Aller au contenu

sim

Membre
  • Compteur de contenus

    83
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Messages posté(e)s par sim

  1. Le propriétaire est l'organisme la Maison Benoit Labre qui vient en aide aux gens vulnérables. Ils sont en train de construire un centre. 

    https://benedictlabre.org/same-house-new-space

    https://www.canadahelps.org/fr/organismesdebienfaisance/benedict-labre-house/campaign/together-lets-build-possibilities-for-all/:

    • " Située entre la rue Greene et Atwater, la nouvelle maison Labre est adjacente au marché Atwater et est facilement accessible via transport (5 minutes à pied du métro Lionel Groulx) et les pistes cyclables le long du canal Lachine. La nouvelle maison est également située à pareille distance de marche du CIUSSS Sud Ouest sur la rue Notre-Dame où les clients peuvent accéder aux services médicaux.
    • La nouvelle Maison Labre comprendra 36 studios répartis sur 3 étages. L'entrée des appartements sera située sur la rue Greene à Montréal. Chaque appartement comprendra une salle de bain privée, un lit, une table et une chaise, un petit réfrigérateur et un micro-ondes. Les unités n'incluront pas de cuisine. Cependant, les résidents auront accès à la salle à manger située dans le centre de jour qui sert le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. Le programme Logement de La Maison Benoit Labre consiste à déplacer des personnes en situation d'itinérance — en particulier les personnes vivant dans une situation d'itinérance chronique— de la rue ou des refuges d'urgence à un logement stable et à long terme, avec du soutien approprié. Le logement stable fournit une plate-forme pour fournir des services afin de résoudre les problèmes fréquemment rencontrés parmi les sans-abri chroniques. L'objectif est d'aider à renforcer et à développer les compétences et les capacités de l'individu, sur la base d'objectifs autodéterminés, qui peuvent inclure l'emploi, l'éducation, l'intégration sociale, l'amélioration de la santé ou d'autres objectifs qui aideront à stabiliser la situation du client et à diriger à l'autosuffisance. Chaque étage sera doté d'un travailleur social qui sera chargé accompagner les 12 locataires de l'étage. L'assistante sociale sera chargée de suivre les progrès et d'assister chaque locataire dans ses besoins.
    • Le centre sera toujours à bas seuil. Il sera accessible pour l'ensemble des Montréalais vulnérables qui se présentent au centre. Entre autres, nous accordons une importance aux personnes en situation d'itinérance chronique, vivant avec des dépendances et des enjeux de santé mentale, et ce, par notre nouveau volet de logement."

     

    image.png.309efe6d3d9e430ecec3b827c626c2cb.png

    • Like 2
    • Thanks 1
  2. Il faut aussi arrêter de penser que tout ce monde là va se diriger vers le centre-ville de Montréal pour travailler ou même de penser qu'ils veulent se rendre à Montréal selon votre logique montréalocentriste. Certes les "banlieues" se développement, mais les emplois qui s'y trouvent aussi tout comme les milieux de vie. La création d'emploi en banlieue est de plus en plus importante. 50% des habitants de Laval ne travaillent pas à Montréal et cette proportion augmente d'années en années. D'ailleurs, moins du tiers (28,2 %) de la population en emploi de la MRC Ste-Thérèse-de-Blainville (Blainville, Boisbriand, Bois-des-Filion, Rosemère, Sainte-Thérèse, etc) travaillait à Montréal.

    On ne va pas se mettre à faire un moratoire sur la construction d'unifamiliales. Ce projet propose beaucoup de densification compte tenu de son emplacement et beaucoup d'espaces verts, chose qu'il faut encourager. Il manque simplement d'ajouter des lignes d'autobus ou même de tramway vers une station de transport "lourde". N'oublions pas qu'une phase 2 du REM (notamment encouragée par le gouvernement actuel) pourrait connecter une bonne partie de Laval et des Basses-Laurentides. Arrêtez de faire comme si toute la population du Québec allait vivre comme sur le Plateau. 

    • Like 2
    • Thanks 1
  3. Ce sera peut être pas luxueux mais en général les projets de Vertex sont très soignés. Il s'agira d'un projet en plusieurs phases d'après les commentaires de l'entreprise sur un site de recherche d'emploi (j'ai fait mes recherches!😂) :

    "recherche agent de SST avec carte de compétence et expérience pour superviser un chantier en construction à Ville St-Laurent. 
    poste à temps plein 
    anglais ou francais 
    Possibilité de travailler sur le même site plusieurs années (autres phases à venir)" (https://okz.ca/ad/53810958-agent-sst-pour-chantier)

    • Like 1
  4. Un nouveau projet passé inaperçu de 23 unités sur six étages au 2790 Côte-de-liesse à Ville Mont-Royal (voie de service de la métropolitaine). Ce seront des appartements (dispendieux!) selon le site internet. Rien d'exceptionnel au niveau de l'architecture mais ça fera du bien au secteur qui est bordé par d'autres complexes d'appartements assez vieux et laids... Le site est déjà creusé et la livraison est supposée se faire ce printemps. Le constructeur est Loracon et c'est Lofts Mtl qui s'occupe de la location.

    https://www.loftsmtl.com/fr/athlone-projets-a-venir

    image.png

     

    image.png

    • Like 1
  5. Le 2018-10-19 à 18:28, FrancSoisD a dit :

    Sur ta première photo je croyais ne voir que 5 étages... jusqu'à ce que j'aperçoive la partie de 6 étages en arrière-plan.

    Ça fera un impressionnant showroom, et je peine à imaginer qu'ils n'y présentent que des véhicules Mazda... Je ne crois pas avoir vu de concessionnaire avec plus de 3 ou 4 étages à date dans le Grand-Montréal. (?)

