Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 18/04/19 in all areas

  1. 9 points
    Bonjour, voici un lien vers la webcam de la Ville de Montréal (2 vues possibles) : https://www.devisubox.com/dv/dv.php5?pgl=Project/interface&sRef=4TPQSZ6A9 - À gauche, le chantier du 1250, avenue Thérèse-Lavoie-Roux - Au centre, le chantier du projet OM (ancien 960 Outremont) - À droite, les anciens travaux publics d'Outremont qui feront place à un parc
  2. 9 points
    Le chantier a redébuté cette semaine.
  3. 6 points
    Tu prouves, par ton commentaire, que ce genre de scission ville-région est la même un peu partout. On entendrait la même chose de supporteurs républicains qui blâment certaines élites (Soros, le Washington Post, etc) pour la position qu'eux ne supportent pas. Il y réellement une différence de perception et d'opinions entre ces deux "univers". Tu peux dire que cette différence n'est pas unanime, mais, sur l'île de Montréal, il n'y a eu QU'UNE circonscription qui a élu le parti au pouvoir qui a présenté ce projet de loi. À l'opposé, les "régions" (à part le Bas-St-Laurent/Gaspésie) ont massivement voté pour la CAQ. Ce genre de partage de l'opinion politique se retrouve un peu partout en occident, ne t'en déplaise. Je trouve ça spéciale que tu amalgames l'opposition au projet de loi 21 à un support au multiculturalisme canadien, quand, en passant, l'interculturalisme québécois, autant que le multiculturalisme, est un modèle libéral qui a comme fondation la protection des minorités à travers une fourchette de droits fondamentaux. Droits auxquels on ne peut entraver que pour une raison urgente, juste et démontrable dans une société démocratique. Parlant de démocratie, je trouve un peu hypocrite de soulever la non-unanimité d'un résultat électoral que pour Valérie Plante. Legault brandit constamment son élection démocratique pour légitimer son projet en disant qu'il parle pour le "peuple". N'en est t-il pas de même pour la mairesse et Montréal? C'est pas parce que tu ne partages pas son opinion qu'elle a perdu la légitimité de parler au nom de sa municipalité. Surtout qu'elle n'a jamais prétendu (contrairement à Legault) que son opinion formait le consensus. Mais parlant d'unanimité, c'est tous les élus de la ville qui ont appuyé cette motion, donc je ne vois pas pourquoi tu personnalises cette position de la ville. Finalement, je suis extrêmement mal à l'aise avec ta vision de la division de l'opinion publique. Y'a les "canadiens-français" et les autres. Comme si un canadien-français montréalais se devait de suivre une opinion plus qu'une autre, ou qu'un immigré ne pouvait soutenir le projet de loi 21. Ironiquement, certains membres de ma famille "moyen-orientale/arménienne chrétienne" supportent très vocalement ce projet de loi, mais plusieurs membres "canadienne française de souche" s'y oppose totalement.
  4. 6 points
    Les clotures de construction ont été retirées à la station Bayview, ce qui permet d'admirer la station presque comme lorsqu'elle sera en opérations. Les trains y sont testés à bonne fréquence depuis déjà plusieurs semaines. Idem à Tunney's Pasture hier (désolé pour le contrejour) où seule une petite partie demeure clôturée, de l'aménagement paysager restant à faire côté campus éponyme. Du côté de la rue Scott les aménagements sont partiellement temporaire (d'où le bloc de béton), une reconstruction de cette rue étant planifiée une fois le O-Train ouvert et la Transitway temporaire (voies réservées en rive) rendue inutile.
  5. 5 points
    @acpnc je crois que la discussion commence à être inutile dans ce sujet. Certains membres ont beau mettre en contexte les différentes approches possibles pour étudier un projet (économique, urbaniste, écologique (développement durable), même historique) et expliquer pourquoi une mise en commun de ces approches doit être fait pour comprendre l'effet réel d'un projet, certains ne pensent qu'en terme d'investissement et de profit. Bien que cette approche fait parti d'une étude globale du projet, on ne saurait se limiter à celle-ci pour analyser en profondeur le projet. Or, il y a un réel dialogue de sourds entre ceux qui se préoccupent par l'impact (autre qu'économique) du projet, et ceux qui croient que la loi du marché seule sert à balancer les bénéfices et inconvénients.
  6. 5 points
  7. 5 points
    Du haut du LSV on a la meilleure vue du centre-ville. C’est tellement « in your face ». Malheureusement, pas ouvert au public. J’aime bien y aller souper. J’ai pris ces photos juste entre l’heure dorée et l’heure bleue, donc pas l’idéal côté photographique, mais ça donne une idée de la vue époustouflante qu’on a.
  8. 5 points
  9. 5 points
  10. 5 points
This leaderboard is set to New York/GMT-04:00