Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 17/01/20 in all areas

  1. 18 points
    Montreal on Instagram - 3rd week of January 2020 https://www.instagram.com/p/B7bEp4OnKfi/ https://www.instagram.com/p/B7i0hcupnyg/ https://www.instagram.com/p/B7ly0UHnP48/ https://www.instagram.com/p/B7oKYDjH97H/ https://www.instagram.com/p/B7ljxxZJ2gz/ https://www.instagram.com/p/B7ZRVqeHvyS/ https://www.instagram.com/p/B7XR6qzgX80/ https://www.instagram.com/p/B7WnFZ3hTpH/ https://www.instagram.com/p/B7ZOJlEhmBF/ https://www.instagram.com/p/B7ZqMqigoc7/ https://www.instagram.com/p/B7ZgN9MHDwo/ https://www.instagram.com/p/B7Zf6YFHbpS/ https://www.instagram.com/p/B7bEUhIHrXr/ https://www.instagram.com/p/B7aBZNsnBxI/ https://www.instagram.com/p/B7b3wuHnl-b/ https://www.instagram.com/p/B7blTJcjKTG/ https://www.instagram.com/p/B7eDG_eH2Hd/ https://www.instagram.com/p/B7fTX60I_is/ https://www.instagram.com/p/B7i0FarpnYH/ https://www.instagram.com/p/B7jMPh4iPp1/ https://www.instagram.com/p/B7l2XxynkMb/ https://www.instagram.com/p/B7lN2inibZ-/ https://www.instagram.com/p/B7o_J6JHNhj/ https://www.instagram.com/p/B7o0kymh2UP/ https://www.instagram.com/p/B7oMVAAA0tX/ https://www.instagram.com/p/B7oMVAAA0tX/
  2. 13 points
  3. 12 points
    Ils ont débuté la démolition
  4. 11 points
    Montreal on Instagram - first week of February 2020. Part one https://www.instagram.com/p/B8VBG3fHQQZ/ https://www.instagram.com/p/B8WW1_JA2Ov/ https://www.instagram.com/p/B8Wg24QHA9a/ https://www.instagram.com/p/B8SZ5IoHh93/ https://www.instagram.com/p/B8SZ5IoHh93/ https://www.instagram.com/p/B6bc0g1gZdT/ https://www.instagram.com/p/B8JOITjlLZv/ https://www.instagram.com/p/B8SWflsACmK/ https://www.instagram.com/p/B8EzASSp-sd/
  5. 11 points
  6. 10 points
    Dans la mesure où: Montréal s'enfonce dans une crise du logement de plus en plus incapacitante pour les ménages moyens de Montréal; l'une des stratégies de la lutte contre les changements climatiques est la densification des milieux de vie autour des axes de transport collectif; les projets de transports structurants autour desquels on devraient concentrer nos milieux de vie prennent des années à se développer et la ville de Montréal est dans une phase de grande croissance démographique; les terrains à requalifier aux abord des grands axes de transport collectif se font de plus en plus rare; l'opposition du projet est principalement sur la hauteur du projet, si on se base sur les inquiétudes par rapport à l'ensoleillement; il n'est pas assuré qu'un projet de hauteur similaire, de meilleure facture architecturale, qui fournit majoritairement des unités familiales et qui respecte l'intégrité des édifices patrimoniaux sur lesquels il repose ne ferait pas l'objet de critiques du voisinage immédiat Que recommanderais-tu comme stratégie de logement au centre-ville qui permette à la ville de répondre à ces impératifs sans nécessairement recourir à la construction d'immeubles de ~10 étages? À noter en ce qui concerne mon appréciation personnelle du projet, je trouve les rendus affreux et je pense que ce projet doit être revu en considération de la qualité des logements offerts et de son apparence. La colocation est un phénomène répandu sur l'île. Si c'est un immeuble locatif, le gestionnaire ne devrait avoir aucun problème à louer des unités de deux chambres ou plus. Si c'est du condominium, ça prendra juste un peu plus de temps à vendre, mais il me semble qu'il y a aussi pénurie de logement familial sur l'île. En supposant que ces deux éléments soit pris en compte dans la prochaine mouture, j'aurais grand mal à m'y opposer sur la seule base que je pense que 10 étages est trop haut pour le secteur.
  7. 10 points
  8. 9 points
  9. 9 points
  10. 9 points
    Ce sera le deuxième agrandissement de l'édifice Maritime. À l'origine le bâtiment principal avait quatre étage de moins. Ces photos, vers 1967 et 2013, nous montre la différence.
  11. 9 points
    J’ai bien hâte que la caisse dise que ça ne fait pas de sens et que le projet soit relégué aux oubliettes.
