Aller au contenu

Griffintown et ses projets - Discussion générale


monctezuma

Messages recommendés

The land in question is (or was) owned by the city and the plan was to build a COOP (8 and 11 storeys).

Knowing that, he bought on the 14th. 

Obviously views are never guaranteed but it's still a crappy situation for him if the land was in fact sold and a 22-storey tower is going up there instead. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'apprête à écrire une platitude, mais qui est quand même une évidence parfois oubliée.  

Dans un environnement densément bâti  (rues étroites, édifices rapprochés les uns ds autres), la vue qui nous est présentée dans les affiches, pamphlets et vidéos promotionnels est celle que l'on a aux étages supérieurs et au sommet.  Aux étages inférieurs, l'impression est pas mal différente.  Une solution partielle à ce problème est une terrasse sur le toit, accessible pour tous les occupants.

Heureusement, la vue (à partir de l'intérieur) n'est pas le facteur déterminant qui motive un choix d'habiter au centre-ville*.  Mais comme il demeure préférable d'avoir une belle vue , cela se traduit par une gradation des prix en fonction de l'étage.

*Dans toutes les grandes villes du monde, on continue d'observer  une préférence grandissante pour l'habitation au coeur de l'action:  ça se manifeste notamment par des prix parfois beaucoup plus élevés qu'en périphérie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Benoît Dorais, maire de l'arrondissement du Sud-Ouest et président du comité exécutif (qui a gagné avec 71% des votes, c'est plus que Luc Ferrandez dans le Plateau!!), j'espère que le PPU Griffintown décollera à vitesse grand V pour tout ce qui touche les rues habitées et parcs.

En début d'année 2018, il devrait y avoir des ateliers de consultation avec les résidents pour connaître ce qu'ils veulent comme aménagements dans les trois parcs prévus (îlot William-Ann-Ottawa-Dalhouse, îlot Saint-Thomas, et parc de la Caserne no 3)

L'argent est là depuis l'adoption du PPU en 2013, mais la ville-centre qui est responsable du PPU tarde à débuter les travaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, ScarletCoral said:

Avec Benoît Dorais, maire de l'arrondissement du Sud-Ouest et président du comité exécutif (qui a gagné avec 71% des votes, c'est plus que Luc Ferrandez dans le Plateau!!), j'espère que le PPU Griffintown décollera à vitesse grand V pour tout ce qui touche les rues habitées et parcs.

En début d'année 2018, il devrait y avoir des ateliers de consultation avec les résidents pour connaître ce qu'ils veulent comme aménagements dans les trois parcs prévus (îlot William-Ann-Ottawa-Dalhouse, îlot Saint-Thomas, et parc de la Caserne no 3)

L'argent est là depuis l'adoption du PPU en 2013, mais la ville-centre qui est responsable du PPU tarde à débuter les travaux.

Un peu déçu de la défaite de Coderre, mais Dorais méritait certainement sa réélection. J'espère comme toi que sa nomination à la présidence du comité exécutif va effectivement accélérer le processus de mise en application du PPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 05/12/2017 à 10:38, steve_36 a dit :

Voici un compte rendu intéressant de l'évolution du quartier Griffintown entre 2012 et 2017.

https://cbernier.wordpress.com/2017/12/05/levolution-de-griffintown/

Un beau document. Tout le monde admettra que le quartier a et continuera à profiter d'un développement accéléré. On admettra aussi que du côté de l'audace, à part quelques belles réussites, on ne gagnera pas de prix pour le reste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
il y a 24 minutes, deeworks a dit :

Évolution de la rue wellington de 2009 à 2017, c'est quand même impressionnant (j'ai fait ça avec google maps)

 

1.jpg

2.jpg

C’est quand même incroyable ce qui s’est passé à Montréal ces dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends l'autobus 37 sur Wellington tous les jours et c'est vraiment incroyable combien il y a de grues! There's always, day or night, a lot of people walking around and eating in the restaurants, the university and hotels help. It really feels like a mini "downtown". Si Griffintown continue comme ça, il dépassera le centre-ville de Saskatoon! :rotfl:

 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...