All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. J'ai écrit également la semaine dernière. On a été plus direct dans la réponse : "un propriétaire délinquant qui refuse d'effectuer les travaux". Plusieurs constats d'infraction ont été remis par l'arrondissement. L'affaire est judiciarisée et d'autres actions seront prises. Pour les mêmes raisons qui ont été évoquée précédemment, les cols bleus ne peuvent y aller pour ramasser les débris. Ça t'arrangerait si la situation était plus simple. C'est pas toujours facile ce genre de situation.
  3. Photos du 17 avril. Ce n'est que le début du commencement, mais on voit se dessiner un détail du tracé de la base!
  4. Today
  5. Très intéressant ce projet qui était passé sous mon radar. Est-ce qu'on sait ce que la STM compte faire avec l'ancien édicule? Le démolir? Vendre les droits aériens? C'est un site très stratégique avec une station de métro, une gare de train et un méga hôpital!
  6. @Mtlarch La Presse building was JUST recladded 2 years ago. Unfair comparison.
  7. C'est ce que je pensais mais en regardant attentivement, il y a deux détails qui sautent aux yeux : La destination du train semble être MONTRÉAL À gauche, il y a un espace gris similaire à celle des locomotives (ou le rendu, puisqu'ils n'ont pas encore été repeinturés) D'après moi, ca ressemblera plus à ca mais sans le allo exo, d'où le vide. Aussi, les voitures de la SEPTA sont des Multilevels pas des Bilevels. Au contraire, je trouve que ca na pas vraiement de sens. La livraison des premières voitures CRRC est prévu pour décembre 2019. Avec le temps de formation, elle ne seront pas en service avant janvier 2020, date à laquelle la ligne sera coupé en deux. Cette coupure amène aussi le retrait de la moitié des voyageurs (surtout Bois-Franc, Sunnybrooke et Roxboro-Pierrefonds). Il pourrait même y avoir une hausse de fréquence (retour à l'horaire pré-REM et moins de temps pour les deadheadings). Aussi, la ligne sera entièrement seule et n'aura plus aucun lien ferroviaire, alors ca va être compliqué et très coûteux de faire sortir des bilevels de là!
  8. Oui de Luxe, tel que le mentionne le panneau publicitaire de Vertex Constructions.
  9. C'est dans mon coin à LaSalle sur Newman, si t'appuis pas sur le button le feu ne devient jamais (blanc) pour les piétons, beaucoup d'entre eux ne le savent pas et reste la un bon boute de temps avant de se rendre compte 😂
  10. C'est certainement un blague de Nicko2a. Nous n'apercevons pas un centimètre du Mont Royal sur la photo qu'il commente !
  11. On parle de plus de 10,000 unités au total, en plus des espaces de bureaux et commerce! Quelqu'un a une idée combien d'unités a été construit/en construction à Griffintown? Les trois joueurs (Mach, Prevel et Selection) ont fait des présentations orales lors des consultations publiques pour le secteur de Faubourgs. J'ai hâte à lire leurs mémoires sur le site de l'OCPM à partir de la semaine normalement.
  12. Bonjour, Il se construit présentement des condos locatifs de luxe, au coin de Marcel Laurin et Henri Bourassa (à ville St-Laurent). Le projet est tenu par Vertex Constructions. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a un peu plus d'informations sur le projet en cours ? Merci.
  13. Merci Steve pour tes efforts/implications, des citoyens qui se bougent le pompon pour défendre son coin de rue, ça reste rare. Sur un autre ordre d'idées, cette semaine, fermeture du garage et permis de démolition obtenu pour le 4548 St-Denis, 2ième voisin du projet Univert, une bonne nouvelle possiblement. Quesse que tu veux dire? (http://www.pfklaw.com/analytis - la page web de Maitre Geracimos J. Analytis, propriétaire du bâtiment qui s'écroule depuis 1 an près du Square St-Louis)
  14. Je ne conteste pas le coût, je crois malgré tout que ça en vaut la peine. Je ne parle pas ici de quelque chose d’extravagant, simplement un point d’accès sobre sur Bates à l’un des passages de service longeant les voies jusqu’à la station en tant que tel, et réaménagé pour le passage des usagers. Avec l’inévitable réfection du pont d’étagement Jean-Talon et les travaux actuels du REM, il y a certainement une opportunité ici pour que les parties concernées conçoivent ensemble un édicule, ce qui serait significativement plus convivial et efficace qu’une passerelle.
  15. Je crois quills ont mis un Oeuf de pâques la
  16. De quoi a l'air le plan de Constructions Vertex ? est-ce que vous avez plus d'informations ?
  17. Pour chaque projet ou phase il y a un appel d'offre. Donc, ça dépend du prix et des soumissionnaires qui veulent embarquer dans le projet. l'architecte peut être le même mais c'est le gérant du projet qui a le mot a dire.
  18. Voilà l'endroit où on devrait amener ces petits voyous une fois accusés de méfait public et cela indépendamment de l'endroit où ils ont commis leur geste. Qu'ils nettoient leur saleté ou celle des autres et en plus qu'on leur impose une amende vraiment salée avec une ordonnance de probation.
  19. C’est pas justement le but de cette rénovation?
  20. Merci pour cet avant-goût de notre cadeau de Noël deux-mille dix... neuf.
  21. Même promoteur, même architecte, même approche de design.
  22. Et vous, vous etes pour une restauration identoque a l original ou adopter des materiaux plus contemporains?
  23. Si tu te tiens à un pouce d'un mur de deux mètres de haut, tu ne verras pas le Mont-Royal non plus. Voir aussi : Perspective, point de vue. P.s : La limite de hauteur n'a pas été implémentée pour permettre d'apercevoir le Mont-Royal de tout les points de vue. Tu fais plutôt référence à la protection des "vues d'intérêts" ici. http://ville.montreal.qc.ca/siteofficieldumontroyal//sites/default/files/20_les_vues_d_interet_vers_le_mont_royal_ppmvmr_2009.pdf
  1. Load more activity