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Griffintown et ses projets - Discussion générale


monctezuma

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Il y a 1 heure, ScarletCoral a dit :

Cette portion de Young a la même vocation que la rue Basin (rue de desserte locale)

Donc, on peut s'attendre au même genre d'aménagement incluant des trottoirs avec une bordure de granite?
image.png

 

Jespere ! Ce serait beaucoup mieux que tous ceux qu’on a dans la majeure partie de la ville.

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il y a une heure, ScarletCoral a dit :

Un urbaniste de la Ville, qui habite Griffintown, m'a déjà dit que son rêve est de dévier toute la circulation du pont Victoria vers le Chemin des Irlandais en sortant du pont. Les automobilistes seront donc TOUS obligés de prendre Robert-Bourassa!!  Les rues Bridge et Wellington devriendront des rues locales. Et il transformerait Peel en vraie promenade Fleuve-Montagne avec des trottoirs extra larges et plein d'arbres. Il m'a dit de pousser l'idée aux élus ;)

Ainsi Griffintown serait un vrai quartier résidentiel sans circulation de transit ;)

JE DIS OUI !!! (Mais je ne me fais pas d'illusion ?)

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Dans l'ordre du jour du conseil municipal de juin au sujet des travaux sur la rue Murray, j'ai trouvé un nouveau design de rue habitée. La rue de la Montagne aussi deviendrait en partie une rue habitée

Dans ces rues au bâti à l'alignement zéro, l'aménagement est unifié de façade à façade mettant l'emphase sur une lecture continue de l'espace public. La superficie totale de l'emprise de rue est revêtue d'un seul matériau, le béton préfabriqué. L'asymétrie des aménagements est privilégiée permettant à la fois de dégager un plus vaste espace de vie d'un côté et de favoriser la plantation de nouveaux arbres de rue à plus grande distance des bâtiments.

La rue habitée comporte deux corridors libres de circulation véhiculaire. Ces corridors rectilignes et sans obstacle sont située en bordure de bâtiment. La chaussée est délimitée par deux alignements de bordures de 200 mm et rigole de 500 mm en granite. Le cours d'eau entre la bordure et la rigole est de 60 mm (± 10 mm). Une rigole de surface est introduite de part et d'autre de la chaussée. De larges fosses de plantation ouvertes avec l'ajour de graminées et de vivaces.

Les bancs identitaires sont intégrés aux fosses d'arbres aux endroits stratégiques pour créer des îlots de socialisation pour les piétons. Les supports à vélo sont installés dans le corridor de plantation, les poubelles/recyclage à proximité des lampadaires aux coins de rue. Les lampadaires sont alignés avec les bordures de l'arrière des fosses de plantation qui servent de guide visuel.

La limite de vitesse est réduite à 20 km/h comme pour les rues partagées.

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1 hour ago, ScarletCoral said:

Dans l'ordre du jour du conseil municipal de juin au sujet des travaux sur la rue Murray, j'ai trouvé un nouveau design de rue habitée. La rue de la Montagne aussi deviendrait en partie une rue habitée

Dans ces rues au bâti à l'alignement zéro, l'aménagement est unifié de façade à façade mettant l'emphase sur une lecture continue de l'espace public. La superficie totale de l'emprise de rue est revêtue d'un seul matériau, le béton préfabriqué. L'asymétrie des aménagements est privilégiée permettant à la fois de dégager un plus vaste espace de vie d'un côté et de favoriser la plantation de nouveaux arbres de rue à plus grande distance des bâtiments.

La rue habitée comporte deux corridors libres de circulation véhiculaire. Ces corridors rectilignes et sans obstacle sont située en bordure de bâtiment. La chaussée est délimitée par deux alignements de bordures de 200 mm et rigole de 500 mm en granite. Le cours d'eau entre la bordure et la rigole est de 60 mm (± 10 mm). Une rigole de surface est introduite de part et d'autre de la chaussée. De larges fosses de plantation ouvertes avec l'ajour de graminées et de vivaces.

Les bancs identitaires sont intégrés aux fosses d'arbres aux endroits stratégiques pour créer des îlots de socialisation pour les piétons. Les supports à vélo sont installés dans le corridor de plantation, les poubelles/recyclage à proximité des lampadaires aux coins de rue. Les lampadaires sont alignés avec les bordures de l'arrière des fosses de plantation qui servent de guide visuel.

La limite de vitesse est réduite à 20 km/h comme pour les rues partagées.

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Il manque plusieurs rues habitées sur ta nouvelle carte, comparativement à celle que tu avais mise sur la page précédente (que je reproduis ci-dessous). Est-ce que William et Ottawa, par exemple, vont devenir des rues habitées ou non entre Richmond et Robert-Bourassa?

image.jpeg

Modifié par jerry
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Il y a 1 heure, jerry a dit :

Il manque plusieurs rues habitées sur ta nouvelle carte, comparativement à celle que tu avais mise sur la page précédente (que je reproduis ci-dessous). Est-ce que William et Ottawa, par exemple, vont devenir des rues habitées ou non entre Richmond et Robert-Bourassa?

 

Oui, je me suis posée la même question! On dirait que les rues dans l'axe EST-OUEST ont été oubliées, pourtant c'est Ottawa et William qui reçoivent beaucoup de circulation de transit :(
Faudrait que je m'informe auprès des élus.

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il y a 11 minutes, ScarletCoral a dit :

Oui, je me suis posée la même question! On dirait que les rues dans l'axe EST-OUEST ont été oubliées, pourtant c'est Ottawa et William qui reçoivent beaucoup de circulation de transit :(
Faudrait que je m'informe auprès des élus.

Ces deux rues ne sont se verront-elles pas emprunter par la nouvelle desserte de bus dans Griffintown? Si oui, j'imagine qu'il est difficile d'en faire de véritables rues partagées.

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il y a 6 minutes, Gabmtl a dit :

Ces deux rues ne sont se verront-elles pas emprunter par la nouvelle desserte de bus dans Griffintown? Si oui, j'imagine qu'il est difficile d'en faire de véritables rues partagées.

Pour l'instant, la 35 Griffintown va passer sur Wellington et Notre-Dame. Il y a trop de travaux à venir sur William et Ottawa avec la construction des bassins de rétention/parcs. La STM révisera le tracé à la fin des travaux qui s'enlignent vers 2022 pour le parc Mary-Griffin qui doit être le dernier à être livré

 

Trajet à partir du 27 août via la page FB J'aime Griffintown

38696863_1980507995346994_79894431197183

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il y a 6 minutes, ScarletCoral a dit :

Pour l'instant, la 35 Griffintown va passer sur Wellington et Notre-Dame. Il y a trop de travaux à venir sur William et Ottawa avec la construction des bassins de rétention/parcs. La STM révisera le tracé à la fin des travaux qui s'enlignent vers 2022 pour le parc Mary-Griffin qui doit être le dernier à être livré

 

Trajet à partir du 27 août via la page FB J'aime Griffintown

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Ah, je vois! Merci!

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