  12. 8 points
    Quelques vues de l'édifice B3 prévu pour l'automne 2021. Source : collierscanada.com
  13. 8 points
  14. 7 points
  15. 7 points
    Et il continue de dire la même chose auj. Il peut faire tellement oeuvre utile en s'occupant de préserver des joyaux du patrimoine bâti. Mais il a une vision ridiculement réductrice en ce qui concerne le c-v et les hauteurs. Il est carrément hors de ses pompes, comme il l'était à cette époque. Patrimoine bâti : oui, vas-y mon homme! Questions de hauteurs au c-v : arrête, par pitié!
  16. 7 points
  17. 6 points
  18. 6 points
  19. 6 points
  20. 6 points
    Si t'avais acquis ton permis de guide touristique pour une somme imposante que seuls des groupes de 30 personnes te permettaient de rentabiliser, tu n'aurais pas diminué à mois de 10! À moins de charger 1000$ de l'heure à chacun des 6-7 clients. Mais va les trouver ceux qui veulent payer ça. Excuses, mais je doute que tu aies fait de tels sacrifices. Pour le projet, Je serais surpris que ce terrain ait été acquis pour des pinottes. Conséquence : rentabilisation avec + de logements. OU, peu de logements mais hors de prix. Mais là, les mêmes qui déchirent leurs chemises contre les hauteurs vont crier à l'embourgeoisement crasse et élitiste. Tu ne nous a pas donné une véritable solution.
  21. 6 points
  22. 6 points
    Nous étions très nombreux à la consultation publique du 29 janvier dernier, plus d'une soixantaine de résidents du quartier. Beaucoup de points ont été soulevés: l'étude d'ensoleillement faite par le promoteur qui plonge la coop Jeanne-Mance (en arrière) dans l'ombre dès 11 h du matin, cette même étude qui ne dit rien sur l,impact sur Les Jardins de Sherbrooke, le fait que le projet compte 70 % de studios (300 unités sur 9 étages) alors que le projet s'implante sur la ruelle arrière (avec aucun retrait) de la plus vieille coop de Montréal (la coopérative Jeanne-Mance), la vue depuis la place des arts qui est une catastrophe, aucun plan pour la gestion des déchets, etc etc... Bref la liste est longue. Mais nous avons surtout mis un jour qu'en plein milieu du terrain de Canvar, il y a une ancienne ruelle qui appartient à la ville. La ville a refusé de la vendre, mais a accepté de la déplacer "en échange d'un beau projet". Voilà ce qu'on a dit lors de cette assemblée le 29 janvier dernier. Nous sommes novices dans toutes ces démarches et nous avons besoin de vos conseils. Première question (désolée pour sa simplicité); On nous dit que la prochaine étape est le Conseil d'arrondissement du 11 février 2020- pour l'Adoption du 2e projet de résolution, qu'est-ce que cela veut dire exactement ? Est-ce possible que ce projet soit adopté tel quel le 11 février ? On se dit qu'avec tous les points soulevés le 29, c'est impossible... À cette étape, est-ce possible que le projet retourne sur la planche à dessin ?
  23. 6 points
  24. 6 points
    Ça reste pas mal plus intéressant que Solar...
  25. 5 points
    Reste un ti boute. Confirmé par le gars qui va couler le béton pour les 58 étages comme il l'a dit, donc c'est 58 étages. Il dit que les tours sont à 3m de la hauteur max permise.
  26. 5 points
  27. 5 points
    Avec l'update de Google Earth, on peut confirmer la hauteur de la structure. 167m d'altitude, donc environ 159 m de haut à partir du niveau du fleuve. Un peu moins haut que la tour du stade qui est à 188 m d'altitude, 164 m à partir du sol.
  28. 5 points
    Merci pour l'information. Sur ce, c'est un terrain en plein coeur du centre-ville, j'espère que vous allez considérer le fait qu'il faut / qu'il est normal / souhaitable de densifier celui-ci afin d'éviter l'étalement urbain. Je vois d'un bon oeil que ce projet sera retravaillé, il pourrait y avoir meilleure intégration, l'ajout de logements plus grands, une meilleure architecture, peut-être même une marge plus importante à l'arrière. Mais je me demande s'il n'est pas trop bas en fait; dans ce secteur on pourrait facilement doubler la hauteur encore. Il est certain que ce stationnement allait se développer un jour ou l'autre - on parle du vrai centre-ville à distance de marche de 2 métros - je suis désolé pour vous, mais le soleil en plein coeur d'une ville c'est moins présent, que ce soit pour une coop ou des condos ou autres. Pour une vie ensoleillée à coup sûr, il faut peut-être considérer un milieu périphérique tel Villeray ou encore Ahuntsic, et pas dans Ville-Marie.
