Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2018-12-27 dans toutes les zones

  1. 3 points
    Can you please stop talking about ressession this is about Victoria sur le Parc
  2. 2 points
    Le Honda Gravel a déménagé Rue Duke
  3. 1 point
    Voilà à quoi ça va ressembler.
  4. 1 point
    Le 1000 is 215m I believe, even the CBC video from today shows that it's 215m (from Rue St. Antoine though), still though, It's time to loosen those rules up. As for this project, 195m is a great height, and seeing how it can *possibly* be two towers of 150m+ is astounding and will add so much depth to the skyline and the downtown core.
  5. 1 point
  6. 1 point
    En fait c'est Londres. Photo prise de la terrasse de cet immeuble:
  7. 1 point
    Je travaille dans le domaine et toute la notion de bonification d'un projet par le CCU ou par la Direction de l'urbanisme repose sur les règlements mis en place. Il faut que le règlement sur les Plan d'implantation et d'intégration architecturale (PIIA) soit le plus solide possible en imposant des normes strictes mais souples à la fois. Et comme tu le mentionne ILuvMtl, lorsqu'un projet est présenté à la Ville par un promoteur (le projet est déjà dessiné et assez avancé), si celui-ci respecte le zonage et respecte les grandes lignes du PIIA, la Ville peut essayer de le faire modifier mais uniquement en fonction de ses critères présent dans son règlement de PIIA. Des modifications majeures peuvent être demandées, mais toujours en fonction d'un règlement. La qualité architecturale doit en faire partie, mais c'est souvent un ou des critères qui doivent être assez flexibles pour encadrer tout les types de constructions. Et ce n'est pas parce que tu respecte un critère ou une norme que c'est joli, le goût c'est propre à chacun, d'où toute la complexité de mettre des critères à respecter qui font plaisir à tous. Ça prendrait des critères davantage précis sur l'innovation architecturale, la création de bâtiments à l'allure distinctive et unique, l'ajout d'éléments décoratifs ou l'intégration de la structure à même l'esthétique du bâtiment. Et pour ça, il faut que la municipalité adopte des nouvelles normes, et ça, ça prend souvent du temps et de la volonté politique. La grande qualité d'un projet repose donc actuellement sur la bonne volonté des promoteurs et leurs architectes, sans oublier les municipalités dévouées (CCU, Élus ou fonctionnaires) qui font en sorte de relancer les promoteurs et architectes pour les pousser à faire mieux en les renvoyant à la table à dessin. On a pas besoin de réinventer la roue à chaque fois pour faire un projet de qualité, mais il existe trop souvent des promoteurs qui préfèrent aller vers le plus simple possible, pour faire de l'argent en premier lieux.
  8. 1 point
    Une reussite c est tour qui doit avoisiner les 100m. On l'a voit de loin. Les materiaux sont de belle facture J'aime les tours de couleurs noire qui donne une certaine classe. on souhaite d'autres realisations comme cela sur Laval.
  9. 1 point
    quelques images du chantier prisent les premières neiges.
  10. -1 points
Ce classement est positionné à New York/GMT-05:00