Aller au contenu

Exposteve

Membre
  • Compteur de contenus

    349
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Messages posté(e)s par Exposteve

  1. 11 minutes ago, mtl1642 said:
    18 hours ago, Brick said:

    https://www.lefoufou.com/

    Bienvenu à tous les francophones! 😡merde de merde de merde !!!!!!!Après cela on se demande pourquoi la MAJORITÉ francophone se plein . C’est quoi 😮 ces foutus imbéciles, incultes et sans génie d’envoyer un site complètement unilingue anglais pour annoncer l’ouverture d’un restaurant à Montréal. J’imagine la réaction des torontois si on leurs envoyaient la même annonce unilingue français . J’en ai marre. Le président d’air Canada a sûrement des part dans se restaurant.😂😂😂

    Je comprends... mais ce n'est même pas ouvert encore (et loin de l'être)... surement que le site sera en français aussi.  

    • Thanks 1
  2. J'adore les nombreuses références à l'appli ArrivCan (que je suis d'accord était ridicule) mais on ne semble pas trop dérangé par notre gouvernement provincial et leur fiasco SAAQclic, un pont de $2.7 milliard pour relié une ile de 6,900 habitants, etc, etc.  

    Je ne comprendrais jamais comment les gens peuvent se rendre à un picnic avec des sacs de bouffe/boisson mais sont incapable de retourner chez eux avec ces memes sacs de déchets.  Les chiens c'est plus compliqué effectivement lorsque tu es en condo/apt et il n'y a pas de poubelles mais en même temps les gens devraient figurer une solution et pas simplement les jeter à terre ou dans un pot à fleurs.  Voyons.

    • Like 1
    • Thanks 1
  3. https://www.lapresse.ca/affaires/marche-immobilier/2024-04-11/reduction-des-espaces-de-bureaux/un-siege-social-plus-petit-pour-le-cn.php

    Un siège social plus petit pour le CN

     

    eea1bdc374ea3db5a31fccf9017cf92b.jpg

    PHOTO DOMINICK GRAVEL, LA PRESSE

    Le Canadien National quittera son siège social du 935, rue De La Gauchetière Ouest, au centre-ville de Montréal.

    Le phénomène de la réduction des espaces de bureaux dans le centre-ville de Montréal ne montre aucun signe d’essoufflement, et le Canadien National en est le plus récent exemple. L’empreinte de son siège social, qui doit déménager à proximité du square Victoria, sera réduite d’au moins 20 %, a appris La Presse.

    Publié à 1h20 Mis à jour à 9h00
    Partager

    Selon nos informations, la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada (CN) a conclu une entente pour s’installer aux étages du 600, De La Gauchetière Ouest – qui abritait autrefois le siège social de la Banque Nationale.

    La superficie de l’endroit devrait être de quelque 440 000 pieds carrés (40 880 mètres carrés), soit au moins 20 % de moins comparativement au domicile qu’occupe le CN (935, rue De La Gauchetière Ouest) depuis 1961. Il n’a pas été possible, mercredi, de savoir à quel moment le déménagement était prévu.

    « Notre bail pour notre siège social demeure en vigueur jusqu’en 2027, affirme le porte-parole chemin de fer, Jonathan Abecassis, dans une déclaration envoyée par courriel. Pour le moment, nous n’avons rien à annoncer. Chose certaine, notre engagement envers Montréal et la présence dans la métropole de notre siège social avec la quasi-totalité de nos [dirigeants] demeure inébranlable. »

     
    Lisez l’article « Le CN envisage de déménager du côté du square Victoria »

    L’édifice qui doit accueillir le transporteur ferroviaire appartient à la société Kevric et au gestionnaire de la caisse de retraite des fonctionnaires fédéraux PSP depuis 2019. Joint au téléphone mercredi, le président de Kevric, Richard Hylands, a refusé de commenter nos informations.

    À l’interne, on ne s’étonne pas du changement à venir au CN à Montréal. Unifor, qui représente des salariés au sein des divisions de service à la clientèle, espère que cela n’est pas annonciateur de transferts d’emplois vers Edmonton, où est implanté son centre de contrôle ferroviaire.

