Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation on 12/04/18 in all areas

  1. 9 points
    3ans à peine après que Philippe couillard et son gouvernement ont fait changer la loi afin que la caisse puisse investir dans les infrastructures au Québec et.... moins de 2 ans à peine après l'annonce de ce projet d'une génération.......la première pelletée arrivé déjà. et ça .... c'est pas une promesse électorale mais bien le lègue majeur de ce gouvernement pour toujours à montreal..... moi je vais men rappeler en octobre.
  2. 4 points
    Voici mon compte-rendu de la séance d'information sur le bassin de rétention William, Les travaux vont commencer le 23 avril. Des travaux préparatoires pourraient commencer dès la semaine prochaine tels du déneigement, installation de clôture, livraison de machinerie et autres équipements, etc. L'entrepreneur, Groupe TNT, a un maximum 15 mois pour compléter les travaux, soit d'avril 2018 à juillet 2019 La Ville va essayer de réduire ce délai si possible Pour accélérer les travaux, un micro-tunnelier sera utilisé limiter le bruit, éviter l'excavation à la grandeur et le dynamitage Ce sera peut-être un bon test pour le tunnelier de la Ligne rose Il y a 3 sites à excaver : La rue Saint-Maurice Le stationnement des bureaux de la police Le terrain du futur parc Mary-Griffin Le projet sera réalisé en deux phases La phase 1 (2018-2019) Fouilles archéologiques dans le terrain du futur parc Mary-Griffin qui dureront de 4 à 6 semaines Forage en tunnel de la conduite qui mène vers le bassin Installation de 200 pieux pour retenir le sol Ce sera des pieux et non des palplanches comme pour le projet Duke qui nous cassent les oreilles depuis des semaines Le pieutage devrait durer un mois et commencera après les fouilles archéologiques La Ville espère que le pieutage sera terminé au plus tard fin juin Réhabilitation des sols Construction du bassin de rétention Le bassin a une capacité de 12 000 m³ ou 5 piscines olympiques Il pourra être vidé au complet en moins de 12 heures Construction de la station de pompage en sous-sol • Phase 2 (2019) Construction du bâtiment technique (station de pompage) en surface qui sera d'un maximum de 8 mètres par 8 mètres (2% de la superficie terrain) et qui s'hamonisera au design du parc Les conduites d'eau seront faites en PEHD et non en béton ce qui accélère leur installation. Il y en aura pour 1.6 km! Ils ont un diamètre de 3.3 à 3.6 mètres Les camions qui accèdent aux chantiers devraient passer par Notre-Dame et de l'Inspecteur Fermetures des rues Dalhousie entre Ottawa et William pour la durée des travaux La CDPQ infra a demandé de ne pas excaver du côté de la rue Dalhousie (p-ê qu'elle veut l'utiliser pour le REM) Saint-Maurice à l'Est de l'Inspecteur pour environ 8 mois de fin avril à décembre 2018 Saint-Paul à l'Est de l'Inspecteur pour environ 3 mois de mi-mai à août Les espaces SRRR 121 sont enlevés sur Dalhousie, sur Ottawa entre Ann et Robert-Bourassa et sur Saint-Maurice à l'est de l'Inspecteur (voir photo en commentaire) Les travaux devraient avoir lieu de 7h à 19h sauf exceptions, mais avec l'accord de l'arrondissement Les travaux d'aménagement du parc Mary-Griffin débuteront après la fin des travaux du bassin et du REM Autre note, si la CDPQ Infra n'avait pas levé les avis d'expropriation pour le REM, il aura fallu attendre encore 4 ou 5 ans pour la début des travaux!
  3. 4 points
    Selon un sondage commandé par la Caisse de dépôt, 78 % des répondants de la région métropolitaine ont une bonne opinion sur le projet; 13 % expriment un point de vue contraire. Le sondage, dont les résultats ont été dévoilés aujourd'hui, a été réalisé en avril auprès de 1000 personnes. À l'aide des données de Statistique Canada, les résultats ont été pondérés selon le sexe, l’âge, les régions et la langue maternelle afin de rendre l'échantillon représentatif de l'ensemble de la population à l’étude. Certains segments de la population ont été suréchantillonnés à la demande des mandataires, mais la firme Léger estime que les résultats globaux demeurent représentatifs de la région métropolitaine de Montréal. https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1094753/debut-travaux-rem-reseau-express-metropolitain-premiere-pelletee-terre
  4. 4 points
    En observant le site avant-hier, je me posais des questions philosophiques auxquelles je l'espérais quelqu'un sur Mtlurb pourrait répondre : Est-ce que ce vieux pieutage complique les choses? Peut-il être utile d'une façon ou d'une autre? Faudra-t-il recommencer devant? derrière? Est-ce un détail sans importance? (photos 1 et 2) Mais j'ai fait une découverte qui a tout changé. Inutile de répondre puisque le projet devra être annulé. Il faut tout arrêter! Car des moineaux nichent dans le creux des briques de l'ancienne façade!!!
