Aller au contenu

Griffintown et ses projets - Discussion générale


monctezuma

Messages recommendés

Le 29/07/2017 à 14:29, UrbMtl a dit :

Ce qui m'inquiète justement, c'est le manque de planification et le potentiel désordre. Pour l'instant, le quartier "respire" parce qu'il n'est pas développé à sa pleine capacité, mais de quoi le coin aura l'air quand tous les propriétaires développeront leur terrain au maximum de leur potentiel?

Le W3 s'est donné une marge minimale à l'est. Quand entretenir un édifice commercial de 1 étage ne sera plus tenable et qu'on planifiera une tour de 20 étages sur le magasin de meuble voisin, de quoi tout ça aura l'air? Même chose pour les terrains à l'arrière jusqu'au Yoo, et le terrain limitrophe à ce projet luxueux juste à l'ouest, qui permet également 20 étages. Même inquiétude pour les terrains à l'ouest de Peel. Imaginez un DG03-04+Exalto de l'autre côté de la rue...

J'espère presque un assemblage des lots. Une vieille image au bureau des ventes du Murray montrait que le promoteur de Yoo possédait le terrain arrière et prévoyait y construire un bâtiment de moins de 10 étages. Surprenant. Cette même image montrait que la Ville possédait les terrains au centre et comptait y construire du logement communautaire de la même hauteur. 

Évidemment, on tentait de vendre les vues de la Phase 3. Est-ce que ces infos sont exactes? Des promoteurs décideraient volontairement de limiter leurs profits? De mon côté, je n'aurais jamais acheté sur la façade nord, ni celle à l'est. 

La vue du parc au sud du canal (le point de vue du vidéo), pour l'instant, est très belle. Mais le Gallery viendra complètement la cacher. 

 

Ceci dit, beau vidéo. Très intéressant et on voit le potentiel au sud. Je travaille très fort pour apprécier Griffintown dans son ensemble, mais on ne peut pas me convaincre qu'on n'a pas raté notre coup et que le potentiel était encore plus intéressant. 

J'espère qu'on m'épargnera les étiquettes. 

À trop vouloir planifier, on se retrouve avec de nouveaux quartiers "taillés aux cordeaux". Ça me fait penser au vieux débat entre les adeptes des jardins à l'anglaise et ceux qui préfèrent les jardins à la française. J'aime pour ma part le côté organique, un peu désorganisé de Griffintown, avec ses terrains en friche. C'est un peu comme si on amenait la ville à la campagne,même si nous sommes toujours en ville... 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ferraro a dit :

À trop vouloir planifier, on se retrouve avec de nouveaux quartiers "taillés aux cordeaux". Ça me fait penser au vieux débat entre les adeptes des jardins à l'anglaise et ceux qui préfèrent les jardins à la française. J'aime pour ma part le côté organique, un peu désorganisé de Griffintown, avec ses terrains en friche. C'est un peu comme si on amenait la ville à la campagne,même si nous sommes toujours en ville... 

Oui, je n'ai rien contre le côté hétérogène du quartier, mais les terrains ne resteront pas des friches. Éventuellement (et rapidement si on regarde les 5 dernières années), les propriétaires développements leur terrain selon ce que leur permet la réglementation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré tous les projets déjà construits ou en construction, c'est impressionnant de voir le potentiel de développement qui reste dans ce secteur.  On en a sûrement pour un autre 10 - 15 ans à voir des projets dans le coin, avec le potentiel de déborder de l'autre côté du canal, jusqu'au Costco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, begratto a dit :

Malgré tous les projets déjà construits ou en construction, c'est impressionnant de voir le potentiel de développement qui reste dans ce secteur.  On en a sûrement pour un autre 10 - 15 ans à voir des projets dans le coin, avec le potentiel de déborder de l'autre côté du canal, jusqu'au Costco.

Il y a un PPU en développement actuellement pour Pointe-Saint-Charles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ScarletCoral a dit :

Il y a un PPU en développement actuellement pour Pointe-Saint-Charles :)

J'ai hâte de voir ce qu'il va proposer!  D'autant plus qu'il va y avoir une sortie de la station du REM de ce côté du canal, c'est appelé à changer dramatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...