    « Il y a moins de travail qui s’effectue à l’interne, affirme le représentant régional pour le Conseil 4000 d’Unifor, Mario Laroche, qui représente 470 employés au CN. L’entreprise n’a cependant pas le choix de conserver son siège social à Montréal, alors c’est rassurant de voir que les travailleurs ne s’en iront pas très loin. »

    Le CN emploie 2800 personnes à Montréal.

    Tendance lourde

    Avec la généralisation du télétravail, les entreprises n’ont plus besoin d’autant d’espace qu’avant la pandémie, étant donné que leurs employés sont moins présents au bureau. Des acteurs bien connus de Québec inc., comme AtkinsRéalis (auparavant connue sous le nom de SNC-Lavalin) ainsi que la Banque Laurentienne, ont choisi de réduire leur empreinte immobilière ces dernières années. Au CN, quatre étages de l’édifice qui abrite son siège social actuel sont actuellement offerts en location.

     

    29536b99a3773a36a4006907fda285c5.jpg

    PHOTO DOMINICK GRAVEL, LA PRESSE

    C’est au 600, rue De La Gauchetière Ouest, qui abritait autrefois le siège social de la Banque Nationale, que le CN doit déménager.

    Sans commenter précisément le cas du chemin de fer montréalais, Mathieu Turnier, associé principal chez Colliers, explique que la tendance à réduire la superficie des bureaux est bien installée.

    « Dans l’industrie, en général, on coupe en moyenne de 20 %, et cela peut aller à 50 % dans certains cas, explique-t-il dans un entretien téléphonique. L’expiration des baux constitue une occasion pour les locataires de réaménager leurs locaux, négocier avec leur propriétaire ou carrément déménager dans quelque chose de plus petit. »

    Selon un rapport diffusé par Colliers en janvier dernier, le taux d’inoccupation atteignait 14,7 % au centre-ville de la métropole à la fin de 2023, en hausse de 0,8 point de pourcentage par rapport à l’année précédente. Environ 710 000 pieds carrés (66 000 mètres carrés) se sont ajoutés dans le marché au cours de la dernière année.

    Le CN n’est plus le propriétaire de son siège social actuel depuis 2007. Il avait abouti dans le portefeuille de Cominar en 2012. Selon l’avis d’un expert qui ne veut pas être nommé pour ne pas nuire à ses affaires, l’immeuble de bureaux de 58 200 mètres carrés, une fois déserté par le CN, deviendrait un candidat logique à une conversion pour un usage résidentiel.

    • Thanks 2
  4. On 2020-03-29 at 11:39 PM, Né entre les rapides said:

    Une considération supplémentaire, peut-être même la plus importante mais qui n'est pas soulevée dans l'article, a trait au projet de reconstruction du pont de l'Île-aux-Tourtes (A-40).  Le but n'est pas tant d'améliorer l'accès routier à Vaudreuil-Dorion que de maintenir une capacité suffisante entre Montréal et la frontière de l'Ontario.  Ce lien est crucial pour les échanges commerciaux avec cette province ainsi que la plus grande partie des USA.

    4 ans plus tard et le pont de l'Ile-aux-Tourtes est presque sur le point de tomber (capacité coupé à 50%) et rien avance du côté de l'autoroute 20.  Congestion ridicule et les échanges commerciaux paient le prix en plus des résidants autant du côté de Vaudreuil que du côté de l'ïle Perrot, Pincourt, Dorion et tous les communautés plus à l'ouest.  

    • Sad 1
  5. 3 minutes ago, Brick said:

    ⬆️

    ⬆️⬆️

    Encore une fois, je me répète. Out le toit. On hivernise et on rénove en format soccer/football. Patinoire l'hiver. Un marché de Noël. On oublie les salons...

    Exact.  On doit rénover l'intérieur au complet peu-importe.  La comparaison au Rogers Centre de $300 millions n'est pas une bonne comparaison parce que le Rogers Center a été rénové et maintenu pour être à la fine pointe de la technologie plusieurs fois depuis son ouverture en 1989.  Mettons que le stade olympique a eu très peu de rénovations apart de quelques améliorations pour une configuration baseball en 1991.  On parle surement de $500 millions + pour l'amener à un niveau même raisonnablement comparable à un stade moderne.  Une vraie farce.

