Jump to content

KOOL

Member
  • Posts

    4,498
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    9

Posts posted by KOOL

  1. il y a 34 minutes, prav0008 a dit :

    Definitely won't be the biggest parking lot for such a tall building. Probably no basement stores as well seeing that it's not connected to the RÉSO. Not the most inviting streets around either in terms of walking. And no overhead walkway to connect to the surrounding buildings. I'm curious on the connectivity of this building. 

    Il y a quand même 4 ou 5 étages de stationnements souterrains sur un lot somme toute assez vaste dans une tour prévue pour des touristes (hôtel) ou résidents (locataires) qui n'ont pas tous des voitures. Le RÉSO ? Il n'y a qu'à traverser qu'un coin de rue pour être dans la PB et tout son réseau souterrain. Passerelle en hauteur ? Elle devrait passer par dessus le lot du South Block West où sont prévues deux tours de 200m dans un proche avenir. Je suis curieux de connaître la connectivité de ton commentaire. 

  2. Il y a 22 heures, SameGuy a dit :

    H👀ters?

    Anecdote : une fois j'étais à Toronto pour le tournage d'un message télé Rogers AT&T. Arrivé en fin de journée, je dis à mon jeune directeur artistique : « On peut aller manger dans n'importe quel restaurant en ville, tu veux aller où ?

    Il m'avait répondu en 0,3 secondes : « Hooters !!! ».:duh:

    @g.s mtl: beau boulot ! 

  3. Il y a 1 heure, marvel1966 a dit :

    Bonjours à tous! Je me questionne un peu.  Sur les photos en page 270 de M. Lauzon, on voit très bien dans la photo prise de loin que la tour du VSLP est très collée sur la Tour de la bourse, et toute la base au sud de la tour est vacante. Je me demande pourquoi Brocolini n'a pas construit la tour à l'extrémité sud à la place. Cela aurait dégagé la bourse et ça aurait aussi permis de voir la VSLP beaucoup plus longtemps en se dirigeant au sud Ouest de la ville! Et la distance avec la BN n'aurait pas été altérée beaucoup. Qu'en pensez-vous les amis?   😊

    La tour est placée là pour permettre aux résidents situés sur le côté Nord-Ouest d'avoir une meilleure vue sur le centre-ville et une plus grande luminosité que si elle avait été placée plus au Sud du lot. Pour les résidents du côté Sud-Ouest ou Sud-Est ça ne changera strictement rien et cette tour est conçue pour pour ceux qui l'habitent en non qui la regardent de l'extérieur. 

  4. Il y a 2 heures, Rocco a dit :

    Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la Tour Banque Canadienne Nationale à la Place d'Armes. Avec une belle grosse pub en prime à la fin.

    1968. Architecture/Bâtiment/Construction.

    Member uploaded pictures are not shown to unregistered visitors.spacer.png

    Create a free account or sign in to view the pictures.

     

    Légende urbaine ou pas j'avais entendu dire que le sous-sol des coffres était pourvu d'un système d'auto-inondation en cas d'intrusion par des malfaiteurs. 

  5. il y a une heure, marvel1966 a dit :

     

    Oh non cher ami! Vous faites erreur! 

    Mea Culpa, j'ai lu trop rapidement effectivement. Son avis et le mien devraient donc être amplement suffisants pour vous convaincre de continuer à vous exprimer librement sur ce site. :cool:

  6. il y a 2 minutes, marvel1966 a dit :

    Je vous remercie M. Kool de votre encouragement! 😃 C'est qui M. Rigueur ? Je suis curieux! 😎

    Ben tout simplement le même gars que tu appelles monsieur Rocco. 😉

  7. @marvel1966: Tu devrais revenir sur ta décision et ne t'en fais pas avec Monsieur Rigueur, Rigueur, Rigueur car il est le premier à ne pas être Rigoureux, Rigoureux, Rigoureux.

    Perso, j'apprécie énormément tes contributions et je suis loin d'être le seul. :cool:

  8. il y a 55 minutes, Normand Hamel a dit :

    1) Or de nombreux rendus du projet semblent avoir été conçus dans l'idée que tôt ou tard les maisons ne seraient plus là.

    2) Mais d'un autre côté cela fait partie du package deal d'habiter le Quartier des spectacles, au même titre que le bruit et le brouhaha continuel. Après tout on n'est pas à l'Île des Soeurs ici. J'en profite au passage pour saluer mon ami Kool.

    3) Je me permettrai de retourner la question: serait-il souhaitable d'avoir des maisons devant l'édifice de la Banque Canadienne Nationale sur la Place d'Armes? Évidemment que non. 

    4) C'est qu'à force d'étudier le projet je suis arrivé à la conclusion qu'ils ne construiront pas d'escalier monumental devant le Maestria pour la simple raison que ce concept demeure inapplicable tant que des maisons cacheront la base de ce chef d'oeuvre architectural. Le corollaire de cela étant que les maisons semblent être là pour y rester.

    1) Si les 'tites maisons étaient à vendre, Maestria les aurait achetées. Ils composent avec cette réalité. 

    2) Je te salue de même et je précise qu'une fois par année on entend très bien le vrombissement des moteurs de F1... et c'est mille fois moins dérangeant que toutes les mièvreries insipides, fendantes et snob que l'on peut entendre au IGA ou à La Socca (bon resto ceci dit). 

    3) À la base, il y avait déjà une grande publique devant la BNC. Ce que je déplore c'est qu'un immeuble spectaculaire ait été rasé pour lui faire place (j'ai été estomaqué quand j'ai découvert ça récemment). La BNC aurait été bien mieux devant la PVM en lieu et place de l'abominable Tour Terminal à côté de la CIL. J'en profite au passage pour saluer mon ami Rocco. 

    4) Ça c'est un pile ou face, car les photos actuelles ne nous permettent pas d'en arriver à une telle conclusion. 

     

  9. Le 2021-10-11 à 20:46, Né entre les rapides a dit :

    J'espère qu'il est bien compris par tous que le logement n'est pas l'unique, ni même probablement la principale solution aux "problèmes d'itinérance". 

    Assurément, d'autant qu'un nombre non négligeable d'itinérants ne veulent absolument pas être institutionnalisés ou même casés à tout prix et ignorent les refuges à moins de températures vraiment très froides... et même là certains ont leurs trucs pour passer à travers par leurs propres moyens.  

  10. L'odéa sera donc le premier building de type griffintownien du côté Est de la track ? Mon dieu ! La contamination a franchi une nouvelle frontière naturelle. :yikes:

  11. il y a 19 minutes, Rocco a dit :

    Le chantier a repris.

    Bonne nouvelle mais je je suis mi-figue mi-raisin sur ce coup-là car franchement cette tour ne sera pas une invitation des plus sexy pour composer notre future version montréalaise de la célèbre Rambla. 

×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value