir.Pas sur que le débat de bonjour Hi leur ait donné des munitions à part pour les morons de la langue francaise.

  13. Dans les migrations interprovincailes,je suis prêt à parier que ce sont beaucoup d immigrants fraichement debarqué au quebec qui migrent tout de suite vers les autres provinces.

    Entre 2011-2016 il faut noter l'expatrition des quebecois vers l ouest ou l alberta avait une grosse croissance,beaucoup rentrent depuis 1-2 ans.

  14. Les politiques pour plus de naissances ne sont pas mauvaises,solution à long terme mais une solution.

    C est sur que une hausse du seuil d immigration est ce qui necessaire,si le plq gagne le seuil devrait passer à 60 000.J attends leur programme pour les familles.

    Ces deux solutions sont complementaires mais aucun semble vouloir mettre en valeur les 2 pour des raisons electoralistes.

  15. Il y a 2 heures, andre md a dit :

    Couillard n'a pas d'allure il sait plus quoi inventer ou plutôt copier pour se rendre intéressant. Il parle de mass transit pour imiter la campagne de Valerie Plante. Il veut investir dans les familles pour copier la CAQ. 

    Le monorail c'est une patente a gosse jamais implanter nulle part sur de longue distance. 

    Encore un projet qui sort du nulle part,Couillard m'a decu en denigrant la CAQ proposant des incitatifs à fonder des familles,c'est absolument ce que le Quebec a besoin. Les libéraux disent investir dans la famille mais pas grand chose de concret fut presenté.

    Sinon pour ce line rapide,contentons nous du REM en esperons que personne ne foute en l'air ce projet

    • Like 1
×
×
  • Créer...