Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 24/03/19 in all areas

  1. 9 points
  2. 8 points
    Photo parfait qui nous fait prendre conscience à quel point l'argument du "ça va écraser son entourage" est nul pour le cv élargi. PVM, CIBC et la Bourse écrasaient leur entourage en titi à cette époque! S'il avait fallu les adapter, on ne les auraient finalement jamais construites.
  3. 6 points
    J'ai fait un raccourci Bit.Ly de la caméra Devisubox au dessus du Canal de Lachine : http://bit.ly/REM_Canal à 17h09 le 8 avril
  4. 6 points
    Ça va être 40 étages la prochaine tour les amis!! Ça va être malade!!! Le fait qu'ils prennent leurs temps, ça permet de revoir le projet à la hausse!! Je dis pas non à ça!!
  5. 6 points
    Je ne trouve pas que c'est très réussi comme intégration du nouveau au vieux. On vient juste appuyer un gros bloc sur le bâtiment ancien, ça l'écrase énormément et c'est sans imagination. Je préfère de loin les images qu'on voit du 425 Viger ouest, au moins il y a une articulation intéressante! On sent mieux le volume ancien et nouveau qui dialoguent l'un avec l'autre comme si le nouveau avait pousser à travers l'ancien. Ici on empile banalement en sentant presque le promoteur chialer de devoir conserver la belle façade historique... Ça m'étonne que la ville n'ait pas demander des ajustements. On verra peut être qu'ils ne sont pas encore passé au CCU.
  6. 5 points
    je viens de recevoir ceci par courriel du REM Une série documentaire sur les coulisses du projet Découvrez notre nouvelle série documentaire « Destination REM ». La série relate de façon intimiste le quotidien des experts et la rencontre entre divers intervenants qui participent de près ou de loin à la construction du plus grand projet de transport collectif depuis 50 ans au Québec. Dans le premier épisode, deux ingénieurs du projet et deux étudiants de Polytechniqueexplorent le chantier Édouard-Montpetit. Ces travaux d'une grande complexité visent à creuser 70 mètres pour connecter le REM au tunnel ferroviaire sous le Mont-Royal, construit il y a un siècle, en 1918. Édouard-Montpetit. Le tournage du premier épisode a eu lieu en décembre lorsque le chantier n’en était qu’à ses débuts. Aujoud'hui, les équipes ont déjà atteint 30 mètres de profondeur et excavé 11 000 m³ de roc à la station Édouard-Montpetit.
  7. 5 points
    Les clotures de construction ont été retirées à la station Bayview, ce qui permet d'admirer la station presque comme lorsqu'elle sera en opérations. Les trains y sont testés à bonne fréquence depuis déjà plusieurs semaines. Idem à Tunney's Pasture hier (désolé pour le contrejour) où seule une petite partie demeure clôturée, de l'aménagement paysager restant à faire côté campus éponyme. Du côté de la rue Scott les aménagements sont partiellement temporaire (d'où le bloc de béton), une reconstruction de cette rue étant planifiée une fois le O-Train ouvert et la Transitway temporaire (voies réservées en rive) rendue inutile.
  8. 5 points
    Voici un lien (site Web de la Cathédrale) qui contient beaucoup de photos de l'intérieur du toît. On y voit tout ce qui a brûlé. Ça brise le coeur. Il y a aussi un onglet sur la flèche avec de très belles photos. Le texte est super intéressant aussi. http://www.notredamedeparis.fr/la-cathedrale/architecture/la-charpente/
  9. 5 points
    J’avoue. On le voit bien sur la photo de @jerry..... 😂😂
  10. 5 points
    Pour éviter toutes ambiguïtés, Verdun ne sera qu'un site supplémentaire, dit « satellite ».
This leaderboard is set to New York/GMT-04:00