  5. 3 points
    La NHL risque de se faire dépasser par la MLS d'ici 15-20 ans peut-être moins. Le hockey sur glace c'est un sport niche avec seulement 2-3 pays qui dominent.
  6. 3 points
    Absolument, mais je voulais mentionner des exemples récents qui ont été construits après la fin du mouvement. Par leurs matériaux et leurs formes, certains bâtiments de Geiger Huot relèvent presque d'un néo-brutalisme. La démarche serait intéressante s'ils en étaient conscients, mais je doute même qu'ils s'en revendiquent.
  7. 3 points
    Je comprends ce que Normand veut dire, mais je crois que le problème qu'il soulève date d'il y a bien plus longtemps que l'ajout de cette entrée il y a quelques années. Le plan même de la Place des arts visait à mettre en avant plan la salle Wilfrid-Pelletier par l'implantation des bâtiments et de leur gabarit, ainsi que l'organisation de l'espace autour. Le projet s'inscrit dans le même esprit que les autres complexes culturels de la même époque, comme le Lincoln Center de New York (pour lequel les perspectives d'origine sont généralement préservées). C'est ce qui était prévu à l'origine de la Place des arts. Les bâtiments qui s'y ajouteraient devaient être de moins grande envergure ou signature que la salle original afin de préserver sa centralité. Mais c'est la construction du Théâtre Maisonneuve très rapidement après qui a transformé l'ensemble, avec son gabarit et son implantation. Ceci dit, je suis un grand amateur du bâtiment. À partir du moment ou l'allée centrale est devenue la porte principale, on a raté notre coup. Tout ce qui a été fait ensuite répondait à cette transformation (bassins d'eau, puits de lumière, scultures, etc.). L'entrée qu'on a construite récemment ne fait que répondre à ce qui a déjà été fait. Si on avait aménagé les entrées de part et d'autre d'escaliers centraux correspondant à l'allée centrale d'origine, on ne jaserait pas de ça aujourd'hui et tout le monde apprécierait la perspective de la rue Saint-Catherine. Perso, j'aime bien l'entrée actuelle. La précédente cachait déjà la perspective. Il fallait s'accoler aux portes du Complexe Desjardins pour en profiter pleinement. Tout ça pour dire que je comprends les remarques de Normand (et les autres également), mais le problème ne vient pas de la nouvelle entrée à mon avis.
  8. 3 points
    On dirait une tour qui fait un "photobomb" !!
  9. 2 points
    Ces stations seront surtout dans le West Island et la Rive-sud. Même si c'est plate, ce sera une amélioration de l'offre architecturale de ces secteurs.
  10. 2 points
    Sur la rue st Denis La démolition commence à être visible
  11. 2 points
    Max http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/docs/page/plan_urbanisme_fr/media/documents/150921_hauteurs_25.pdf
  12. 2 points
    Trop ambitieux pour Montréal !!! Effectivement c'est une belle proposition, il manque de building avec des courbes à Montreal.
  13. 2 points
  14. 2 points
    Petit détail intéressant, sur la facade c'est: AC HÔTEL MONTRÉAL, tout en français. J'aime bien cette touche qui fait que Montréal est Montréal, et pas comme 98% du reste de l'Amérique du nord.
  15. 1 point
    Je crois que ça le traumatise un peu d'entendre unE membre affirmer qu'il-elle aime bien le Crystal, alors ça a dû le marquer au fer rouge! Moi aussi j'aime bien ces 2 immeubles (pas le Marriott AC, ni la tour à Roger, que je te laisse volontiers!)
