Aller au contenu

Griffintown et ses projets - Discussion générale


monctezuma

Messages recommendés

Merci @Acajou pour cette intéressante collection de photos très révélatrice de la réalité du quartier. On voit bien l'ancienne vocation industrielle lentement faire place au résidentiel notamment. On peut dire qu'en dépit de la multitude de projets en cours, il reste encore beaucoup d'espace à développer.

C'est là que réside mon espoir: voir une nouvelle génération d'immeubles plus audacieux pour racheter l'aspect trop générique de ce qui se construit actuellement. En fait je rêve d'un véritable projet phare pour stimuler l'imagination des promoteurs et changer cette mentalité du plus bas commun dénominateur en matière architecturale.

Quand on voit ce qui se construit ailleurs dans le monde, surtout en Europe dans des quartiers similaires. On constate la présence de plein d'immeubles originaux, de la couleur, de la créativité et de véritables édifices sculpturaux aux formes impressionnantes qui suscitent toute une gamme d'émotions.

C'est ça l'art: surprendre, impressionner, éblouir, charmer, subjuguer, toucher et émouvoir. Parce que la beauté est réjouissante et contribue au mieux-être des individus, en les disposant tout naturellement à de meilleurs sentiments. Alors pourquoi s'en priver et dépenser une fortune pour aller voir ailleurs, quand on pourrait en être entouré dans notre propre quotidien?

J'en conclus que Griffintown devrait servir de vitrine culturelle en matière d'architecture urbaine et de quartier modèle vraiment contemporain, saisissons en même temps l'opportunité pour vraiment promouvoir l'image de marque de Montréal. Car aucun autre quartier résidentiel n'a le même potentiel, ni la visibilité requise pour le faire.

  • Like 1
  • Thanks 2
  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 hours ago, acpnc said:

C'est là que réside mon espoir: voir une nouvelle génération d'immeubles plus audacieux pour racheter l'aspect trop générique de ce qui se construit actuellement. En fait je rêve d'un véritable projet phare pour stimuler l'imagination des promoteurs et changer cette mentalité du plus bas commun dénominateur en matière architecturale.

Apart le developpement du cote ouest de la rue Peel, le seul grand secteur restant est le Bassin. Je crois que pour la plupart des gros lots, on a deja vus des esquisses pour l'architecture des edifices. En grand partie, elles ne sont pas terriblement impressionantes. Je suis curieux de voir ce que le GH et W 5 nous reservent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, s3baman a dit :

 Je suis curieux de voir ce que le GH et W 5 nous reservent.

Selon le bureau des ventes à l'époque du lancement, le W5 est exactement comme le W3 sans la base. Le GH est également similaire, mais avec un coin.  

Pour comparer le plan d'étage de W5 et de GH :

596f6c8230734872dd27b38d_Phase-4-etage.p

 

 

w5.JPG

Et la phase 3 (Wellington) :

 

w3.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Administrateur

Discussion générale sur Griffintown et ses projets

20200814_234309.jpg.6a4993f503a3061efa7145441664fb41.jpg.ff349bdfef47a4d52d37711c96411971.jpg

 

Quelques liens :

Devisubox :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, ScarletCoral said:

Bon, je me suis amusée ce soir en mettant tous les projets de Griffintown sur Google Maps. Je n'ai pas encore fini par contre
Vert = projets complétés.
Orange = Projets en cours
Rouge = Projets annoncés non débutés

https://drive.google.com/open?id=1N56Kg-DtZRiF0sBjxxSSn7Tn0GX-mbmT&usp=sharing

Super ta carte, ScarletCoral! Un mod devrait la mettre comme tête de fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...