    • Like 1
  6. 23 minutes ago, Now said:

    Durant ma jeunesse si j'avais pas eu le baseball , j'aurais surement bifurquer dans une mauvaise voie. Que ça soit le baseball, le hockey, la ringuette ,le soccer ou tout autre sport, je crois que le sport est important pour les jeunes et l'argent investi dans le sport professionnel est important car il apporte une motivation et une passion pour ce dites sport et activité physique pour les jeunes qui en ont véritablement besoin pour leur santé.

    D'accord avec toi.  Oui on doit aussi investir dans le sport amateur mais ca part d'en haut.  Ca cree des liens à travers la communauté d'une ville aussi et avec ca un certain fierté local.  C'est quelque chose que tous les partisans, peu-importe leurs convictions politiques ou leur background peuvent supporter ensemble.  Ce n'est pas la seule façon, mais ca aide.  Surtout le baseball a tendance à être plus abordable que le hockey en terme du cout du billet, et c'est plus une ambiance familiale que le hockey (surtout dans un "vrai" stade de baseball) avec des activtés pour jeunes, des endroits publiques pour réunir, etc.  

    Le projet du Groupe de Baseball Montréal était bon surtout parce que le stade allait être financé principalement avec des fonds privées rendu plus possible en fonction du redeveloppement autour du stade, faisant en sorte que ca devenait plus qu'un stade mais un véritable projet immobilier.  Il allait surement avoir un volet publique, nottament pour l'achat du terrain federal, et des améliorations à l'accès routier et une station de REM, mais c'était très loin de ce qu'on voit souvent aux États-Unis en terme de subventions massives.  

    • Like 4
  7. Les silos qu’on voit dans l’image entouré de bleu sont les silos existants sur le site mais rénovés pour devenir des suites de party « suites silos ». Vraiment un beau projet.  Des circuits dans le bassin Peel et le REM juste à côté.  Des allures du Parc Jarry mais en (beaucoup) plus moderne. Pas trop massif, aurait permis la tenue de concerts et d’autres événements et bien sur un ancre pour le développement résidentiel, social, et bureaux dans le secteur.  

    • Like 2
  8. 2 hours ago, KOOL said:

    Quel manque de rigueur comme dirait l'autre. :silly:

    Il reste encore

    Rich Stadium à Buffalo 1973 (New Era Field)

    Arrowhead Stadium à Kansas City 1972

    Sans oublier 2 survivants

    Lambeau Field 1954 (Pays des têtes de fromage)

    Soldier's Field à Chicago (rénové et agrandi plusieurs fois) 100 ans cette année ! 

    Ceci dit tu as parfaitement raison car tout le reste des nombreux stades construits dans les Sixties et surtout les Seventies ont connu des fins explosives... 

     

     

    Hahaha. Mais le New Era Field est en train d’être remplacé. Le Arrowhead aussi. Ils sont aussi dans des villes relativement petites et dont uniquement pour le football et sans toit. Genre utilise < 10x par année. 
     

    Lambeau et Soldier Field sont des stades vraiment historique. Et même la on parle sérieusement de remplacer Soldier Field malgré plusieurs rénovations.  Tous les stades mentionnés sont des stade uniquement football, et non pas des beignes conçus pour du multi-use.  
     

    • Like 1
  9. Penser petit c’est penser que le stade olympique, un stade qui ne sera jamais adéquat pour les événements (récurrents) sportifs ou pour des vrais concerts massifs (Metallica a été un désastre au niveau sonore peu importe ce que le gouvernement essaie de dire), vaut $870 millions pour un toit plus $500 millions minimum pour rénover l’intérieur et le stationnement. Une démolition avec reconstruction d’un stade 2024 serait progressif. C’est difficile à comprendre pour plusieurs mais dans un monde ou l’argent n’est pas illimité et il y a un aspect « ROE », le stade olympique n’est pas la réponse. Il ne reste AUCUN stade des années 1960/1970 à travers l’Amérique du Nord et d’un point de vu sportif ou concerts, le stade olympique était parmis les pires d’un époque où les stade « multi-use » était en vogue. 