  29. 5 points
  30. 5 points
  31. 5 points
    Les batailles d'arrondissement VS la ville centre sont ridicules, c'est la même ville, parlez-vous. Les arrondissements doivent transmettre leur ''connaissance des réalités'' à la ville centre et arrêter de penser le développement dans ceux-ci comme s'ils n'étaient pas un morceau d'un plus gros ensemble. Si une voie réservée traverse 3 arrondissements ça l'a aucun sens qu'un arrondissement seul puisse décider de son implantation ou non. La mobilité c'est pas un enjeu que local, c'est surtout RÉGIONAL. C'est une bonne chose que la ville centre se rapatrie des pouvoirs qui doivent être les même d'un arrondissement à un autre.
  32. 5 points
    Ça y est, ils commencent déjà à mettre des paravents de tissus autour de leur garde fou de balcon. Typiquement HLM, incroyable que ce soit permis ici.
  33. 5 points
    J'ai posé la question sur le fil Facebook du REM. A savoir pourquoi la passerelle se termine derrière le cinéma. Voici la réponse "Il est prévu d'aménager des chemins d'accès, du mobilier urbain et des îlots de biodiversité à l'entrée de la station." Ils incluent aussi un rendu futur des alentours. https://m.facebook.com/REMgrandmtl/photos/a.540958666270299/1065332127166281/?type=3
  34. 5 points
    Ce que je trouve fantastique, c'est d'avoir réussi à augmenter la fréquentation du transport en commun de 4% sans aucun projet structurant. On a eu les nouveaux trains Azure et c'est pas mal tout, non? Les projets structurants arrivent dans les prochaines années. Si on peut faire un petit transfert modal en s'entassant comme des sardines, j'ai hâte de voir ce qu'on peut faire avec des extensions de métro, un REM, un nouveau SRB, les divers projets de la CAQ ici et là... Hâte aussi de voir les chiffres complet de l'enquête, un peu dommage de sortir seulement les déplacements motorisés pour le moment, quand les déplacements actifs peuvent être le quart ou le tiers dans la zone centrale d'enquête...
  35. 5 points
    Il y a déjà des problèmes de circulation sur la rue Antoine-Faucon. Le matin ca peut prendre plus de 10 minutes pour se rendre au boulevard Saint-Charles de la rue Chateau-Pierrefonds (meme pas 2km). C'est honnetement une manque de vision et de consultation de la part de l'administration Plante. Mobilité c'est pas juste pour les autobus et les vélos...
  36. 5 points
  37. 4 points
    Honestly, the only thing that can compete with any other city is our diversity, trying to be skyscraper city on the cheap is not what Montreal should aspire to be, scale projects like Maison Alcan or Commerce Mondial should be what Montreal aims to be - respectful of the past, human scale, and integration with the built fabric. non-descript towers that are common to every market like the CH condos shoukd not be our Glory
  38. 4 points
  39. 4 points
    Je ne veux pas être désagréable, mais ça prend pas un T dans TOD? Le projet a l'air intéressant, mais considérant qu'il se raccordera à des boulevards qui ont l'air de celui dans la photo ci-dessous, quelles sont les réelles possibilités pour la mobilité durable et une empreinte écologique moindre? De toute façon, ça fait longtemps que le terme de TOD est utilisée à toutes les sauces, même pour parler de quartiers à faible densité raccordés à des gares de trains de banlieue qui voient passer 8 trains par jour (du lundi au vendredi). Vivement que ce terme disparaisse de notre vocabulaire, pour qu'il cesse de légitimiser des projets d'étalement urbain comme celui-ci.
  40. 4 points
    J'ai l'impression que les astres s'alignent pour que le prolongement se fasse très bientôt. La machinerie pour le garage Côte-Vertu sera là jusqu'à tard en 2021. Le gouvernement de Legault a teasé hier beaucoup de sous pour les transports en commun bientôt. Avec le dépôt du budget provincial/fédéral en mars et le fait que ça va faire bientôt 1 an que les études du prolongement du REM ont été commandés (Les études de la phase ont duré 1 an,) le timing a jamais été aussi fort pour qu'on ait une réponse bientôt (On peut même rajouter l'annonce du carré Laval hier qui rend plus que nécessaire le pronlongement du REM et le prolongement de la ligne orange vers Bois-Franc.) Le projet de prolongement permettrait de consolider le REM, où déjà beaucoup de sous ont été mis ! La première phase aura coûté plus de 8 milliards, 6,5 milliards dans le budget officiel, plus les redevances d'Hydro-Québec (300M$ et +) immobilières du gouvernement (+-600M$) et les aménagements routiers du MTQ autour (Près d'un milliard aussi, mais ça c'est plus flou.) Ça permettrait au RoyalMount d'être beaucoup plus viable,1.6 Milliards sans compter le volet résidentiel, plus rapidement. En plus que tu pourrais littéralement partir de la Rive-Nord de Deux-Montagnes pour aller rapidement au Royal-Mount, sans passer par les autoroutes, d'où l'enjeu du traffic qui en serait adouci, avec la correspondance de la ligne orange ou même de l'aéoroport ou du West-Island, où la clientèle a beaucoup de sous et viendra chercher l'aspect récréo-touristique de la place qui fait penser aux nouveaux centre d'achats construits à Singapour/Dubai et compagnies. Et pour finir, le projet de création de quartier sur l'ancien site de l’hippodrome initié par la ville de Montréal en sera aussi grandement bénéficié. Donc même si ça coûterait 1.5 milliards, ça reste un " No-Brainer " au point où est-ce que la Caisse et les promoteur du Royal-Mount, Hippodrome pourrait mettre des centaines de millions sans stress pour compléter le montage financier. Je vous pose la question, est-ce que vous voyez d'autres avantages que ceux que j'ai nommés ?
