Jump to content

mtlurb

Administrator
  • Content Count

    11,486
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by mtlurb

  1. Une rumeur, il parait que l'ordre des pharmaciens a envoyé un communiqué interne à ses membres pour se préparer à un vaccin pour le printemps.

    Je ne sais pas ce que sa vaut, mais si vous connaissez un pharmacien dans votre entourage, demandez lui la question.

  2. il y a 1 minute, vanylapep a dit :

    Une chose que je ne comprend pas, quand le nombre de cas augmente, pourquoi ils nous disent pas d'où proviennent ces cas, pour qu'on s'attaque aux bons endroits, au lieu de tout fermer? Est-ce que c'est dans les salons de coiffures que ça répend le plus ou c'est à cause de tipit qui fais le party chez lui? J'ai de la misère à croire que c'est dans les salons de coiffures, les gyms, les restos, etc que ça se répend le plus. 

    J'ai jamais vu des données piur backer ça..

    On voit des bribes ici et là mais je ne trouve pas de sites avec des stats complètes. J’ai entendu que les 2 top places sont les milieux de soins de santé et les écoles. ( mes enfants à la maison pour la deuxième fois depuis la rentrée). 

  3. Personnellement ce qui me dérange c'est la vue à court terme du gouvernement...

    On veut vaincre la nature, on pourra pas y arriver avec des confinements/déconfinements.

    Il faut apprendre à vivre avec cette saloperie de virus et certaines mesures bien précises et éviter ces faux objectifs.

    Casser ou aplatir la courbe, c'est beau, mais ça va revenir quelques semaines après un déconfinement... pis après?

    30 septembre: 1029 cas
    19 octobre: 1038 cas

  4. il y a 12 minutes, andre md a dit :

    J'ai monté le ton et le zinzin m'a laissé la place que j'avais déneigé. Je suis aller au toilette 2 minutes. tsé quand tu voit le char parker en double dans la rue et tu vois un spot déneigé a la pelle me semble que ca fait du sens de ne pas lui voler son spot. 

    Hahaha du savoir vivre, le gars en a manqué certain,....

  5. Il y a 7 heures, andre md a dit :

    Juste comme ca j'habite a Lasalle je déneige a la pelle une portion de la rue pour me stationner et un zinzin vient prendre la place que j'avais nettoyé.  

    C’est le risque de déneiger une propriété publique. T’as différentes options pour mitiger ça, te prendre un SUV qui a de l’allure, déménager et avoir ton propre garage, placer un panneau qui dit que la place t’appartiens ou bien camper là pour protéger ta place. 
     

    😂

  6. Il y a 2 heures, maxi2515 a dit :

    Ok boomer, A aucun moment jai dit ce que tu dit que je dit, Je crois que le français a sa place si non je prendrait pas le temps d'écrire en français, je veux juste faire réaliser au gens comme toi que au Québec c'est pas juste a Montréal qu'il y as des anglo,

    TU dit que tu ne critique jamais ceux qui font l'effort d'apprendre pourtant tu ne fait que ca, et pour toi il est important de catégorisé ses gens. je t'invite fortement a relire ce que j'avais écrit car il n'y avais aucune insulte. 

    Sort un peux tu va voir qu'il y as tout un monde, C'est une richesse d'être bilingue, et arrête d'avoir peur de ce que tu ne connais pas. 

    Y a pas de ok boomer ici. Suspendu 1 semaine.

  7. il y a 24 minutes, SameGuy a dit :

    LOL I just watched that for the first time since the day I recorded it. I’m asking all the Plateau and MHM and Rosemont people who think we don’t need our cars to get to the REM to tell me again how I’m expected to walk almost a kilometre on that twice a day, every weekday all winter long just to use a bus on Antoine-Faucon that may or may not show up on time because of the crazy traffic...

    You're not supposed to walk or take the bus, but take a bicycle in that snow. duh.

  8. il y a une heure, vivreenrégion a dit :

    Je dirais que pour beaucoup de gens, tout l'espace qui se trouve devant leur terrain dans la rue leur appartient. C'est pas mal comme ça à l'extérieur de Montréal. Si j'ai besoin de parker mon char dans rue, je veux avoir de la place pour le parker devant chez nous, j'irai pas le stationner 50m plus loin. On n'est pas à Montréal, on est en banlieue. Quand je fais le déneigement de mes clients, plusieurs paient pour déneiger une place supplémentaire devant chez eux, ce ne sera surement pas pour que nowhere viennent y parker son char, c'est pour eux.

    Belle mentalité de villageois... c'est le domaine public, tu veux déneiger la rue gratis assume ta décision. 

  9. il y a 1 minute, Gab20442 a dit :

    À Montmorency, beaucoup de personnes se stationnent  dans le quartier résidentiel de Laval-des-Rapides, mais Laval a implanté des vignettes et des restrictions aux automobilistes (Boul. Laval, d'Argenteuil, Montmorency à certaines heures) pour les empêcher de se stationner dans le secteur. Les gens vont quand même plus loin et continue à la marche. Dans le quartier, certains de mes voisins ont fait pression auprès de la ville pour que Espace Montmorency ait plus de cases de stationnements pour vider le quartier d'automobilistes qui ne font que se stationner pour aller au métro, finalement cela à plus ou moins marché, car Montoni a réduit de façon substantielle le nombre de cases prévues  risquant de mettre encore plus de pression à l'avenir dans les rues résidentielles de LDR. C'est un beau problème je trouve

    Étant un résident qui subit les inconvénients de la vignette, pour notre rue en particulier la raison principale était que lorsque la voie réservée sur Concorde a été mise en place,... les "remorqueuses" "dumpaient" les autos sur notre rue qui s'y trouvaient durant les heures préscrites... 

    Étant une rue très limitée en stationnement, cela frustrait les résidents.

    Certains ont faits une pétition pour une vignette, ce que j'avais refusé de signer... je ne comprenais pas le rapport entre "dumper" les autos d'une manière assez random, et une vignette qui viendrait nous empêtrer 5 sur 7 jours semaines. Sans compter que les résidents ont tous une, deux, voir 4 cases de stationnements dans leur garage.

    Bref, mes parents ne viennent plus nous visiter à cause de la fichue vignette... même si je leur explique qu'après 17h y a pas de problème.

    Perso, moi ça me dérange pas du tout que les gens utilisent la rue pour se stationner devant chez moi et prendre le métro, ce n'est pas ma propriété personnelle, je ne vois pas en quoi ça viens déranger. Certains voisins plus âgés aiment pas ça du tout (je ne comprends pas).

    Je trouve au contraire que ça génère un certain va et viens sur une rue trop tranquille... tu pourrais te faire cambrioler en plein jour y aurait personne pour le remarquer.

  10. 1 hour ago, WestAust said:

    Si l'ensemble de la population avait respecté ces règles de base, on n'en serais pas ou nous sommes en ce moment.

    Juste a voir la gang de tawouin qui sont partir fêter à Sorel le weekend dernier (causant un accident avec facultées affaibles sur la 30 en plus) explique pourquoi on doit serrer la vis si on veut contenir l'explosions des cas!

    Tu penses réellement que le confinement va nous débarrasser de la COVID? Tant qu’il va rester un seul cas actif au Québec, le problème sera pas réglé. Tawin ou pas, l’objectif est impossible à réaliser. 

×
×
  • Create New...