    • Like 2
    • D'accord 1
  10. voyons.  Non.  Si tu veux te batir l'équivalent d'un SoFi Stadium hiverniser, peut-etre, mais sinon non.  Ce n'est pas donné mais pas $2G.

     

    On ne sera pas loin du $2G pour notre petite aventure ici,  $900M pour le toit, on peut imaginer un bon $400M pour des rénovations intérieurs au niveau du son, éclairage à travers les corridors, refaire l'angle de certains gradins, remplacer les bancs, refaire les loges, ajouter des restaurants et espaces publiques qui ont de l'allure, un écran géant et tableau indicateur du 21e sciecle, etc. 

    Ensuite combien pour refaire le stationnement qui selon l'article de La Presse a besoin de beaucoup d'invetissement?   Plus plomberie, generation de courant.  On ne sera pas loin du $2G sans avoir réglé le problème de nos équipes sportives existants et avec aucune chance d'en attirer de nouvelles dans le stade olympique même renové.  

  11. Les photos montrent un stade avec un toit mais comme s'il etait rénové... surement pour aider à faire avaler le cout.  Mais les gens seront surpris quand, en 2027-28 c'est le même stade à l'intérieur!   Les rénovations, incluant les mise-a-niveaux technologiques pour la productions de tournées 2024 (ou 2030 rendu la) seront à un cout énormes.  Plusieurs centained de millions.  Et toujours presque 0% de chances qu'un équipe sportive puisse jouer sur une base régulière (CF Montréal et Alouttes = excessivement trop gros, et MLB = oubli-ca dans le stade olympique, c'est trop gros aussi).  

    Cout de démolition annoncé ce matin de $2G mais... le $2G inclus le cout d'un tout nouveau stade pour remplacer le stade démoli  lol.  On nous prend pour des imbéciles.   Le $870M représente plus de 4x ce que le groupe Bronfman recherchait en contributions pour un nouveau stade de baseball dans le bassin Peel, et c'était le chaos total dans la population.  Imagine!  

    Nous avons un équipe LCF qui joue dans un vieux stade universitaire qui ne contient même pas de sièges.  Ce sont des bancs!  CF Montréal joue déjà dans le pire stade du circuit.  Faire le tour des autres stades de MLS fait ouvrir les yeux.  Nous n'avons plus de MLB en grande partie à cause d'un manque de vrai stade.  Et le stade olympique n'aura plus de vocation baseball suite aux rénovations.  Alors oublie cette possibilité encore plus, même pour des matchs hors-concours des Jays.

    • Thanks 1
  12. $2G pour démolir lol. C’est bon de savoir qu’après le gaspillage en cours on aura droit à un autre coût ridicule à la « fin de vie ». 
    $1G juste pour le toit/anneau. C’est avant qu’on dépense $1 pour des rénovations très importantes pour la mettre à jour au niveau technologique et au goût du jour. Des revenus de $150 millions par année mais combien en dépenses ?  Spoiler:  ça opére à perte. 


  13. Le toit du Stade n’est pas la seule infrastructure en mauvais état au Parc olympique. Une section de l’Esplanade est clôturée depuis 2021 parce qu’elle présente des « dommages structuraux majeurs », a appris La Presse. 

    Les ingénieurs veulent ainsi éviter le risque d’une « surcharge » sur la dalle de béton, qui sert aussi de toit à l’immense stationnement souterrain. Un entrepreneur entame fin janvier l’installation de plusieurs poutres de soutien en acier afin de stabiliser la structure. 
     

    Un rapport signé par deux ingénieurs en structure au printemps dernier et obtenu grâce à l’accès à l’information décrit des infiltrations d’eau importantes par un joint de dilatation en mauvais état, infiltrations qui dégradent le béton. Le stationnement n’est pas chauffé. 
     

    Le Parc olympique doit « à très court terme […] limiter les surcharges d’exploitation sur l’esplanade dans le secteur de toit présentant des dommages structuraux majeurs », conclut la firme de génie GBI. 
     