  41. 4 points
    Nouvel immeuble - 82 logements dans le quartier Le triangle Démolir un bâtiment commercial d'un étage situé au 4986, place de la Savane, en vue d'y construire un bâtiment résidentiel de 8 à 10 étages comportant environ 82 logements. Le bâtiment est adossé au parc de la Savane. Le projet consiste à démolir le bâtiment. En remplacement, le requérant souhaiterait construire un bâtiment d'une hauteur variant de 8 à 10 étages. Un volume carré d'une hauteur de 8 étages viendrait s'implanter au centre du terrain. Un volume de 2 étages, placé diagonalement et prenant la forme d'un U inversé, viendrait coiffer les 8 étages. La hauteur en mètres ne dépasserait pas 30 mètres (sans compter les équipements mécaniques)
  42. 4 points
    Timeout kinda looks like a cafeteria with the lights turned down. Note they closing shops at another part of the mall to start renovation in that section of the mall.
  43. 4 points
    Étant quelqu'un qui n'est pas originaire de Montréal, et quelqu'un dans sa trentaine, je trouve le stade impressionnant et rien de moins. Je connais l'histoire mais quand-même... ça me fait un peu mal au coeur quand les gens le haïssent.
  44. 4 points
    80 a 90% des acheteurs du quartier sont maintenant asiatique....que ce soit des condos, plex ou maison de ville....ils se débrouillent soit en français ou en anglais....leurs parents qui habitent souvent avec eux ne parle que le mandarin ou le cantonais et les petits fréquente les écoles du quartier seront multi lingues et des élèves modèles....Le sud-ouest, Verdun et Lasalle sont prisés par eux ce qui explique les nouveaux condos a proximité du metro (les terrains qui reste a construire sont là et dans Lasalle) et la rareté des propriétés a vendre....si vous faites une recherche sur Centris, pour tout le sud-ouest il n'y a même pas 10 duplex a vendre, ce chiffre étais dans les centaines en 2017. Bref, je devine que les prix au pied carrés doivent être similaire a ceux de Griffintown même si nous sommes situé au bout de la ligne verte. C'est un quartier beaucoup plus adaptée au familles que les quartiers centraux (écoles, parcs, loisirs).
  45. 4 points
    Sérieux, qui veux vivre le grand luxe au dessus du trou du Boulevard Décarie?
  46. 4 points
    Les fenêtres du Palais de Justice!! Bon sang que ça fait pic pic leurs fenêtres remplacées avec les mauvaises teintes. Tabar....
  47. 4 points
    Seriously, they mention taking over the last arcade on St Cat like a badge of honor lol! "We killed the last arcade, you can thank us!! But in honor of doing so we will have a Mortal Kombat machine installed in the lobby of our new building. FINISH HIM!!!"
  48. 4 points
    Like it or not, this is true. Even if most residents don't have a car you still need to design areas wide enough to accommodate delivery trucks, ambulances, fire trucks, etc. People want to pretend we can switch to some utopia with a snap of the fingers but it will require a balance between reality and theory. I certainly hope the city (along with the right partners) can find the right balance to make this work. Bonne chance!
  49. 4 points
    Exactement ça. L'aménagement ridicule des villes n'a rien avoir avec le désir d'utiliser une voiture. J'ai une maison et je ne conduis plus. Des vieilles villes comme TMR et Westmount sont denses et sont des maisons unifamiliales. C'est le fait d'avoir son chez-soi qui est important pour plein de gens. Pour vivre les deux, j'en ai ma claque des compromis de densité (powertrip des syndicats de copropriétés, mauvais voisins etc.). J'ai une hypersensibilité sensorielle et mon stress est dingue en ville juste pour y être. https://www.lapresse.ca/vivre/sante/201312/03/01-4717198-limpact-du-stress-urbain.php
  50. 4 points
    La phase 4 est en construction.
This leaderboard is set to New York/GMT-05:00