Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation on 05/08/18 in all areas

  1. 6 points
    Si ce sont des banlieusards, la limite sera probablement de 50 mètres !! en forçant !!
  2. 1 point
    Il se construit maintenant presque deux fois plus d'unifamiliales dans le Grand Vancouver que dans le Grand Montréal, malgré la rareté des terrains qu'on s'y imagine. Grand Vancouver: Superficie: 2,882.68 km2 Densité: 854.6/km2 Unifamiliales mises en chantier en 2017: 4,911 Unifamiliales mises en chantier en janvier-juin 2018: 2,257 Grand Montréal: Superficie: 4,604.26 km2 Densité: 890.2/km2 Unifamiliales mises en chantier en 2017: 2,771 Unifamiliales mises en chantier en janvier-juin 2018: 1,263 Construction d'unifamiliales dans le Grand Vancouver Construction d'unifamiliales dans le Grand Montréal
  3. 1 point
    Je suis d’accord avec p_xavier que les infrastructures de Vancouver sont plus faciles à entretenir à cause de leur hivers doux. D’ailleurs les arbres de rue survivent mieux qu’à Montréal. Aussi, il a raison de dire que ce n’est pas une ville très dense. En dehors du centre-ville, c’est une mer de maisons unifamiliales ponctuée d’îlots de tours à condo, comme Metrotown. Ils n’ont que très peu de quartiers vraiment denses. J’en habite un des rares (Olympic Village, dont je vous ferai un reportage photo car c’est un cas intéressant de développement urbanistique). Mais à cause du manque de terrains, la ville semble se densifier assez rapidement.
  4. 1 point
    On peut voir la travée complète du nouveau pont St Jacques installé dans ce vidéo de Mike Rivest. Reste le mat et les haubans à installer!
  5. 1 point
    Up, up and away to a new center of downtown. Le centre du centre-ville ne sera plus seulement une attraction commerciale mais aussi un carrefour culturel, evenementiel au caractere international. De la gare centrale via la nouvelle esplanade de Place Ville-Marie jusqu'au campus de McGill. Les etudiants qui debarqueront a Montreal pour etudier a McGill et les voyageurs qui arriveront par la gare et tous les autres en auront plein la vue, un projet tres excitant !
  6. 1 point
    Des nouveautés maintenant. Le Charleson, avec sa murale, et un immeuble dont j’aime le parement de la base.
  7. 1 point
  8. 1 point
    Je suis d'accord. Parfaitement, absolument, entièrement etc. j'insiste j'insiste! (je parle des stationnements) C'est valide pour le Vieux-Port et l'ensemble du Vieux-Montréal, mais c'est valide aussi (avec les ajustements appropriés) pour tous les secteurs où on fait face à l'irritant dilemme de la «demande induite» par un accroissement de la capacité routière. On voudrait diminuer la congestion en améliorant les routes, mais on ne voudrait pas accroître l'usage facultatif de l'automobile (ce qui rendrait l'amélioration sus-mentionnée contre-productive). Les stationnements (ou plus précisément leur rationnement) sont un élément-clé de la solution.
  9. 1 point
    En bref, le traitement du bord sud de False Creek est à mon sens presque exemplaire. Notez que j’ai pris mes photos le matin; l’après-midi et le soir, c’est beaucoup plus animé. Je retiens quelques points pour Montréal, par exemple pour les bords du canal et le Vieux-port. L’aménagement est déficient à certains endroits. Par exemple, la piste cyclable dans le Vieux-port est déplorable. Les usages sont mal délimités et confus. Des bouts de piste ou d’aménagement manquent (ex. côté nord du canal, entre des Seigneurs et Charlevoix, ou de part et d’autre de l’autoroute Bonaventure). L’entretien des abords du canal et de certaines zones du Vieux-port est déficients. On voit beaucoup de tags, ce qui est inexistant au bord de False Creek. Du résidentiel qui donnent sur les sentiers en front de mer donne de la vie. Ça y est presque, avec le Myst ou la Redpath mais malheureusement, le résidentiel a été interdit dans le Vieux-port. Le Vieux-port a trop de grandes surfaces unies, ce qui déshumanise. Je n’y suis pas allé encore mais les photos que j’ai vu du Grand quai me donne l’impression que c’est le cas à cet endroit aussi. Les vues du Vieux-port pourraient être bien meilleures. À mon sens, la Pointe du Havre devrait être rabaissée au niveau du Fleuve pour qu’on puisse le voir à partir des quai. Il y a tellement de chose qui pourraient être faites pour améliorer ces sites extraordinaires. Pourquoi est-ce comme ça à Montréal? Pourtant, c’est beaucoup le fédéral qui est responsable de ces sites. Il devrait mieux les mettre en valeur.
  10. 1 point
    Mes yeux saignent... (je ne sais pas si je dois en rire ou déprimer!) Mais comme je n'habite pas Brossard et n'y passe qu'à vitesse de croisière en direction de l'Estrie, je ne me viderai pas de mon sang de sitôt, fiou!
This leaderboard is set to New York/GMT-04:00