    « Une zone d’environ 1500 pieds carrés a été clôturée pour éviter des charges excessives dans le secteur », a confirmé Cédric Essiminy, responsable des communications du Parc olympique. « L’emplacement se trouve à l’extrémité ouest de l’esplanade. [Les clôtures] ont été mises en place le 6 octobre 2021. » 
     

    L’Esplanade du Stade olympique accueille fréquemment des concerts et des festivals, mais « aucun impact majeur avec la tenue des évènements sur l’Esplanade n’a été relevé » par le Parc. 
     

    C’est justement une surcharge qui avait entraîné l’effondrement d’une dalle de béton à l’entrée du stationnement souterrain du Parc, en 2012. Par miracle, personne n’avait été blessé. 

    L’organisation assure qu’il ne faut pas s’inquiéter de cette situation. 
     

    « Bien que la zone en question présente des dommages notables, ces derniers ne sont pas causés par un manque de résistance, mais plutôt par un mauvais positionnement des joints de dilatation remontant à la construction des stationnements », a indiqué M. Essiminy. 
     

    « Il est important de savoir que l’ensemble du Parc olympique et ses différents équipements font l’objet d’une surveillance continue depuis plus d’une vingtaine d’années, a-t-il continué. En plus de compter sur la présence d’un ingénieur en structure qui travaille à temps plein au Parc, nous procédons systématiquement à une inspection complète de l’ensemble de nos structures tous les cinq ans. » 
     

    Le rapport des ingénieurs recommandait la condamnation de places de stationnement à des fins de sécurité, mais le Parc olympique a estimé que les clôtures en surface étaient suffisantes. 
     

    Près de 10 % des places du stationnement souterrain seront toutefois occupées de façon imminente par les travaux de stabilisation. 
     

    « Il est important de souligner que depuis 2001, le Parc olympique de Montréal a investi en moyenne 2,6 millions par année pour l’entretien de ses stationnements », a-t-il ajouté. 
     

    L’ingénieur Normand Tétreault est le fondateur de Soconex, une firme spécialisée dans la réfection de béton. Il a des contrats avec le Parc olympique. 
     

    En entrevue avec La Presse, il a indiqué que la pose de poutres d’étaiement était une solution fréquemment utilisée pour stabiliser les structures. « On sait que les ingénieurs ne prennent jamais de risque », a-t-il dit. « Ce qu’ils font, c’est pour que tout puisse être utilisé “normalement” pour les 10 prochaines années », jusqu’à la réfection majeure de l’ensemble de l’Esplanade. 
     

    Les travaux de réfection de cette partie de l’Esplande ne sont pas les seuls au programme du Parc olympique. L’organisation cherche actuellement un entrepreneur pour effectuer la « réfection des poutres principales » du stationnement P5 et a conclu un contrat pour renforcer la base de cinq des fléaux qui forment le squelette du Stade. 
     

    La firme d’ingénierie GBI inspectera bientôt des murs de soutènement qui présentent de « l’usure » et les « dommages actuels » aux rampes d’accès du stationnement souterrain.

    https://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/2024-01-28/parc-olympique/une-section-cloturee-pour-eviter-tout-risque-d-effondrement.php?sharing=true

     

     

    • Thanks 1
  14. 1 minute ago, Rocco said:

    ⬆️ Has anyone been to PVM shopping mall lately? Beside the Cathcart, 3/4 of the stores are boarded up, and Im generous. Its basically a dead mall. So they renovated everything to have it boarded up. They **cked it up by reshaping the area near Union/Cathcart and removing Renaud-Bray and Starbucks which attracted a lot of people. Now they have no anchor tenants beside a pathetic Pharmaprix. Shameful.

    The renovations are nice and in my view have nothing to do with the lack of stores active there now. The fact that the office tower is half full some days and empty other days is the major reason why things are quieter. On the positive side the Cathcart really is busy many days and took up a lot of the storefronts along one of the walls. In addition to the pharmacy there’s a busy gym, a McDs,  Browns, Ecco, Starbucks, a few other boutique stores and jewelry. It’s not thriving for retail but it’s far from dead. That mall always depended heavily on office workers (pre pandemic many stores were closed on weekends) and the lack of office workers is the problem. I hope it can be revived as it’s an important part of the underground city. Would be nice to see the SAQ move there from a tunnel in gare centrale. 
     

    • Like 1
×
×
  • Créer...