All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. Si nous nous basons sur la prémisse qu'une alternative moins dispendieuse à creuser une ligne diagonale est ici recherchée, et qu'il est moins dispendieux construire en surface dans des emprises existantes, voyons comment la CDPQi pourrait réaliser quelque chose dans l'est qui serait similaire à la première phase du REM: - Il semble très probable que le prolongement vers Laval se fasse dans le corridor de la 15, à partir de Du Ruisseau, ce qui voudrait dire qu'il n'y aurait plus vraiment de place sur le tronc commun initial, si on veut se garder un minimum d'espace pour un accroissement de la clientèle Il serait vraisemblable qu'il y ait en fait deux lignes/branches dans l'est, soit une dans l'axe Notre Dame, et une dans l'axe du train de l'Est/Henri Bourassa, en plus de la portion ouest de la ligne rose. Une option qui permettrait de minimiser la distance en tunnel serait que la ligne entre sous René Lévesque un peu à l'ouest de Guy, qu'une branche sorte à la hauteur du pont Jacques-Cartier vers Notre Dame, et qu'une autre bifurque vers le nord, dans l'axe Parc, pour revenir en surface dans l'emprise du train de Blainville jusqu'à Sauvé ou Henri-Bourassa.
  3. Si c'était Devimco ça aurait été recouvert de tôle entre les fenêtres. Prével semble plus consciencieux et a mis de la brique.
  4. Vidéo sur l'accès universel des rames de métro :
  5. Le Phare est situé plus haut que 188m, qui est la hauteur du toit. Donc on peut supposer qu'il se trouve à 190 ou 191m. Le 1 Square Philips fera 197m. Comme dans tout bâtiment de grande hauteur, les derniers mètres sont rarement habitables. On le voit bien sur les rendus d'ailleurs, le mur rideau est prolongé pour camouflé ce qui semble être un volume technique. Il n'y aura donc aucun problème.
  6. Donc, le square Phillips serait éclairé par intermittence a tout les 15 sec par un faisceau provenant de PVM si celui-ci dépassait en hauteur PVM en atteignant 200m. Le faisceau de PVM diverge de 5 deg environ, et comme le square Phillips est situé à peine un bloc à l’Est de PVM, il est certain que les unités des derniers étages en seraient éblouies à l’année longue. J’ai comme un doute que cela soit accepté au CCU... et par conséquent, il y a quelque chose qui cloche dans cette annonce à moins que le phare ne soit déplacé ailleurs que PVM pour marquer le cœur de Montréal?
  7. Je suis d'accord. Je prefere de loin un axe au nord sur Henri Bourassa ou dans l'emprise du train de l'Est. Reste que ca serait une extension du REM original et le tunnel mont royal sera deja assez occuper. Pour l'ouest j'irai un peu plus loin que les galeries lachine, jusqu'a la station Dorval
  8. Today
  9. On a donc maintenant Où est Charlie et Joe Dalton
  10. This project is about to start, all tenants have been relocated and their is heavy machinery on site.
  11. J'ai fait comme si le lot pouvait être développé en entier à 200m. C'est un très petit lot, d'ailleurs, coincé entre St-Alexandre, R-L et la toute petite rue Carmichael.
  12. La deuxième image fait tellement rêver. Un gratte ciel de la forme que tu as fais serait vraiment le gratte-ciel que Montréal attend! Les urbanistes de la ville sont-ils au courant de la valeur stratégique de ce terrain?
  13. La jeune génération aime beaucoup voyagé aussi, rien de mieux qu'un voyage d'affaire pour changer de la routine et voir du pays! C'est assez emmerdant rester prisonnier de son bureau! Je crois que les voyages on encore de beaux jours devant eux.
  14. Est-ce que je me trompe ou tu ne tient pas du tout compte de la densité dans cette vision? L'édifice semble couvrir tout le lot...
  15. Probablement pour ça qu'ils ont reporté la construction de la tour. Je gagerais un ptit 10 qu'ils vont refaire la place des commencements. Devraient en profiter pour la renommer: place des recommencements.
  16. Il y a quand même un nombre notable de bâtiment streamline a Montréal dans les vieux quartier industriel, mais on ne les met pas du tout en valeur ce qui fait qu'on les oublis, Il y a certainement de quoi d'intéressant à faire avec celui-ci! (quitte a mettre une grande tour au dessus!) EDIT : Les seuls qui me viennent l’esprit est l'ancienne usine Mabe et l'ancienne gare d'autocar de Montréal, mais bon j'admet que le style art-déco est beaucoup plus présent!
  17. Il est toujours bon de faire valoir ses préoccupations et ses intérêts, même si au bout du compte on obtient pas tout ce qu'on souhaite. Dans le dossier discuté ci-dessus, je m'attends à ce que les promoteurs (privés, et indirectement la ville) posent des gestes qui satisferont (en partie) les revendications des "opposants". L'intransigeance, d'une part ou l'autre, n'est pas une formule gagnante pour quiconque est intéressé par des résultats. Un chef d'orchestre génial sera celui ou celle qui permettra à chacune des parties en cause de crier victoire. Un chef d'orchestre médiocre perdra son temps (et le nôtre) à déplorer l'échec.
  18. Un peu dans le style Coop Griffin avec d'autres coloris
  19. Le concept de ce parc était de nous permettre d'être le plus près possible de notre fleuve. Mais c'est souvent fermé à cause du niveau d'eau. Manque de recherche? Échec de design? D'après ce que je peux constater le fleuve n'a pas encore atteint les espaces gazonees.
  20. Yesterday
  1. Load more activity