Aller au contenu

Griffintown et ses projets - Discussion générale


monctezuma

Messages recommendés

Questionnaire à remplir pour le développement de Griffintown Ouest ( Entre Richmond, le  Canal, Georges-Vanier et Notre-dame)

C'est le moment de vous lâcher « loose » sur la qualité architecturale des projets dans le quartier ;)
https://www.realisonsmtl.ca/griffintownouest?tool=survey_tool&tool_id=sondage#tool_tab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 2018-08-08 à 13:20, jerry a dit :

Il manque plusieurs rues habitées sur ta nouvelle carte, comparativement à celle que tu avais mise sur la page précédente (que je reproduis ci-dessous). Est-ce que William et Ottawa, par exemple, vont devenir des rues habitées ou non entre Richmond et Robert-Bourassa?

image.jpeg

je viens de trouver une carte datée de novembre 2016 avec bcp moins de rues habitées que dans le PPU

image.png

Description des types de rues

image.png

image.png

image.png

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, ScarletCoral said:

je viens de trouver une carte datée de novembre 2016 avec bcp moins de rues habitées que dans le PPU

image.png

Description des types de rues

image.png

image.png

image.png

 

 

 

 

Intéressant! Cependant je ne comprends pas pourquoi De la Montagne serait une rue habitée entre Ottawa et William, avec toute la circulation qui passe sur cette rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jerry a dit :

Cependant je ne comprends pas pourquoi De la Montagne serait une rue habitée entre Ottawa et William, avec toute la circulation qui passe sur cette rue.

Moi aussi je suis étonné. Surtout avec les poids lourds qui roulent assez vite. Mais il semble que la rue est en voie d'être enlevée du réseau de camionnage

Screenshot_20181029-114638.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les camions sont interdits entre 23h et 7h  sur la rue de la Montagne entre Wellington et Notre-Dame, sauf pour livraison locale
En direction Sud, ils sont tous supposés virer sur Notre-Dame en sortant de l'autoroute 720/136 et prendre Peel.  En direction Nord, ils doivent prendre Peel.
Mais ça roule en fou en sortant de l'autoroute, ou de la cour à containers au coin de Bridge/Wellington, même si la limite de vitesse est à 30 km/h (40km/h dans Ville-Marie entre Saint-Jacques et Notre-Dame)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2018‎-‎10‎-‎29 à 10:33, jerry a dit :

Intéressant! Cependant je ne comprends pas pourquoi De la Montagne serait une rue habitée entre Ottawa et William, avec toute la circulation qui passe sur cette rue.

Je ne sais pas si on peut considérer les habitants du projet Arbora comme étant des fantômes, mais ça me semble tout de même être plus 'habité' que les anciennes cours de récupération de métal y prenant place... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...