    Il y a le Audi Anjou qui fait 5 étages. Audi en général fait de hauts bâtiments pour ses concessionnaires, mais c'est vrai qu'en général c'est peu commun.

    • Like 1
  6. Ouf! :

    Citation

    Plante said in a written statement that she is open to considering Solargise’s proposal and that the city’s economic development office has been studying it since last week.

    “All investment opportunities are important and seriously analyzed by the city of Montreal,” she said.

    “Our goal is to make an informed decision, based on tangible data and considering the potential impacts and repercussions on the environment,” Plante added.

    https://montrealgazette.com/news/local-news/company-eyeing-anjou-golf-course-for-solar-panel-factory

  7. il y a une heure, acpnc a dit :

    Quoi que l'on dise, on ne sacrifiera pas les derniers plus beaux sites naturels sur l'ile pour faire du développement résidentiel. Commençons plutôt par les immenses terrains de BB et ailleurs sur l'ile et en ville, où l'espace est encore grandement disponible. De même que le long des grands axes routiers et de TECs des premières et deuxièmes couronnes. De toute façon c'est avant le développement qu'il faut protéger les terres indispensables à la conservation, pas après. Et un terrain naturel perdu à l'urbanisation, l'est à jamais. 

    Alors je dis oui au développement, mais pas n'importe où ni n'importe comment. Faisons-le intelligemment car les sites ne sont pas tous égaux et non pas la même valeur écologique. Les sites naturels comme les grands espaces de Pierrefond viennent avec leur écosystème et leur biodiversité et sont à ce titre inestimables. Surtout que l'urbanisation pèse déjà très lourd sur le territoire montréalais, pas besoin d'en rajouter aux dépends des derniers espaces vierges qui nous restent et dont on doit assurer la pérennité pour la postérité. 

    Le projet Cap Nature n'aurait aucunement sacrifié cet espace naturel. Au contraire, il aurait permis de densifier ce secteur de l'île (5500 logements) tout en permettant d'avoir un nouveau quartier près du REM et un bassin de gens autour du futur parc qui auraient pu le fréquenter régulièrement. De plus, le promoteur était prêt à donner 56 hectares de son terrain pour le parc qui inclura de toute façon les parcs nature des alentours pour un total de 1000 hectares d'espaces protégés. Je ne vois pas en quoi le projet Cap Nature aurait sacrifié le futur projet de parc national urbain. Il s'agit d'une très mauvaise décision de l'administration Plante. Je pense qu'on aurait pu satisfaire tout le monde.

    On vient de perdre d'ailleurs un excellent projet qui aurait misé sur des logements familiaux et abordables, dans un quartier vert. 

    • Like 3
  8. il y a 2 minutes, FrancSoisD a dit :

    Je me demandais bien ce que c'était lors d'une rando sur le mont Royal hier soir. J'ai eu un doute puis me suis dit que ça ne pouvait être la plus haute tour du 1400 Sauvé O. (le nom est-il quelque chose comme Voltige?), qui serait quelques degrés plus à l'est de ce point de vue, et ne me souvenant pas d'avoir lu qu'elle était en construction. Merci de m'avoir éclairé! ;)

    La construction de la tour Panora du projet Voltige a débuté mais elle n'est pas encore sortie du sol , ils en sont aux fondations.

  9. il y a 4 minutes, pathfinder91 a dit :

    Y'a pas une autre tour de 65 étages?? J'ai peut-être mélangé des projets y'en a tellement qui s'annonce que ça n'en devient mêlant

    Le 628 St-Jacques, juste en face, c'est du 35 étages de condos. Et le 800 Saint-Jacques sur le même terrain (BNC) c'est 46 étages. La seule tour potentielle de 65 étages est située à 260 km d'ici LOL

    • Haha 2
  10. il y a 1 minute, pathfinder91 a dit :

    Peut-être je comprend mal alors l'article mais dans le 56 étages on parle quand même d'espace mix, plus la tour BNC en plus d'une autre tour avec des bureaux sur le même site. 

    Pour cette tour-ci, c'est 8 étages de commerces et bureaux, ce qui n'est pas tant que ça pour sa localisation. De quelle autre tour à bureaux sur le même site parles-tu? Et pour la BNC, la tour sera occupée par la Banque. De plus, la construction de ces projets commence très bientôt donc je ne penses pas que ce soit juste des "propositions" qui ne seront pas réalisées.

  11. Il y a 7 heures, cprail a dit :

    Comme le mentionnait Joelb, la bretelle Brennan ne pouvait être démolie avant la toute fin du projet puisque c'est sur celle-ci qu'était redirigé le traffic direction Sud (1:37) pendant la dernière phase de démolition de l'autoroute. Il s'agit là, en fait, pas mal d'un exemple réussi de coordination! Vous pouvez donc redescendre des rideaux dans lesquels vous êtes montés...

     

    Le problème c'est que nous vivons dans un monde de plus en plus complexe, où n'importe qui se proclame expert dans une matière alors qu'il y a souvent des milliers de détails à tenir compte avant de prendre une décision. Laissons faire les gens compétents dans leur matière avant d'en arriver à des conclusions simplistes ;) 

    • Like 1
    • Thanks 2
  12. Il y a 2 heures, franktko a dit :

    Je ne suis pas certain de l'emplacement....? Au coin sud-est de La Prairie et Saint-Patrick à la place du Capri??

    Superbe projet pour le quartier! J'adore les réalisations de KnightsBridge, ils sont toujours originaux. Et effectivement, c'est à la place du Capri, aux lots 1381227, 1381229, lesquels appartiennent à la société Projet Capri, laquelle appartient à KnightsBridge :)

    • Thanks 1
×
×
  • Créer...