  16. 1 point
    J'espère qu'on ne se ramassera pas avec les yeux du Metro de Lucknow
  17. 1 point
    Bombardier fait partie du plus gros contrat jamais approuvé par Los Angeles Emmanuel Martinez | Agence QMI | Publié le 12 avril 2018 à 13:57 - Mis à jour à 14:03 La Ville de Los Angeles a donné son aval mercredi à un projet de train de 4,9 milliards $ US afin de relier l’aéroport international de la mégalopole américaine au réseau de métro existant, construit par un consortium international dont fait partie Bombardier. Il s’agit du plus important contrat jamais accordé par la plus grosse municipalité californienne. Les autres partenaires de la compagnie québécoise sont ACS Infrastructure, Dragados, Hochtief, Flatiron, Fluor, HDR, HNTB et Balfour Beatty, regroupés au sein du consortium LINXS. Il exploitera cette ligne durant 30 ans dans le cadre d’un partenariat public-privé. Bombardier a refusé de fournir des détails jeudi sur son implication dans ce projet, car elle soutient que «le contrat n’a pas été finalisé». Par contre, la municipalité a précisé par communiqué, mercredi, que Bombardier produira tous les wagons et le système d’exploitation de ce train surélevé et automatisé. La compagnie québécoise devait fournir 44 wagons, avait rapporté Reuters en janvier quand le projet du consortium LINXS avait remporté l’appel d’offres. Éviter la congestion En 2023, cette ligne doit relier l’aéroport à un centre de location d’auto, à un terminal de transport public et à une station de métro. Les travaux devraient débuter dès cette année. Avec des trains chaque deux minutes, cette ligne pourra transporter 10 000 personnes à l’heure, jour et nuit. Elle facilitera grandement l’accès à l’aéroport, qui souffre des embouteillages qui pullulent dans la région, en vue des Jeux olympiques de 2028. Le maire Eric Garcetti a mentionné par communiqué que ce projet «donnera aux voyageurs ce qu’ils veulent: un transport fiable et pratique pour se rendre ou quitter les terminaux». L’aéroport de la métropole californienne est le quatrième plus fréquenté au monde et le deuxième aux États-Unis. http://www.tvanouvelles.ca/2018/04/12/bombardier-fait-partie-du-plus-gros-contrat-jamais-approuve-par-los-angeles
  18. 1 point
    S'ils mettent la station devant le NCG, elle risque d'être vandalisée et couverte de graffitis en-dedans d'un mois.
  19. 1 point
    http://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/201804/12/01-5160826-quartier-des-spectacles-les-investissements-ont-ete-tres-rentables.php
  20. 1 point
    C'était suppose d' être l"hotel Pointe Zero , mais cela a été annullée
  21. 1 point
  22. 1 point
    Alors si ils n'ont pas de problème en cette matière, on exige qu'ils en réduisent de quarte stationnements de plus, et qu'ils gardent l'immeuble.
  23. 1 point
    On peut faire plusieurs choses intéressantes, en effet. Y-a-t-il une fonction “Votez” ou “Sondage” sur le forum? Ce serait puissant si vous me permettez l’expression de pouvoir faire un vote pour chaque projet qui monte à Montréal. Exemple: ____ Le Smith Sur une échelle de 1 à 20, quelle est votre appréciation de la qualité architecturale de ce projet? De 1- 2 - 3 - 4 - 5 ... - 19 - 20. Résultat: 6/20 79 personnes ont répondu à ce sondage. ______ Je crois que les journalistes reprendrais cette donnée dans leurs articles (rayonnement accru de Mtlurb.com), et certains ici ne se gèneraient pas d’envoyer le lien aux développeurs et architectes concernés. Qu’en pensez-vous?
  24. 1 point
    Il n'est pas question ici d'une vérité subjective mais plutôt d'un fait bien tangible. Et il s'agit bien d'un point de vue au sens propre du terme. L'entrée en elle-même est en effet plutôt bien réussie sur le plan esthétique. Le problème, très grave à mon avis, est qu'elle masque totalement le point de vue que l'on avait sur la Place des Arts à partir de la rue Sainte-Catherine. Un marcheur qui partirait disons de l'îlot Clark et qui remonterait la rue Sainte-Catherine vers l'ouest ne peut pas apercevoir la majestueuse Salle Wilfrid-Pelletier tant qu'il n'est pas arrivé presqu'au coin de Jeanne-Mance. C'est que dans un premier temps le Théâtre Maisonneuve occupe totalement l'espace jusqu'à la rue et on ne voit rien de la Place des Arts tant qu'on ne l'a pas dépassé. Hélas ont arrive ensuite à cette monstrueuse entrée qui est malheureusement située en plein dans l'axe centrale de la Place des Arts et qui bouche entièrement la vue qui devrait normalement être imprenable à cet endroit stratégique visuellement parlant. Personnellement lorsque j'arrive à la hauteur de cette entrée je me sens comme aspiré par un immense trou noir qui me happe à l'intérieur de son propre horizon.
  25. 1 point
    C'est vrai, mais ce sont également des villes où l'offre autre que le sport est souvent médiocre. À Mtl, on peut très bien occuper son année, 365 j, sans jamais aller voir de sports. Il y a tellement à faire. Ce n'est pas un défaut. Autrement dit, ici, le sport pro doit se battre dans un milieu très compétitif pour attirer l'attention (à part le hockey, bien sûr, qui a toute l'attention voulue tout le temps....).
  26. 1 point
    L'installation des paraplanches est terminé ce matin!
  27. 1 point
  28. 1 point
    Wow. That fake brick is really bad. Yikes....
  29. 1 point
    C'est qui Denis!? Je comprends jamais cette référence.... Denis Coderre? pkoi??
  30. 1 point
    Ça ressemble exactement au pavillon Lassonde de Québec. Coudonc, les architectes ont vraiment beaucoup d'imagination!
