All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. Entendu à la radio ce matin que ce serait un projet de 6 M$ pour enfouir les voies sous un place publique et que ça ne retardera pas la mise en place du REM
  3. Nah. Im also obsessed. Someone that spews so much bullshit hardly leaves anyone indifferent. He gives a definitive opinions on a project at least 4o times, and theyre as superficial and fluctuating as can be. "C'est laitte" "C'est un bel ajout" "Des tites fenêtres carrées" , etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc (ad nauseam).
  4. Beaucoup mieux que la plupart des projets de statut similaire (HLM ou Coop), notamment le bâtiment qu'on s'apprête à construire sur Saint-Antoine, sur celui au coin nord-ouest de Murray et Wellington.
  5. C'est dans ce genre de design que l'on constate que l'architecture et la sculpture peuvent se rapprocher au point de devenir le prolongement naturel l'une de l'autre. En fait c'est l'échelle qui les distingue principalement. Dans ce cas particulier, par ses dimensions imposantes, cette sculpture gigantesque a clairement une autre fonction, soit celle d'abriter des bureaux et des services en son sein. A ce propos elle s'inscrit dans une tendance architecturale que l'on constate un peu partout dans le monde, où certains édifices sont devenus emblématiques, en faisant la renommée internationale de leur ville d'accueil. Alors que ce soient des bureaux d'une institution cinématographique, un musée ou une salle d'opéra, l'art atteint une sorte d'aboutissement qui se manifeste concrètement en fin de processus, autant dans le contenant que dans le contenu.
  6. Iberville méritait d'être branchée avant Pie-IX.
  7. Today
  8. Avec le developpement commercial de Place Bonaventure, j'ai l'impression que les deux bureau en Gros, celui pres du futur siege de la BN et celui de la Gare centrale ne formeront plus qu'un dans Place Bonaventure avant tres peu de temps. Primo; il y aura un besoin d'espace dans la gare avec le REM et secondo; celui pres de la BN, vous l'expliquez tres bien ci-haut. Dans son plan commercial Place Bonaventure veut developper du grande surface, tous les elements sont la.
  9. En ce qui me concerne, tant qu'un projet n'a pas été amendé officiellement, c'est la dernière version connue qui prévaut. On sait bien en même temps que la majorité des projets continuent d'évoluer, même durant le processus de construction. On l'a vu notamment avec les tours du Canadien. Normal alors de commenter sur la version actuelle, en attendant les dernières nouvelles de changements dans le design ou autre s'il y a lieu. On sait aussi pertinemment que chaque projet a son propre cheminement et ses défis à relever, donc une histoire unique qui le distingue de tout autre durant son parcours, de la planification à sa réalisation. Certains échouent au financement ou sont modifiés ou retardés pour toutes sortes de raisons, pour d'autres c'est la nature du sol qui fait problème dès le départ, pour d'autres c'est l'acceptabilité sociale qui les menacent, etc., etc.
  10. Centra usually take their time .... but don't worry this project will take off soon
  11. J'évite de donner des commentaires sur les opinions des "experts"! En espérant que la CDPQi propose un REM au lieu de tramway pour l'Est de la ville, ça ferait justement un REM 2.
  12. Pie-IX est officiellement branchée après des années. Tsé la station qui reçoit des millions de touristes avec le Stade, le jardin botanique, le planétarium, le biodôme.. Gang de tarlas qui sont pas capable de planifier rien comme du monde. Dites-moi pas que d'Iberville méritait d'être branchée avant Pie-IX.
  13. Pour éviter une correspondance (Mascouche -> REM), les usagers vont utiliser une autre correspondance (Mascouche -> Sauvé)? Je suis pour!
  14. https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1254311/impact-rem-metro-stm-achalandage-ligne-orange-secret
  15. Thanks to @acpnc and his comment a few year's back, I will never un-see that USB key in the sky!
  16. Worst than that, the detour had a detour, which had a detour. No joke here. Part of aqueduct path was closed to install a pipe or something. *That* detour brought me to another detour near Boulevard LaSalle (telecom or Hydro, I don't remember). It is rather obvious to say that the next time, I used the streets :P.
  17. https://www.routesonline.com/news/38/airlineroute/285923/air-canada-outlines-airbus-a220-operations-in-1q20/
  18. Cela n' est pas encore déterminé, le seul espace qu'uniqlo prend de plus que l'espace du precedent occupant ce situe au niveau Ste Catherine
  19. J'aime le jeu "Où est (passé) Charlie?". Cette séquence était facile: en plein centre centre-droit de l'image, surtout que le célèbre pull rayé de Charlie est momentanément proéminent (il n'a pas encore complètement revêtu son imper de verre). Une photo géniale!
  20. J'ai eu du réseau jusqu'à VIAU ce soir.
  21. Je remarque que dans les plus récentes interventions sur ce fil, le futur de l'indicatif (faudra, ajoutera, ressortira etc.) est employé, comme si les doutes précédemment exprimés quant à sa mise en chantier imminente s'étaient miraculeusement dissipés. Ai-je manqué une annonce? Mais j'exagère: je comprend que l'usage du mode indicatif plutôt que du conditionnel fait simplement référence au projet tel que présenté actuellement, sans exclure la possibilité qu'il n'en sera rien (que cette version du projet ne se réalisera pas). L'expression du doute, qui n'est pas sans fondements dans ce cas particulier, aurait toutefois été mieux conservée si on avait écrit faudrait, ajouterait, ressortirait etc. Si c'est plutôt un projet modifié qui émerge finalement, il y a certains jugements qui pourraient bien devoir être révisés. Pour ma part, c'est la question du doute quant à la mise en chantier de ce projet qui attire le plus mon attention présentement Non pas que je sois indifférent à son style/sa forme/sa hauteur etc., mais je ne m'attends pas à ce que de possibles modifications (si jamais...) soient particulièrement révolutionnaires. Mais comme on sait, il y a des exceptions, il y a eu des précédents, des projets annulés qui ont fait place quelques années plus tard à des projets bien plus intéressants --pensez à l'ancien projet du "Victoire", jamais concrétisé, mais sur lequel est érigé le 628 Saint-Jacques: s'il y avait un tel revirement dans le cas du 1000 de la Montagne, ça serait vraiment excitant! Et nous recommencerions nos commentaires à zéro.
  22. Oui pour le bassin Peel! Pas tout-à-fait pour la rue Wellington car il y a une track de chemin de fer et du futur REM qui longent la rue, le stade devra donc être de l'autre côté de ces voies.
  23. Photos prises aujourd'hui.
  24. Un projet sans aucun potentiel, mais qui permet de faire parler de vous. Bravo, vous avez le sens du marketing.
  1. Load more activity