  31. 1 point
    J'ai vu aux nouvelles qu'il y avait une deuxième entreprise de crypthomonaie qui s'installerait à Sherbrooke, https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1094579/nouvelle-entreprise-cryptomonnaies-sherbrooke-bitcoin Une deuxième entreprise de cryptomonnaies s'installera à Sherbrooke Publié aujourd'hui à 17 h 22 consommerait 20 mégawatts par jour à partir d'un centre de calcul de données établi dans les anciens locaux de Santana sur le boulevard industriel. Sherbrooke n'a pas dévoilé les investissements qui seront faits par l'entreprise, mais souligne que le réseau électrique n'est pas encore saturé. Rappelons qu'une entreprise similaire, Bitfarms, a annoncé en mars des investissements 250 millions de dollars à venir à Sherbrooke et une consommation de près de 100 mégawatts par jour. Après avoir été assailli par les demandes de mineurs de cryptomonnaies comme le bitcoin, la MRC de Brome-Missisquoi et la Ville de Magog ont instauré des moratoires sur leur territoire afin d'empêcher la prolifération de ces entreprises énergivores
  32. 1 point
    https://www.turcot.transports.gouv.qc.ca/fr/nouvelles-multimedia/galerie-multimedia/photos-travaux-en-cours/Pages/default.aspx
  33. 1 point
  34. 1 point
    How brave of you to talk about enlarging a highway on this forum But you know what.... I agree
  35. 1 point
  36. 1 point
    Saviez-vous que Denis a déjà travaillé à la construction de la Sagrada Familia à Barcelone?
  37. 1 point
    Je ne te donnerais pas les clés du département d'urbanisme à Mtl!! Sans rancune!
  38. 1 point
    I'm not sure what you're talking about... I live in this area and only shop at this Provigo. It's actually quite busy especially given its size. I know you tread on the pessimistic side, but there's no need to lie in the forum to justify your false assertion.
  39. 1 point
    Le gars qui construit le TOM à lui tout seul depuis le début. Denis est une vraie machine, il sait tout faire. Une révolution dans le secteur du bâtiment
  40. 1 point
    Nom: brubru Vrai nom: Bruno Age: 20 ans (en date de 2012) Ville:Montréal (Rosemont) Nationalité: Né à Montréal, dans Rosemont Langues: Français et Anglais Occupation: Photographe et retoucheur pour une compagnie de bijoux Comment j'ai connu mtlurb: Je cherchais des infos sur un immeuble si je me rappel bien Gratte-ciel Montréalais préféré: 1250 René-Lévesque Autres intérêts: Photo, vidéo, musique, bd, design Photo:
  41. 0 points
    On s'entend qu'une équipe de la NFL ou de MLB vaut pas mal plus qu'une équipe de la LNH. En plus, Seattle ne vas ravoir ses deux équipes incessamment. ?
  42. 0 points
    C'est pas le meilleur exemple. Seattle n'a ni d'équipe NHL, ni d'équipe de la NBA.
  43. 0 points
    aussi laid qu'un toit en cuivre vert.
  44. 0 points
    C'est juste moi ou ça va être vraiment laid quand les chevêtres blancs se mettront à rouiller après quelques années?
  45. 0 points
    It looks even uglier in person! I couldn't believe how terrible the quality of the materials were, which in my opinion is worse than an awkwardly designed building. The brick looks like those cheap rubber puzzle pieces you put on a floor in a kids play room or a gym. The color on the prefab panels is already faded and spotted, the gaps between them look crooked (and I'm not against prefab by default like a lot of users here). The only positive points is that the ground floor facing the street looks like it will be nice and bright, also the illumination of the tower will be original. So a building best only seen at night!
  46. 0 points
    Projet dead. Amene le a Montreal cette phare!!
  47. 0 points
    Je suis content qu'on ne soit pas allé dans ce genre d'architecture (à la Gehry), une architecture qui ne vit que pour elle même plutôt que d'être cohérente avec la Place des Arts et ses bâtiments. Je reserverais ce genre d'oeuvre spectaculaire pour un terrain vague et une construction neuve, genre le terrain qui intéresse McCord juste au nord.
  48. 0 points
    Je suis quand même nouveau ici, c'est bon à savoir.
  49. 0 points
    Oui, ça s'appelle le capitalisme et c'est comme ça que la société est organisée. Le peace & love c'est resté dans les années 70. Certains n'en sont pas sortis, vraisemblablement. Im out!
  50. 0 points
    Je ne vois pas en quoi le bâtiment abritant le Pharmaprix est d'intérêt patrimonial. Un édifice quelconque en brique, avec des fenêtres commerciales et peinturé rouge pétant avec de la Benjamin Moore. Non, vraiment, y'a rien de patrimonial là dedans à part que c'est en brique.
This leaderboard is set to New York/GMT-05:00